Nous partons 4 potes de fin septembre à mi-octobre dans l’ouest des USA. Nous avons à peu près fixé notre plan de route (SF, yosemite, death valley, las vegas, bryce canyon, antelope, lake powell ect…grand canyon puis finir à LA).
Cepedant on aimerais avoir un minimum de flexibilité si jamais une étape nous prends plus de temps que prévu (volontairement ou pas). On a prévu de louer une voiture pour le séjour et éventuellement de prendre une tente si on doit camper dans les parcs.
Pensez-vous donc qu’à cette période il est absolument nécessaire de réserver les logements dans ou aux abords des parcs ? Ou il y aura toujours de trouver un petit motel (même pourri, on recherche pas le grand confort) ou un camping avec de la place ?
Merci d’avance pour vos retours
vegas762
Bonjour
Honnetement, ne réservez RIEN.
Juste le premier soir de votre arrivée.
Et en route pour l’aventure.
C’est bon ça !
boncampeur3
Hello,
Oui, la haute saison sera quand même derrière vous. Et puis rien ne vous empêche sur votre itinéraire de vérifier de temps en temps le taux de remplissage des campings dans les Parcs. Attention quand même à Yosemite par exemple le WE où ça ne m’étonnerait pas qu’il y ait encore du monde à cette époque là.
pour les liens de réservation, des conseils sur le camping et des propositions d’itinéraire vous pouvez jeter un oeil là : conseils
marielle184
Bonjour, Nous sommes partis à 4 fin sept et début octobre 2013 et je pense que ce n’est pas la peine de tout réserver. Nous avions fait un itinéraire et réserver que quelques hébergements (los angeles, monument valley, page) le reste a été fait sur le tas. (La veille pour le lendemain Grace a une tablette par ex). Bon séjour
romsg5
Réservez juste votre première nuit, et débrouillez-vous pour ne pas tomber à Vegas en week-end (nuit du vendredi au samedi, du samedi au dimanche et du dimanche au lundi), les prix font x2 dans tous les hôtels le w-e.
Sinon à la roots ça marche bien, et vous trouverez des motels partout (days inn, super
8, motel 6, howard johnson…)