Retour 3 semaines Namibie

Forum Namibie

De retour de 3 magiques semaines en Namibie (road trip tout autour du pays, Windhoek Kalahari Fish River Canyon Fleuve Orange Aus Namib Walvis/Swakop Skeleton Coast Damaraland Pays himba Epupa/Kunene Ovamboland Etosha AfricatFoudation Windhoek…5400 km!), si vous avez quelconque question nous y répondrons avec plaisir

Salut à toi,

J’aurai pensé qu’on aurait eu droit à un feed back plus détaillé…

Beh oui tes coups de coeur par exemple. Les endroits que tu as vraiment appréciés…etc etc…

Allez un effort! Fais nous un peu rêver!!!

A+
Annick

J’avoue ne pas être très fan des longs récits de voyage sur ce type de forum, ce pourquoi je vous en ai dispensé :wink:

Pour répondre à votre question qd même ,et même si c’est très dur de détacher un endroit plus qu’un autre, car nous avons vraiment apprécié chaque endroit où nous sommes passés, je dirais , qu’outre les classiques immanquables Sossuvlei et Etosha, nous avons beaucoup apprécié le sud ,le Fish River Canyon bien sûr mais surtout les paysages arides et lunaires , où l’on croise qques oryx qui semblent sortir de nul part, notamment les pistes entre le canyon et le fleuve orange, puis celle longeant le fleuve Orange pour remonter vers Aus. Nous n’avons vraiment pas regretté les longs kilomètres que cette boucle sudiste nous imposait.
Comme cité dans un autre post, nous avons également vraiment apprécié l’arrêt à l’AfricatFoundation à Otjiwarongo, et les activités de chettahs et leopards tracking (en plus nous avons été très chanceux!) avec le super guide Richard.
Un petit coup de coeur aussi au Ongula Homestead Village, en pays Ovambo, pas loin d’Ondangwa, qui fait découvrir les traditions locales ovambo (poterie, cuisine du mahango, etc…).

A noter aussi les Ruacana Falls, qui lors de notre passage (route entre Kunene River et Ongula Village) étaient vraiment majestueuses.

Si c’était à refaire , je nous épargnerais peut être la longue route menant à Terrace Bay, où nous avons passé la nuit, dans le Skeleton Coast N.P. , qui était peut être la moins époustouflante du voyage (il faut dire que nous habitons près des côtes bretonnes, donc la mer froide et houleuse battue par le vent et le brouillard n’a rien de très dépaysant pour nous!)

J’incite en tt cas tt ceux qui hésite à partir en Namibie à aller découvrir ce magnifique pays. Nous avons visités avecmon épouse beaucoup de pays à travers le monde, mais celui-ci , en terme de beautés “naturelles”, est certainement un des plus marquants.

Rebonjour à toi,

Merci, ça c’est du concret.

Nos internautes pourront faire des choix.

Bonne fin de semaine
Annick

Bonjour à tous,

Je pars en nambie du 26 Juillet au 11 Aout en format 4x4, tentes sur le toit.
J’arrive à Windoeck le 27, compte me poser une nuit et puis partir vers Etosha.
Comme nous venons juste de prendre les billets, les camps à l’intérieur du parc sont déjà complets, nous serons donc logés au camping Etosha Safari Camp and Lodge à 10 kms de la porte Anderson et ferons des excursions à la journée (ce qui est déjà très bien). Je ne pense pas qu’il sera possible d’enchainer le trajet Windoeck-Etosha avec une ballade dans le parc le même jour…au final, nous n’y passerons qu’une journée…j’hésite à rajouter une autre journée sachant que derrière nous descendons vers Walvis bay, Sesriem/Sossulvei, et finissons par le kalahari…
Qu’en pensez-vous?

En descendant vers Walvis, nous voulions nous arreter dans le Damaraland une ou 2 nuits mais quel endroit est le plus chouette??

Si vous avez quelques bons plans pour le Kalahari, je suis preneuse. Nous resterons 2 nuits a Stampriet.

Merci pour vos précieux retours!
Justine

Bonjour, Plutôt que 2 j à Stampriet, je resterai une nuit de plus à Etosha.
Le “Kalahari” namibien, ce sont des fermes et quelques beaux lodges avec des animaux à l’intérieur mais rien en comparaison d’Etosha ou du KTP

Tu ne peux pas faire des excursions comme à Etosha.

Pour le Damaraland, tu as le choix Twyfelfontein(Mowani, Camp Kipwe), Huab, Palmwag, plus bas le Brandberg (éléphants du désert) et le Spitzkoppe avant Swakopmund

Merci pour ta réponse!

j’ai réussi à réserver une nuit de plus dans le camping près d’Etosha!
pour le reste, nous sommes malheureusement contraints par les dispos des campings…et nous avons du réserver en avance tout au long de notre trajet…sauf le damaraland! je ne m’inquiete pas pour autant, nous trouverons de jolies choses à voir, peut etre la reserve près de marienthal.

Au plaisir!

Bonsoir

Dans le Damaraland, essayez le camping de Grootberg Lodge.
Tres beau paysage!

La Kalahari c’est du buch, du buch et encore du buch!
Ennuyeux!

Essayez Anib Lodge,tout pret de Stanpriet, sur leur grande concession, ils ont beaucoup d’animaux, ainsi qu’un bon sundowner dans leurs dunes rouges.
C’est le meilleur endroit du Kalahari que je connaisse.

Cordialement.
Tanit

Merci tanit! ! Juste avant stampriet nous serons 3 jrs à sesriem…me conseillez vous un autre itinéraire de retour avant de rejoindre windoeck?

Bonsoir

Ben la question est vaste!

Ma 1ere reponse est de zapper le Kalahari; Et donc Mariental.

Donc de remonter vers Windhoek par la C24, vers Rehoboth.

Avec longue escale au camping du Naukluft Park, Sur la D854, juste avant Bullsport.
Tres beau paysage et belles randonnées, en particulier le Waterloft vers les vasques d’eau aux salamandres. Ou on peut se baigner en toute tranquilité. Seulement une heure de marche ombragée depuis le camping.

En variante, s’arreter à Rehoboth, la Capitale des Basters.
Pour voir comment ces gens typiques vivent chez eux.Cordialement.

Tanit

Bonjour. Nous nous avons beaucoup apprécié le paysage des dunes rouges du Kalahari. La lumière du sunset y est magnifique! Le Lodge de Bagatelle , à l’est de Mariental, y est un endroit extra. Ttes formes d’hébergement, du tent camp (notre cas) à la chambre de luxe. Bon voyage …

Sujets suggérés

Services voyage