Retour de 4 jours à Rome Impressions !

Forum Rome

Comme promis un petit debrif de notre séjourà Rome!

Départ dimanche dernier de Baden-Baden en Allemagne direction Ciampino avec Ryanair. A l’arrivée navette Terravision pour Termini.Trés pratique!

20H arrivée à notre hotel : hotel madison Via Marsala (en face de la gare)
Tres bel hôtel chambre nikel personnel sympa.
Soirée découverte de Rome à pied : piazza republica, via Nazionale, piazza quirinale, fontana de Trevi
Quel spectacle de nuit!Ca vaut le coup!

Journée de lundi
Départ pour le colisée
nous avons pris les pass illimités à la journée pour les transports (4eur)
Arrivée 8h30 au colisée nous n’avons pas bcp attendue 10/15 min nous avions décidés de ne pas prendre le romapass et etions un peu inquiet de la queue pour l’entrée au colisée mais c’est allez trés vite!

Nous avons pris les audios guides vraiment sympa pour se mettre dans l’ambiance et avoir plus d’infos car effectivement il n’y que peu d’indications pour la visite!
Nous avons été bluffés par ce monument c’est notre coup de coeur!
Nous sommes ressortis vers 11h30 direction le forum romain et le palatin.
Nous n’avons fais qu’une partie car il fesait tellement chaud : 40 ° prevoyez les bouteilles d’eau tirée du sac car sur place c’est pas donné!et de bonnes chaussures c’est immense!

Aprés midi visite du centre historique : piazza del Popolo, piazza di Spagna, via del Corso,Pizza Colonna, le Capitole, Fontana de Trevi de jour, Via Nazionale (shopping)

Soirée prés de notre hôtel dîner dans une Tratorria typique!

Mardi grosse journée
départ pour le Vatican toujours en Metro pour gagner du temps
j’avai réservée les billets sur le net et heureusement!!
Il y avait 3h d’attente pour y entrer à 8h30 sous un soleil de plomb!
Nous avons dépassés toute la file et n’avons même pas attendu.
Il ya une entrée spéciale et une fois les billets retirés à l’accueil nous avons pu commencer la visite à 8h30

Trés agrèable pas encore trop de monde, pas trop chaud.C’était magnifique immense et très intéressant!Sortie vers midi peu de monde pour les grottes vaticanes nous avons pu y rentrer.
Ensuite Basilique puis place St Pierre Superbe!
Mettez de bonnes chaussures et vous ne serez pas décu!Nous n’avons vraiment pas regretté les 4 eur supplémentaires pour la réservation online surtout qu’à midi la file faisait le tour du Vatican donc vraiment indispensable!

Reste de la journée Piazza Navona, Campo de Fiori, Panthéon et ballade dans les petites rues.
Dîner sur la place du Panthéon en travaux un peu dommage pour les photos.
Et dernière glace chez Giolitti trop bon!

Et mercredi derniere promenade et achats de souvenirs
Midi départ pour Ciampino Vol retour des souvenirs pleins la tête!

Nous sommes ravis de notre séjour, nous n’avons pas pu tout voir mais sommes rentrés avec l’envie de revenir!
Seul regret : les romains pas trés accueuillant peu d’échange et desfois carement antipathique…et la chaleuuur

J’espère vous avoir aidé pour vos futurs voyages si vous avez des questions n’hésitez pas cio!

Amandine

Sur quel site avez vous acheter les billets pour le Vatican?!

Merci pour ces sympathiques impressions qui m’ont donné envie de poser ces quelques questions :

Que peut-on voir exactement dans les grottes vaticanes ?

De votre hôtel jusqu’au Vatican combien de temps pour le trajet en métro ?

Un supplément de prix est-il prévu pour les audioguides au Colisée et sont-ils aisément accessibles si l’on accède par l’entrée réservée au Roma Pass ?

Et concernant le centre, la nuit, est-ce relativement tranquille ? n’y fait-on pas trop de rencontres indésirables ?

Avez-vous trouvé les transports publics satisfaisants ?

Tout en vous remerciant encore pour ces infos très utiles et pour votre enthousiasme communicatif.

alors pour les billets du vatican c’est sur vatican.va

allez dans la partie musée et “admission ticket” le ticket est à imprimer en ligne

Que peut-on voir exactement dans les grottes vaticanes ?
en fait nous avons vu la crypte c’est à dire les tombes des derniers papes dont celle de Jean-Paul II.

