Retour 4 nuits à New York avec 2 ados

Forum New York

Ayant eu moi même beaucoup parcouru ce forum je viens à mon tour vous donnez mon retour sur ma petite expérience à NY.
Pour mon mari et moi c’était notre deuxième visite, la derniere remontait à 10 ans.
Avant de commencer je dois vous informer que je n’ai pas pu m’enregistrer la veille , pas de problème pour les 3 autres coimpagnies aérienne Delta.
J’étais paniquée on me demandait de me rendre à l’enregistrement à l’aeroport, j’ai appelé Delta aux US qui me donnait les mêmes informations …si ça vous arrive pas de panique , juste un choix alléatoire pour un contrôle plus approfondi , on vous demandera juste de vous présenter à la porte d’embarquement plus tôt, aucun problème au retour.
D’abord l’arrivé à JFK , tout c’est bien passé et assez vite , nous étions déjà allés en famille aux US en 2015 alors peut être ça va un peu plus vite.
Nous avons choisi de nous rendre à notre hôtel avec l’aerobus et métro …je dois dire que ce n’est pas facile de se guider dans le métro newyorkais mais toujours quelqu’un pour nous aider.
Notre hôtel le four point by sheraton…assez bien situé , à mon avis bon rapport qualité prix pour 4, chambre avec petits déjeuner pas très copieux mais suffisant pour commencer la journée , chambre très coquette mais pas très grande et super salle de bain. Il est assez bien situé près du métro .
Nous sommes arrivés le 4/7 , nous avons rejoins la place pour les feux d’artifices…foule enorme ! Ce n’est que mon avis mais je ne le referai pas…surtout que nous avons en france aussi de très beaux feux d’artifice
Nous avions réservé pour le jour après notre arrivée un tour en vélo avec un guide, super expérience , je vous l’accorde ce n’est pas donné mais ça permet une autre découverte de NY…je le recommande mais bien s’informer sur le guide avant.
Visite empire state building nous y sommes arrivés un peu avant 10h , nous n’avons eu aucune attente.
Quand nous sommes allée à la tour rockefeller nous avons manger au resto avec le jardin interieur …très agréable.
Central park nous avons aussi manger dans le resto avec le jardin, super cadre mais c’est tout!
En ce qui concerne les courts déplacements dans NY à 4 je pense que quelque fois le taxi est moins cher et aussi moins fatigant que le métro où on a du beuacoup chercher et demander pour être sûr de partir dans la bonne direction.
Nous sommes partis avec 4 bagages à main en me disant que si on fait trop de shopping j’acheterai une valise sur place …et bien nous sommes revenus avec 4 bagages à main…même en étant accompagnés de 2 ados…il est vrais que nous n’avoons pas trop accordé de temps au shopping.
Visite memorial 9/11…très beau batiment , après je peux cpomprendre que les avis soient partagés…mais les enfants ont trouvé ça très interessant et comme ils sont de 2000 et 2003 pour eux ça fait déjà parti de l’histoire…
Autre précision nous étions sur place en pleine coupe du monde et mon mari et mes enfants sont Belges…Nous sommes allés voir la deuxième mi temps du match Brésil / Belgique dans un pub aucun problème pour y rentrer avec les 2 ados certainement parceque c’était en pleine après midi…
Nous avons biensûr fait d’autres visites mais je n’ai pas de détails importants à rajouter…
juste avis personnel autant la premiere fois Time square m’avait impressionné et charmé autant cette fois ci j’ai eu envie de le fuir…
Si vous avez des questions n’hésitez pas …

Sujets suggérés

Services voyage