Bonjour !
Nous voilà de retour après 10 jours au Canada, où nous avons adoré le pays et ses habitants toujours avenants et sympathiques.
Si cela peut aider des futurs voyageurs, voici notre itinéraires et quelques uns des hôtels où nous avons séjourné.
08/08 : Arrivés à Montréal avec la compagnie Air Transat. Je ne m’étais pas renseignée mais cette compagnie facture tous les extras (écouteurs, couverture…). Nous avons loué un Airbnb, sur les conseils trouvés sur le forum dans le quartier du Plateau Mont Royal. C’était très central, tout proche du métro et vraiment très joli. Nous avons beaucoup aimé Montréal, ville à taille humaine. Je n’ai jamais autant fait de vélo
11/08 : Prise en charge de la voiture de location chez Thrifty que je recommande, le personnel était charmant et tout s’est très bien passé. Nous avons même eu la gamme supérieure gracieusement.
Sur la route d’Ottawa, escale au Parc Oméga, original et qui devrait plaire aux enfants (et aux adultes!).
12/08 : Direction Kingston, jolie petite ville au bord du lac Ontario. Sur la route on s’arrete à Gananoque faire une croisière dans les 1000 îles. Je pense que notre choix d’1 heure était suffisant. Nuit à l’hôtel Hochelaga Inn, dans une petite maison charmante tout proche du centre ville.
13/08 Départ pour Toronto que nous avons beaucoup apprécié. CN Tower, Centre Island…
15/08 : Direction les chutes du Niagara que nous décidons de découvrir d’abord en hélicoptère (anniversaire de mariage on s’est fait plaisir, même si les 100€ dépensés par personne ne valent pas les 10 minutes de vol, un peu court…). J’ai été surprise de la ville à toute proximité des chutes. Trop Disneyland à mon gout ça casse le côté naturel des chutes. Nous avons dormis dans un super hôtel, le Sterling Inn.
L’été il y a un feu d’artifice tous les soirs au dessus des chutes.
Ensuite nous nous sommes rendus aux USA.
Bref ce fut un super voyage, je regrette de n’avoir pas eu le temps de visiter la ville de Quebec, je vais devoir retourner au Canada donc