De votre hôtel jusqu’au Vatican combien de temps pour le trajet en métro ?

Nous avons mis 10/15 min de métro mais il vaut mieux s’y prendre un peu avant car les galleries de métro étant de vrais labyrinthes nous avions déjà 10 min afin d’arriver au quai et aprés l’arrivée à l’arret Ottaviano encore bien 10 min pour rejoindre le musée à pied.

Un supplément de prix est-il prévu pour les audioguides au Colisée et sont-ils aisément accessibles si l’on accède par l’entrée réservée au Roma Pass ?

oui les audios guides sont à côté des caisses et sont aussi accessible quand on prend le roma pass Il faut les récupérer aprés les tourniquets d’entrée à droite Le prix est de 4 euros et on peut le garder 2h.Il faut laisser sa carte de d’identité en contre partie.

Et concernant le centre, la nuit, est-ce relativement tranquille ? n’y fait-on pas trop de rencontres indésirables ?

Il y avait beaucoup de touristes du côté des fontaines et des places le soir mais il y a des policiers à tout les coins de rue alors on se sent relativement en sécurité.

Nous étions en face de la gare mais l’hôtel étant bien insonorisé nous étions au calme.

Nous n’avons pas fait de mauvaise rencontre, le soir nous nous promenions à pied ou prenions les bus reliant le centre pour rentrer.

Avez-vous trouvé les transports publics satisfaisants ?

Le métro est trés pratique pour alller au colisée et au Vatican mais sinon pour le centre il y a uniquement les bus. Pas toujours facile de trouver les arrets de bus mais aprés 1 ou 2 jrs on s’y fait.

Nous avons fait beaucoup de choses à pied mais avec 40°C et peu de temps le bus permet d’en gagner!Et cela n’empeche pas en arrivant à destination de découvrir les petites rues de Rome!

Et le pass journalier bus/métro à 4eur vaut le coup et est valable jusqu’à minuit.

Nous avons pris les métros la journée mais n’aurions pas voulu de nuit tout est en travaux mal éclairé et c’est assez vetuste…

Tout en vous remerciant encore pour ces infos très utiles et pour votre enthousiasme communicatif.

Le forum m’a aidé à passer un super séjour alors à mon tour de vous faire part de mes conseils!

Au plaisir!

Amandine

Je suis allée sur le site à la minute pour réserver! et après vérification, on ne trouve pas moins cher ailleurs!
Merci!

J’ai passé une semaine à rome, seule avec ma fille de 12 ans. Je ne m’y suis jamais sentie en insécurité, même le soir en attendant le bus. Le seul quartier que j’aurai évité le soir, pour y être passée de jour, était situé au sud-est de la gare vers la place Victor-Emmanuel II. Pour le reste pas de soucis. Il y a toujours assez de touristes pour se sentir à l’aise. La provinciale que je suis a su se débrouiller sans trop de problèmes avec les transports en commun. Mis à part la station de métro Termini qui est un véritable labyrinthe en travaux.Les stations de bus sont bien indiquées : mais la station retour n’est pas forcément en face de celle de l’aller. La ville est certes bruyante mais si votre hôtel ne donne pas directement sur une grande avenue c’est tout à fait supportable. Et au détour d’une petite rue vous pouvez être dans un calme absolu avec le chant des oiseaux…Finalement le seul gros inconvénient de cette ville est sa trop grande richesse. Il y a toujours quelque chose d’autre à découvrir et je vais devoir y revenir

Merci Amandiine pour tous ces renseignements et cette réponse bien détaillée !
Nous serons à Rome en août et je ne pensais pas réserver pur le Vatican car paraît-il qu’à cette période, vers 13 H c’est assez calme.
Mais votre expérience m’a décidée à le faire quand même : je me suis donc rendue sur le site “vatican.va” et j’ai été très étonnée des tarifs pratiqués, sachant en plus qu’il s’agit de visites guidées en anglais.
Je suis intéressée uniquement par les billets d’entrée pour éviter la file d’attente du matin et après je comptais faire la visite avec mon guide vert en main (ou audio guide si possible).
Aviez vous un guide en anglais ou avez vous fait la visite par vous-même ? combien avez vous payé par personne (pas moins de 30 € d’après le site si je ne me trompe pas…)
Merci pour vos précisions.
Corinne

contente de vous avoir aidé!

pour les billets reservés en ligne c’est 4 euros supplémentaires au prix initial de 15 euros donc 4 euros c’est raisonnable.Nous n’avions pas pris de guide sur place ni l’audio guide mais nous avions notre guide papier et cela c’est très bien passé.

