Retour de 3 jours à Rome mai 2012

Forum Rome

Nous avons été 3 jours à Rome au début du mois de mai avec ma chérie, et grâce aux autres récits nous avons pu préparer notre séjour au mieux. Voici donc mon résumé.

Dimanche
Arrivée aéroport Fiumicino Rome 11h15 sous la pluie. Nous avons pris le taxi devant l’aéroport qui nous a déposés juste devant notre hôtel en 40 min. Le trajet FCO-Rome coute 40€. Nous sommes donc arrivés à l’hôtel via Cavour vers 12h. Mais nous avons du aller dans un autre hôtel du même groupe car il y avait en petit souci. L’hôtel a payé le transfert en taxi jusqu’à celui-ci, via di Porta Maggiore, moins bien placé mais plus étoilé .Nous déposons nos baguages.

De là prenons le métro à la station Manzoni (à 5 min a pied de l’hotel) jusqu’à la station Spagna. Allons piazza di Spagna et montons à la Trinità de Montei tout en fleurs. Filons via Condotti et via del Corso les rues shoppings de Rome. Passons piazza Colonna, rentrons dans le jardin du Palazzo Doria Pamphili et arrivons ensuite Piazza Venezia. Allons voir le monument Il Vittorio Emanuele II et montons à la terrasse d’où l’on peut voir le forum et le Colissée. Filons à la piazza Minerva où l’on mangea rapidement une part de pizza. Continuons vers la piazza della Rotonda et le Pantheon où était donné qu’il pleuvait de voir de l’eau tomber du plafond était superbe. Allons à la piazza Navona qui magnifique avec touts ses fontaines. Ensuit décidons d’aller visiter le Palazzo Altemps qui abrite de magnifique sculpture (6.5€, -25ans). Puis visitons le Castel’ San Angelo (8.5€) qui superbe ! de là continuons jusqu’à la place Saint Pierre il est 18h30 et la basilique Saint Pierre ferme à 19h, parfait, pas d’attente du tous (gratuit), c’est tout simplement grandiose. Par contre pas le temps de monter à la coupole, dommage. Allons dans le quartier du Trastevere pour manger, nous voulions aller chez Da Lucia mais complet, alors allons à La Scala, pour moi ce sera spaghetti à la carbonara excellente puis escalope romaine et tiramisu (un peu deçu) pour ma compagne sera antipasti puis de très bonne lasagne 51€ à 2. Rentrons en taxi car trop d’attente du bus et sous la pluie ce n’est pas terrible !

Lundi
Transfert en taxi dans l’hôtel d’origine (au frais de l’hôtel). Dépôt des baguages. Allons à pied au Colisée (5 min) pour 9h. Pas d’attente, visitons le Colisée (7.5€ -25ans, autoguide 5€), superbe. Puis avec notre ticket filons au Palatin et au forum romain. Sortons du forum et retournons rapidement à l’Hotel et demandons un restaurant dans le coin. Mangeons à la Taverna Romana, Très bon et pas chère28€ à 2. Direction la Basilique Santa Maria di Maggiore, en passant par la Chiesa Santa Maria ai monti. Arrivons piazza Santa Maria Maggiore, la basilique et magnifique. Puis allons à la piazza della Repubblica et la basilique Santa Maria degli Angeli, très belle aussi. Continuons notre itinéraire par la piazza Quirinale et le Palais, puis descendons jusqu’à la fontaine de Trévi, superbe mais bondée de monde. Mangeons une glace repartons par le Tempio Adriano, la piazza della rotonda et allons piazza Eustachio boire un gran caffé au caffé Eustachio, très bon. Allons voir à la pizza da Baffetto s’il n’y a pas trop de monde 19h15, déjà rempli avec un très fil d’attente, buvons un verre piazza Novana. Dinons au restaurant pizzeria La Cave da Sabatino, piazza di Sant’Ignazio (66€ à 2). Rentrons tranquillement à pied.

Mardi
Direction la Villa Borghèse. Prenons le métro à station Cavour jusqu’à station Termini puis Spagna, ensuite 5-10 min de marche. Nous avions réservé par téléphone 6 jours avant pour la visite de 9 à 11h. Il faut ce présenté 30min avant. Entrée 6.50€ -25 ans, auto guide 5€ conseillé. Le musée est absolument magnifique, les peintures et sculpture sont superbes. Je conseille vivement de le faire.
Filons jusqu’au Pincio pour un dernier panorama de Rome. Descendons à la Piazza del Popolo puis allons Piazza di Spagna. Mangeons un Panini au bar della Vite. Prenons un taxi pour Fiumincino 40€.
Apercevons le Costa Concordia depuis l’avion, impressionnant. Arrivé en France 18h après ce superbe weekend.

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Nous partons le 8 Juin.
En espérant que les escaliers menant à l’église de la Trinita dei Monti seront toujours aussi fleuris

Merci beaucoup pour votre récit, c’est agréable de savoir ce que les forumeurs ont fait de tous les conseils trouvés ici ;-))Bon retour ici !

merci et très bon voyage a vous! en espérant pour vous que les marches de la trinita seront toujours fleuris, normalement 'elle le seront encore.

merci bcp.c’est sur que les conseil des forumeurs mon bcp aidé,c’est indispensable de se renseigner avant de partir et ce site est génial pour ça!

Sujets suggérés

Services voyage