retour de 18 jours à BALI / LOMBOK

Forum Bali

salut

je suis de retour de mon voyage d’un peu moins de 3 semaines en indonésie.
voyage essentiellement consacré à BALI et quelques jours à LOMBOK.

ce fut un voyage magnifique
les paysages sont splendides, les personnes accueillantes

1/ BALI : tout y est magnifique, les paysages comme les habitants

2/ LOMBOK : on a vu mais on n’y retournera pas (sauf si les mentalités changent)
en effet les pyasages de LOMBOK sont magnifiques, mais la population y est moins accueillante, elle y est meme aggréssive.
ex : à senggigi ou kuta, vous ne pouvez pas faire 3m en marchant sans vous faire harceler (et le mot est faible) par les vendeurs ambulants
c’est dommage, les touristes y sont moins nombreaux qu’à bali, donc nous pensions etre au calme, mais au final ce fut moins calme qu’à bali.

voici le détail de notre trip :

• UBUD : 5 jours
    hotel Gusti’s Garden dans la rue jalen Kajeng
    une rue magnifique à quelques pas de monkey forest road et au calme.
    jolie petit hotel avec accueil familila composé de bungalow qui se succede de haut en bas le log d’escaliers jusqu’à une petite pisicne et terrasse pour petit dej
    UBUD est ideal pour silloner une partie de BALI (du lac Bratan en passant par tanah Lot, tabanan, Jatiluwih…)

• PADANGBAI : 2 jours
    petit port
    2 magifiques plages autour de padangbai, ideal pour le farniente et le snorkeling
    une tres belle étape, ideal pour se reposer et le snorkeling
    les hotels se trouvent le long de la petite plage principale, et le cout de l’hebergement y est tres tres bon marché.

départ pour LOMBOk en ferry depuis padangbai

• nous serons basé à SENGGIGI : 4 jours
    hotel dharmarie
    tres bien situé à Senggigi, tres beau bungalow avec terrasse , tres beau jardin, acces direct à la plage depuis le jardin

1 journée pou GILI island (trawangan et gili meno)
gili meno est magnifique (tres peu de touriste, plage deserte, calme)
1 journée à Kuta lombok : superbe vue, superbe plage, superbe vague
mais c’est un village désert, pas tres accuillant
des que l’on arrive on se fait harceler par les vendeurs qui vous attendent le pied ferme
1 journée pour silloner les villages, paysages et végétation luxuriante.

retour à BALI en ferry

• PADANGBAI / CANDIDASA : 3 jours

à Candidasa, nous optons pour l’hotel Kelapa Mas
tres beau jardin de pamier et bananier
vue sur la mer
tres joli bungalow avec terrasse
il n’y a pas grand chose à faire à candidasa,
excepté une superbe petite plage à 5km : pasir butih (acces secret mais ça vaut le coup)
mais c’est un bon point d’ancrage pour silloner l’est de bali et le centre-est (avec un scooter par exemple)

• retour à UBUD : 3 jours
    retour au meme hotel car idealement situé, mignon et accueil familial
    pour finir le séjour : détente et spa, ballade dans les rizieres

que de bons souvenirs

Nous rentrons de 15 jours à Bali. Nous avons adoré. Et déjà je pense aux prochaines vacances. Conseillerais-tu d’aller 15 jours à Lombok. Y a-t-il suffisament de choses à visiter? Est-ce que l’on se fait harceler par les vendeurs dans tout l’île?

salut

les paysages de lombok sont magnifuques,
et nous y sommes restés que 5 jours,
nous n’avons donc pas pu malheureusement tout voir (notament le volcan), mais nous étions quand même content de retourner sur Bali.

sincèrement, il y a tellement de lieu et d’île magnifique à visiter à travers l’asie, et le monde , que Lombok ne vaut pas le coup “à mon avis” de s’y attarder 15jours.

pourtant nous sommes de nature à rencontrer et à sympathiser avec les gens locaux… (comme à Bali) mais de sans cesse se faire harceler, cela devient vite énervant et fatigant.

