Retour de 3 semaines dans l'ouest des Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Ce petit post pour remercier tous les routards qui nous ont aidé à préparer notre voyage. Je ne citerai personne car je risque d’en oublier quelques un mais les personnes concernées se reconnaitront :wink:
Vos conseils ont été excellents et le voyage a été fabuleux !
Nous n’avons eu qu’une petite aventure : vol de notre plaque d’immatriculation et donc déclaration au sherif local. De quoi pimenter un peu le voyage !
C’est maigre comme “imprévu” !

Et comme nous avons été très satisfait de notre circuit, (minutieusement préparé avant le départ grâce à vous tous !) le voici donc pour ceux qui aimeraient s’en inspirer :

Jour 1 : Toulouse à Phoenix
Vols avec British Airways, très bien. Arrivée le soir directement à l’hôtel

Jour 2 : Phoenix à Tusayan (Grand Canyon)
Arrêt en route à Flagstaff (route 66) pour visite et déjeuner. Premier aperçu du Grand Canyon le soir.

Jour 3 : Tusayan (Grand Canyon)
visite Grand Canyon + coucher de soleil

Jour 4 : Tusayan à Mexican Hat (Monument Valley)
Lever de soleil Grand Canyon
Visite Monument Valley l’après midi

Jour 5 : Mexican Hat à Page (Lac Powell + Antelope Canyon)
Visite le matin de Gooseneck et de Valley of the Gods (très gros coup de cœur !)
baignade lac Powell, l’après midi

Jour 6 : Page à Tropic (Bryce Canyon)
Visite Antelope Canyon (lower à 9h00 et upper à 12h00) le matin
Coucher de soleil à Bryce canyon

Jour 7 : Tropic (Bryce Canyon)
Visite Bryce canyon + coucher de soleil

Jour 8 : Tropic à Spingdale (Zion)
Lever de soleil sur Bryce canyon
Visite Zion l’après midi

Jour 9 : Springdale à Las Vegas
Outlet Las Vegas l’après midi + visite de la ville la nuit

Jour 10 : Las Vegas
Visite de la ville

Jour 11 : Las Vegas à Furnace Creek (Death Valley)
Arrivée dans la Death Valley l’après midi. visite de quelques points de vue

Jour 12 : Furnace Creek à Lee Vining (Mono Lake + Bodie)
Lever de soleil à Zabriskie Point et Sand Dune en partant
Coucher de soleil sur Mono Lake (magique !)

Jour 13 : Lee Vining à El Portal (Yosemite)
Matin, visite de Bodie (ghost town)
puis Tioga pass, pique-nique et ballade dans Yosemite

Jour 14 : El Portal (Yosemite)
Visite Yosemite toute la journée (y compris les sequoias géants)

Jour 15 : El Portal à San Francisco
Visite de la ville l’après-midi + soirée

Jour 16 : San Francisco
Visite de la ville

Jour 17 : San Francisco
Visite de la ville

Jour 18 : San Francisco à Pismo Beach
Arrêt à Carmel pour visite et déjeuner (fan de Clint oblige !)
Soirée à Pismo Beach

Jour 19 : Pismo Beach à Los Angeles
Arrêt au skate park de Pacoima (ados skateurs !) puis visite de la ville (hôtel sur Hollywood Bdv)

Jour 20 : Los Angeles
Studio Universal

Jour 21 : Los Angeles
Visite de la ville

Jour 22 : Los Angeles
Visite de la ville le matin
Départ à 15h00… snif !

Nous nous tenons donc maintenant à la disposition de ceux qui auraient (comme nous avant le départ) des questions :wink:

Encore merci à la communauté des Routards… on aura très certainement encore besoin de vous car l’envie d’y retourner est très, très forte !

Ton message est important, il constitue une certaine garantie pour ceux qui préparent maintenant leur voyage. La garantie que ce que racontent les habitués de ce forum n’est pas du pipeau
Merci à toi et bon retour (je sais c’est difficile!!!)

Toujours là, avant le départ comme au retour… un grand MERCI Mayannick ! Et c’est vrai que c’est vraiment un voyage sans difficultés majeures.

