Restaurant sympa a Carcassonne

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour tous le monde
Je voulais vous parler d’un resto qui ce trouve dans la cité de Carcassonne. Lorsque l’on rentre dans la cité, il faut prendre la première à gauche. On arrive sur la place principale où il y a plein de restos. Il faut traverser la place et prendre la rue qui mène au plo de la cité (l’endroit le plus haut de la cité) c’est d’ailleur le nom de ce resto. Il y a une superbe terrasse à ciel ouvert avec tout un pan de mur recouvert de vigne. Le service est très bien fait et l’attente y est très réduite. Et le plus importantn on y mange très très bien. Cassoulet, tripes … Ce sont des plats de la région. La carte et les menus ne sont pas cher. Le premier menu pour adulte est à 10 Eur.

Voilà, j’espère que vous prendrez du plaisir (comme moi) à manger dans un endroit sympa et aussi célèbre que la cité de Carcassonne.

Bonjour,

Ce WE de paques 2004 c’est très bien déroulé un peu grace a toi,et te remercie pour cette info concernant le restaurant " LE PLOT de la Coté" qui est effectivement tres bien a tous point de vue.

MERCI

Un soirée froide a Carcassonne, l’on pousse une porte d’un resto sympa et desuite il fait chaud !!
Bonne adresse, acceuil sympathique et chaleureux…
Les bon clients faisant les bons restaurants, un ambiance conviviale existé autour des tables !!

Belle soirée
Merci de l’info

Si vous cherchez un restaurant convivial, chaleureux et où la qualité gastronomique n’est pas répercutée sur le prix, je vous conseille d’aller au coeur de la cité médiéval à la Brasserie Le Marcou, sur la Place du Marcou où en plus il y a une superbe fontaine ! Le patron Frantz Assemat est vraiment adorable !
Si vous voulez voir le menu allez sur leur site : www.lemarcou.com/
Bon voyage !

Une autre bonne adresse sur Carcassonne dans la Cité : pour une cuisine rafinée préparée à partir de produits régionaux je vous conseille le restaurant le Comte Roger.

Bonjour,

Que pensez vous d’un restaurant réunionnais sur Carcassonne ?

Idées, prix, lieux, ambiances, je suis toute ouie …

merci

Effectivement très très bonne adresse au coeur de la cité !
Budget legèrement élevé mais c’est le prix d’une cuisine recherchée et raffinée.

Nous avons déjeuné au Saint Jean, à Carcassonne, et nous n’avons pas été déçu! C’est dans la cité, proche des remparts et du château comtal, mais loin de toute l’agitation touristique. Œuf cocotte au foie gras, cannellonis à l’agneau en crème d’ail, une entrecôte divine le tout arrosé d’un Corbières fameux, toute la famille c’est régalée, et les gens sont très sympathique. C’est un peu plus cher peut être que la moyenne (et encore) mais ça vaut vraiment le détour.

Bonjour, Nous sommes allés au St Jean la semaine derniere, un véritable échec…Moi qui avait envie d’un bon cassoulet j’ai été trés déçu. Tres fade et surtout presque rien en viande: un demi gaudivau et un bout d’os avec une c à c de viande. et tout ça pour 56 euros pour 2 adultes et 2 enfants de 3 et 5 ans. Il est vrai que les assiettes des enfants faisaient plus envie que les nôtre.

En tout cas c’est la premiere fois que je suis déçue par les conseils du guide du routard.

Je suis retournée au Saint jean justement la semaine derniére (jeudi) et aucune déception, comme lors de notre premiére venue, tout était très bon, service rapide malgré le monde fou qu’il y avait en cette belle journée d’août, nous avons payé 100€ pour 4 personnes vin et apéro compris, ce qui fait à peu prés 25€ par personnes, pas de quoi fouetter un chat non plus, et surtout nous avons pris à la carte: os à moelle, œuf cocotte, magret de canard aux nectarines, souris d’agneau confite, pavé au chocolat, café gourmand… vraiment rien à redire de notre coté. Mais il est vrai que nous n’avons pas testé le cassoulet…

Bref, encore une fois nous y avons très bien mangé, en terrasse, avec vue sur le château comtal et les douves.

Je déconseille moi aussi le Saint Jean qui a bien baissé depuis quelques années, cher pour une qualité très moyenne et quantité toute petit. Par contre, le resto en face sur la même place du grand puit Le Créneau est top : ambiance sympa, très bonnes tapas originales et prix très corrects.

Effectivement très bon rapport qualité prix, service impeccable et agréable. À ne pas manquer.

Sujets suggérés

Services voyage