salut,
guillaume a malheureusement fait une mauvaise experience et pense que lombok ne valait pas le coup de s’y attarder .
certains peuvent se lasser d’un endroit assez vite apres une mauvaise experience et d’autres prendront le temps de se rendre compte que c’etait juste une toute petite minoritée d’habitant de l’ile qui sont plutot “fatiguant” en voulant a tout prix vendre quelque chose qui ne nous interresse pas forcement.
n’oublions pas que pour eux vendre quelque chose est souvent le seul moyen qu’ils ont pour se nourrir et nourrir leur famille.
c’est des fois vrai qu’ils n’ont pas la meilleure methode de vente.
il suffit de rester a la fois ferme , souriant et poli et les choses se regle assez vite.
si il y as bien deux endroits a lombok qui ne sont pas interressant c’est bien “senggigi” et dans le sud " kuta"
je comprend la reaction de guillaume parce que j’ai rencontre ce genre de vendeur harceleur un peu de partout en indonesie , a bali , lombok, java , sumbawa etc…et dans d’autre pays aussi …
les rencontres les plus desagreables que j’ai pu faire c’etait a bali et pourtant je suis retourne souvent a bali et j’aprecie toujours bali et les balinais.
et ces rencontres que j’ai malheureusement fait a bali n’etait pas de simple vendeurs qui voulait me vendre des souvenirs mais des balinais tres agressifs qui s’en prenait au touristes qui venait d’apres eux souiller leurs ile par leurs simple presence.
si si ca existe , mais c’est vraiment une toute petite minoritée d’abrutis.
mais ils n’on pas reussi a me gacher mes vancaces et mon plaisir de la decouverte.
je suis respectueux des us et coutumes des gens et des endroits ou je me rend et je voyage avec respect et politesse.
mais la je n’ais pas compris cette agressivitée.
tout ca pour dire que des cons on peut en rencontrer partout , la preuve se trouve chez nous en france , pays qui n’est pas a l’abri de la connerie de l’agressivite et de la mechanceté , demander le aux touristes qui viennent nous rendre visite.
les indonesiens malgre la vie pas toujours facile qu’ils ont , sont souvent plus agreable ,serviable et gentils que nos cher compatriotes.
et que des fois la possibileté d’apprecier un lieu ou des gens depend souvent de notre ouverture d’esprit a ce moment la.
nous avons la chance de pouvoir voyager et de decouvrir autres chose , alors profitons en au maximum.
voyagez tranquille et croyez moi lombok est a decouvrir avec plaisir.

bonjour

à Bali nous n’avons pas été confrontés à ce harcelement
c’était paisible et calme
peut etre car nous ne sommes pas allés dan les coins trop touristiques.

lombok est magnifique, c’est certain
mais c’est dommage de ne pas pouvoir profiter de cette ile sereinement, dans le calme.

nous avons rencontré beaucoup de personnes de cet avis.

mais nous avons quand meme rencontré des gens tres accueillant aussi à lombok, et c’ets une ile paradisiaque.

mais je ne pense pas que harceler les quelques touristes qui se rendent sur cette ile est la solution pour vivre du tourisme.
au contraire, je pense que cela fait fuire certains touristes, ou alors certains prefereront aller ailleurs.

mais nous avons quand meme bien profiter des paysages

bonjour guillaume,

nous partons pour Bali et Lombok dans quelques jours. Nous avons également choisi de nous rendre à Lombok par bateau, peux-tu me dire combien de temps prend la traversée et combien coute-t-elle?

merci d’avance

helene

salut

théoriquement la traversée dure 4h, mais c’est en fait quasiment 5h.

1/ dans le sens bali vers lombok, le prix dépend de la destination finale (le pris comprend combiné ferry + bus)
pour un départ de padangbai :
destination finale senggigi 60000 rpi (soit 5€)
destination finale kuta lombok 25000 rpi (soit 2€)

2/ dans le sens lombok vers bali, c’est plus cher mais c’est négociable
pour un départ senggigi (bus de sengiggi à mataram), puis bateau, le prix était de 75000 rpi (mais affiché à 120000 rpi)

@+

merci guillaume pour tes infos.
a priori nous ne ferons pas le retoure Lombik-Bali, car notre vol retour repart de Lombok.

helene

salut,
peut on vraiment être basé à ubud?notemment pour faire jatiluwih et munduk combien de temps de trajet et combien de journée ?est ce que ça vaut pas le coup de passer une nuit à jatiluwih?
sinon en scooter c’est trop loin ou pas?
dernier détail combien coutait ton hotel à ubud?