On a encore des étoiles plein les yeux et on est “tombé en amour” pour ce grand ouest dont on connaissait si peu finalement.
Maintenant on va refaire des économies pour préparer le prochain.
Amitiés à tous ^^ et encore merci

Bonjour,
On envisage à peu près le même circuit pour l’année prochaine et on hésite sur la période : fin avril/début mai ou juillet. Ayant deux jeunes enfants, on est contraints de partir durant les vacances scolaires.
On penche plus pour juillet mais, ce qui me fait peur, c’est la chaleur et les “encombrements” touristiques dans les Parcs. Vous n’avez pas été trop gênés par les hordes de touristes et les températures élevées ?
Merci par avance
Virginie

Nous avions eu le même questionnement mais nous avons penché pour juillet car nous étions moins limités dans le temps. Nous sommes partis le 26 juin et revenu le 18 juillet. Nous nous attendions à de grosses chaleurs mais ça n’a pas été le cas. Même à Las Vegas ou dans la Death Valley les températures étaient supportables (coup de chance peut être…). De plus il y avait des piscines un peu partout ce que nous avons apprécié.Partir en Juillet permet de traverser Yosemite par la Tioga pass ce qui était important pour nous car les enfants souhaitaient voir Bodie et moi Mono Lake. Nous avons adoré cette traversée car les paysages sont fabuleux, on peu pique-niquer et jouer dans les ruisseaux. Bref, on a adoré !
Pour les “encombrements” je dois dire que nous n’avons jamais eu cette sensation (même si à Antelope Canyon on est un peu bousculé mais rien de méchant car très bien géré par les guides Navajo).
On parle des grands espaces de l’Ouest et c’est vraiment ça, il y a de la place pour tout le monde !
Ensuite nous avons également eu le 4 juillet à Las Vegas où il y avait beaucoup, beaucoup de monde sur le strip mais pas plus qu’un 14 juillet sur les Champs :slight_smile:
Lors de la visite des studios Universal nous avions pris un Pass VIP au cas ou et nous ne l’avons pas regretté. Nous aurions pu faire toutes les attractions dans la journée mais pas refaire nos préférées et surtout pas d’attente donc bien moins fatigant.
Donc globalement, ce serait à refaire nous repartirions en juillet !

Bonjour,

Votre parcours fait vraiment envie et je crois que nous allons nous en inspirer pour l’année prochaine. Nous comptons également faire l’ouest en juillet/août prochain.

Nous souhaitons par contre faire une escale à New York. Nous avions prévu 3 jours mais ce sera sans doute 4 ou 5 suite aux avis des routards. Ou alors juste l’ouest avec le même parcours: Phoenix, LV, SF, LA.

Ce qui me fait peur dans votre voyage, c’est le temps de route. En fait, vous avez vu plein de trucs mais vous n’avez pas eu le temps de vous poser quelquepart. Nous on aime bien prendre une journée de temps en temps pour “glander” au bord de la piscine. Mais si on fait ça, il faut encore rajouter 3 ou 4 jours et on commence à être “short” au niveau congés… Je ne peux pas prendre plus de 30 jours et puis après on commencerait à être hors budget…

Merci pour votre récit,

Zipettom

bien sur on est pas obligé de faire un marathon…
pour ma part ;j’ai fait monument valley ,grand canyon ;et zion…antelope canyon,
le lac powell la foret muir prés de san francisco
san francisco et végas…

avec des jeunes enfants l’idéal …3 ;4 heures de route tous les 3 jours…
se poser et limiter les visites au matin ;déjeuner et revenir à l’hotel vers 16
heures pour se détendre à la piscine…

C’est vrai que notre voyage était assez soutenu mais c’était aussi notre souhait de départ. Il correspond bien à notre famille (2 adultes + 2 garçons de 12 et 14 ans). Nous sommes assez actifs !Mais je ne peux pas dire que ce voyage nous ait demandé beaucoup d’efforts. Nous avons eu quelques grasses matinées et lorsque nous allions aux levés de soleil les garçons restaient au lit.
L’avantage de la voiture c’est que l’on peut se relayer au volant mais aussi s’arrêter quand ça nous chante. Ça permet une bonne gestion de la fatigue.
Aujourd’hui je retournerais bien sur certains sites pour y passer plus de temps mais ça c’est parce que j’ai eu de très gros coup de cœur !
Les limites imposées par le temps et le budget sont bien cruelles !
Bons préparatifs !

Sujets suggérés

Services voyage