Bonjour. Nous devons nous rendre à Assouan fin novembre. Pourriez-vous m’indiquer un bon restaurant typique et sympa à Assouan ??
Bonjour,
Je ne sais où vous logez, mais allez vers la catgedrale Saint Michel, et environ 500m avant, sur la croniche, se trouve le restaurant MAkani, en sous sol, au niveau du Nil, face à l’île d’Eléphantine .Sur la corniche vous avec le Makani pour de peties préparations rapides, mais bonnes, vous pouvez y boir un bon café,thé ou toute autre boissons, hormis l’alcool !
C’est bon service, la nourriture y est très bonne, il y fait très propre, les cusiners travaillent avec des gants et une charlotte sur la tête . Tous très soouriant !
Pour ne pas perdre de temps, si vous voulez faire un tour en felouque ou en bareau à moteur, demandez Mohsen, voici le numéro de son fils 0020 111 769 7331 .
Mohsen est propriétaire des ses deux bateaux, il est souvent au Makani, car quand pas de clients , il travaille au restaurant sur la corniche. Personne très honnête et sympatique , toujours souriant.
Mohsen et ses enfants
Les cuisniers travaillent face aux tables
Je ne mange jamais de humburger, mais ici ne le ratez pas, un délice, poulet mariné dans
des herbes africaines , tous les plats sont bons, épicés, ou doux, vous choississez !
partie des fresques sur les murs du restaurant
Sur l’île d’Eléphantine, vous avez aussi le Bob Marley Moonlight, aussi face au Nil et la ville d’Assouan. Prendre le ferry, qui est environ 100 m après le makani, vous devez descendre une travée d’escaliers, attention beaucoup de rabatteur, mais c’est pas pour le ferry( ici un petit bateau à moteur et 5 L.E par trajet) donc si on vous demande beaucoup plus, c’est pas le bon!
Mais ne fait que la traversée, puis faire dans les petites rues de terre environ 600 m , et si c’est le soir, prendre une lampe de poche !
Repas délicieux également, très annimé, le patron Ali, souvent en blanc, peut vous donner le code du wifi si besoin , et si vous aimez, demandez un tajine végétarien, un délice !
Tajine végétarien
Ali le patron
Bon Appétit !
Thoutmosis
Bonjor,
Oups, oublié, si vous avez besoin d’autres renseignements .
Thoutmosis
Merci pour vos précieuses infos Thoutmosis, nous ne manquerons pas d’en faire bon usage.
De retour d’Assouan, j’indique un super resto pas cher (environ 12 € par personne), fréquenté principalement par des locaux, où l’authentique cuisine locale est à l’honneur et tellement copieux… Je ne peux donner que le nom et le N° de teléphone car la carte de visite que j’ai demandé est écrite en arabe et donc je ne peux pas traduire l’adresse mais c’est pas loin du souk et de la mairie. En plus, la gentillesse et les conseils du patron. A tester absolument.
ABEER RESTAURANT TEL: 0972440532
Dsl mais c’est très cher pour un resto local…
Ça fait 215LE /personne !