salut

oui de ubud c’est tres facile de se ballader vers jatiluwih.
en scooter je pense que ça peut faire un peu loin, et cela peut etre compliqué.
mais en voiture en prenant un chauffeur avec sa voiture dans la rue c’est tres pratique.
je ne sais pas si ça vaut le coup de passer la nit là bas, les distances sont quand meme courtes.
concernant mon hotel, c’est 170000 Rpi (13€) la chambre double (avec pti dej).

est ce que cette traversée Bali Lombok est réputée mouvementée ?
Car je dois faire cette traversée et j’ai un terrible mal de mer !!
Merci d’avance pour ton aide !!

bonjour,
En partant de padangbai, si je me souviens bien, nous avions mis environ 5h, mer pas trop agitée à l’époque… Le bateau avançait mi-moteur, mi-voile, plutot agréable… moi qui ai un peu le mal de mer aussi, l’idéal est de se mettre dehors évidemment et de se mettre quelquechose dans le ventre avant… sinon, traversée plutot sympa…
juste pour info, nous avions fait une traversée directement vers trawangan et non lombok
je te conseille de prendre la compagnie qui est un peu plus chere (je ne me souviens plus son nom mais elle est sur le port de padangbai) et non le cargo qui est tres long

helene

Nous avons été de Bali à Lombok en juillet. Le bateau direct de la Perama de Padangbai à Trawangan était “out of order”. Nous avons voulu prendre le speed boat Gili Cat, mais c’était complet. On a dû se rabattre sur une formule tout compris à 125000 rp l’aller simple: ferry régulier jusqu’à Lembar, transfert jusqu’à Bangsal via Mataram, puis bateau jusqu’au Gili de son choix par bateau. C’est assez long: départ de Padangbai à 10h, et arrivée à Trawangan après 19h. La traversée en ferry a pris 5h30, mais c’est peu mouvementé (gros bateau). Au retour, on a pris le speed boat Blue Water de Trawangan à Benoa en 2h30 (650000rp, incluant le transport jusqu’à notre hotel à Jimbaran; on peut payer avec Visa). Là c’était beaucoup plus mouvementé et “tape cul” malgré un meilleur confort, en raison de la grande vitesse. Il est plutôt recommandé pour ceux qui sont sensibles de prendre des comprimés pour cela. Le trajet (1h30-2h) de Sanur à Nusa Lembongan secoue aussi pas mal et on est à l’occasion mouillé, mais c’est sympa. A part le ferry, embarquer et débarquer des petits bateaux se fait toujours dans l’eau, donc prévoir des shorts et des sandales ou des tongs. Le sac à dos est plus pratique que la valise Vuitton.

coucou

Nous rentrons de bali, la traversée dure 2h30 mais coeur sensibles s’abstenir, perso c’est la pire traversée que nous ayons jamais fait, 3 moteurs à fond hyper tape cul et limite dangereux, l’avion est moin cher, juste 30mn donc si c’était à refaire nous prendrions l’avion!!

Salut Guillaume, merci pour tes indications, j’ai lu tes messages avec attention.
Pour louer un scooter, tu as fais tamponner ton permis de conduire (B) avant de partir ou tu as le permis moto ? Moi uniquement le B, je cherche à savoir si c’est obligatoire d’avoir un permis international…il parait que la police controle ?
pas trop dangereux d’être à 2 sur un scoot’ ?
Quel rayon d’action avec un scooter autour d’un hotel ?
Le prix d’un scoot/jour ou par semaine ?
Le prix de la location voiture pour chauffeur ? pour quelle durée et quelle distance ?

waow, je me relis, il y a des milliers de questions, et je sais que c’est bcp demandé, mais j’aimerais assez que tu me répondes, ton itinéraire et tes indications pour les hotels influent vraiment sur la preparation de notre voyage (18 jours aussi…mais en janvier…sans doute ferons nous moins de plages…)(moi c’est pour les photos que je pars, pas de surf, mais un peu de bronzette quand même + visites tous les jours (ou presque)) :slight_smile:
merci d’avance.
marco.
funkfu

Sujets suggérés

Services voyage