Retour Crete sept 2012

Forum Crète

Bonjour,

Je rentre d’une semaine en Crète, notre premier voyage sur cette ile.
Nous avons résidé la première et la dernière nuit à Rethymnon (hotel Yacinthos, accueil génial, pt dej copieux,plage à 1min à pied et pas loin du tout de la ville). Rethymnon est une trés jolie ville. Nous avons diné et dejeuner au resto la Loggia (trés bien!).
Nous avons ensuite été deux nuits pres d’Hania (hotel Zotis, je ne le conseille pas, trop de bruit, vieillot, et de toute façon voiture indispensable pr aller à Hania). De là nous avons fait les gorges de Samaria (bus à prendre le matin à la bus station d’Hania). La rando n’est pas dure. C’est de la descente tout le long mais c’est long! Soyez trés prudent ; les pierres ça gliise, j’en sais qq chose…). Hania est une ville superbe à voir la nuit pour son animation et ses lumières et le matin avant l’arrivée des touristes. Ballade vers le phare, dans les petites ruelles de la vielle ville, le port… Tout est chouette. Resto : taverna Faka, apres l’animation du grand port, vers l’ancien arsenal, un peu en retrait.
Les trois nuits suivantes ont été à Viglia pres de Kissamos. Coup de coeur pour notre hotel Viglia Beach Appartment. Les gérantes sont géniales, les petits dej tres bons, la piscine face à la mer…alors oui la voiture est obligatoire pour aller manger mais ça vaut le coup! Niveau resto, nous avons mangé dans une taverne vers le petit port (celle de gauche sur le pkg) et une en ville le long de la route tenue par une famille (la maman fait la cuisine et les fils sont au service). De là nous avons visité Falassarna (attention à ne rien laisser dans votre voiture, nous nous sommes fait voler toutes nos affaires mais c’est une autre histoire…), Elafonissi (magnifique) et Balos (par la piste le matin avant que les bateaux des touristes n’arrivent).
Nous avons fini notre periple par une nuit sur Rethymnon (même hotel qu’au debut).
Nous avons eu de grosses galères avec le vol de nos affaires mais cette ile nous a bp plus quand même. Les gens sont gentils comme nulle part ailleurs (à part les voleurs…) et nous nous sommes régalés à chaque repas.
Allez y!!

Concernant le vol dans votre voiture, c’etait des choses à dans le coffre ou à l’intérieur visible donc ? car nous prévoyons un parcours similaire et les valises seront dans le coffre : du coup je m’inquiète un peu

Bonsoir,

Tout était dans le coffre. Rien de dépassait. Evitez Falassarna parce ce que depuis cet été, cela semble s’accentuer là bas. Sinon ne vous arrêtez pas au parking sur la gauche. Descendez vers la taverne et à droite vous avez un pkg plus sur je pense.
Sinon essayez le + possible de passer dans vos hôtels d’abord. Attention pas de paranoïa! C’est un coup de pas de bol qui nous ai arrivé.
Profitez bien!

Sujets suggérés

Services voyage