Restaurants à Tokyo

Forum Japon

bonjour dans le cadre de notre périple en famille avec 3 ados pour cet été , je suis à la recherche de vos bons plans récents (comme tout évolue très vite à Tokyo ! ) concernant des restos "originaux " susceptibles de les intéresser (du genre à thème christon cafe, alcatraz …) ; dans la même série , des bonnes adresses pour kyoto ???( là j’imagine que ce sera dans un style plus traditionnel !)
merci

Nous on avais fait le lock up à shinjuku, ambiance médiéval horreur, c’était sympa avec de petites animations, la carte est adapté au thème, on a payé à peu près 35 € par personne pour apéro, plat et dessert sinon y’a un resto style ninja qui avait l’air sympa mais on y a pas été car les prix étaient un peu élevé je me rappelle plus du nom. Y’a aussi le capcom bar à shinjuku si vous y allé avec des ados ils devraient aimer si ils fans de jeux vidéo.

Il y a le choix pour les restau décalés à Tokyo… Le plus connu est bien sur Acatraz, pour finir en hôpital psychiatrique… ou aller manger en cellule à “Lock up”. Les deux sont à Shibuya.
Pour se repentir, pas loin il y a “Christon café”.
Les chats se multiplient rapidement, leurs cafés également. il y en a pratiquement partout… Neko Jalala à Akiba, par exemple.
Pour les amateurs de filles costumées, il y a le choix:
Entre Gundam café à Chiyoda, Les Maid cafés de Akiba ou le Robot restaurant de Kabukucho, il y a de quoi faire.
Pour ceux qui veulent retomber en enfance, il y a Kyushokutoban) à Asakusa:Manger dans une salle de classe… mais ou l’alcool est autorisé.
Pour les amateurs de sang, Vampire café à Ginza… un peu dans le style “Adams family”.
Pour les premières de la classe, au fond d’un terrier de lapin à Ginza se trouve le restaurant de Alice in Wonderland. Je ne sais pas si on mange le chat…
Pour se faire vraiment peur… surtout en découvrant l’addition, Ninja à Akasaka. On s’y croirait.
Bon appétit!

Kyoto est plus “traditionnelle”… presque trop sage.Il n’y a rien que je connaisse qui puisse ressembler aux endroits déjantés de Tokyo.
Le seul endroit très intéressant que je connaisse, pour ceux qui sont férus des films et drama du réalisateur Kaizou Hayashi (la trilogie “Mike Hammer”, la série “Mike Yokohama”…) est un bar de nuit sur le thème des détectives privés. L’endroit s’appelle Shurirsu Tantei (détective privé) et est tenu par… le réalisateur lui même! il est situé à Higashiyama, proche de la station de Mototanaka. Un plongeon dans les années 1930, décor, costumes des serveurs et musique d’ambiance. Rien que d’y penser, cela me donne envie d’y retourner…

Bonjour,

Je cherchais un restaurant pour l’anniversaire de mon doux et me voilà comblée de bonheur !! Merci beaucoup dans un premier temps ! :slight_smile:

Je voulais savoir les cartes, et notamment des restaurants vampire et alice, sont-ils disponibles en anglais ?

Merci d’avance

Les cartes de ces deux restaurants sont en anglais… comme beaucoup de bons restaurants de Tokyo.
Voilà un cadeau d’anniversaire original…

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

C’est le voyage entier au japon qui est le cadeau :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage