Bonjour à tous,
Nous pensons à vos prochaines vacances peut-être en Crête et sûrement à Mochlos si vous êtes en quête d’authenticité !
Mochlos, petit village de 80 habitants.
.
Mon mari, chef de cuisine dans un grand resto gastro s’inspire très régulièrement des délices des petites tavernes de Mochlos.
Comme autrefois c’était la coutume, ici à Mochlos, les tarvernes traditionnelles vous emmènent dans les cuisines. Tout est histoire de famille ici ! On vous soulève les couvercle et vous choisissez votre menu.
A table, tout le monde pioche dans les plats apportés dés qu’ils sont prêts et sans ordre particuliers, on profite de chaque instant san se préoccuper de la bienséance habituelle, c’est un bonheur sans nom !
Mochlos regargent encore de ce genre de taverne. Il ne faut pas râter ça.
Là où nous avons été déçu par le Guide du Routard de l’année dernière, c’est qu’au lieu de donner le noms des petites tavernes authentiques où les serveurs vous emmènent dans la cuisine choisir votre plat, où l’on sait que ce que l’on mange dans l’assiette est cultivé par les parents ou grands-parents, les conseils vont sur les restos de masse qui accueillent les groupe ou sur le resto français pas mal mais trop moderne, rien à voir avec la cuisine authentique crêtoise. Et des frites dans tous les plats. Pourquoi en avoir fait la seule recommandation? C’est très étrange. On ne comprend pas.
Il y a les petites taverne, la taverne Sofia tenue par une vieille famille, et la taverne juste après, avec des homards entre autre hummm… mais tout cela à la bonne franquette, san chichi! A la crêtoise quoi…
C’est devenu quoi le guide du routard? C’est à dire du voyageur solitaire qui aime l’authenticité, qui prend le temps…
Bon appétit!