Pour les reserver allez sur vatican.va cliquer sur français et ensuite billeterie
à partir de là c’est en anglais donc cliquer sur “admission ticket” car les autres sections sont pour les visites guidées, de nuit…etc (surement là oû vous avez vu les visites guidés)
et ensuite “Purchase the admission ticket online” et laisser vous guider.
Choisissez le nombre de personne, le mois et ensuite l’heure qui vous intéresse.
Apres le payement en ligne vous recevrez un “voucher” par mail c’est à dire un pass d’entrée à imprimer et à présenter le jour de la visite à l’entrée du musée.Prenez la file pour les groupes et billets online surtout.Et une fois entrée dans le musée vous échangerez ce pass contre les réels tickets d’entrée et pourrait acheter vos audio-guides si besoins!

Pour 4 euros nous ne nous sommes pas privés de ce gain de temps mais effectivement il y a beaucoup de visites guidées sur place en groupe ou individuel si cela vous interesse.

Merci pour cette réponse. Je vais suivre vos conseils et aller réserver nos billets sur vatican.ca. en effet, je pense que je n’étais pas sur la partie du site permettant de réserver des billets simples d’entrée mais avec vos explications précises je vais certainement trouver sans problème !
Corinne

pour ma part, j’ai toujours trouvé les romains accueillants et chaleureux… forcément, c’est moins vrai dans les lieux ultra touristiques où tout le monde se bouscule… néanmoins, je trouve dommage ce genre de généralisation…
Pour l’insécurité, j’ai toujours pris les bus et métro le soir sans crainte, même à Vittorio Emmanuele.

Je remercie tout le monde pour vos bons conseils!
ca va m’aider a organiser un beau voyage en amoureux :slight_smile:

Bonsoir,
je pensais avoir lu sur le forum qu’une fois la réservation faite pour le Vatican sur internet, il fallait attendre de recevoir le “voucher” par courrier, j’avais donc abandonné (nous sommes une semaine et demi avant le départ) l’idée de la réservation.
Mais à vous lire, il semblerait qu’il suffise d’imprimer le mail reçu après paiement.
Vous avez effectivement fait comme ça??
Merci beaucoup

Lors de la réservation de vos entrée pour le Vatican, vous recevrez automatiquement le “Voucher” sur votre boite mail. (Enfin, pour moi c’est ce qui c’est passé, lorsque j’ai réservé fin-juillet!)
Bonne continuation!

Lors de ma réservation pour le début du mois d’aout pour les entrées du Vatican, le “Voucher” est arrivé instantanément dans ma boite mail!! Donc aucun problème si c’est pour la semaine prochaine!Bonne continuation!

Bonjour,
suite au message de Romaroma, je viens de réserver sur le site du vatican
mon voucher pour visiter dans 3 jours les musées du vatican / je peux vous
confirmer que les explications sont très fiables et que c’est très facile de réserver (en anglais ou italien) et je peux vous dire aussi que j’ai imprimé de
suite après ma résa mon voucher
Encore merci à vous romaroma pour vos explications qui m’ont été très utiles
CH

Merci beaucoup pour ces réponses aussi rapides!! Je vais de ce pas réserver mes places pour le Vatican!!
Reste à déterminer l’heure… Très tôt le matin, je pense après lecture des différents messages sur ce forum…
Mais ne risque-t-il pas d’avoir du monde à la Basilique Saint Pierre et à la coupole après, vers midi ?
Merci

C’est toujours moi! En fait, je pense visiter le Vatican samedi, le 21 Août, et je suis tentée de visiter le matin la basilique et la coupole, et ensuite le Vatican en fin de matinée, ou l’inverse. Qu’en pensez-vous?

Bonjour

pour répondre à votre message, j’espère que vous aurez plus de chance que moi, car sur le site du vatican, je n’ai pas pu réserver pour le matin les billets pour musées du vatican , car je pense que touts les horaires pour le matin avaient été déjà réservés, donc ce sera pour le début d’après midi / Et nous ferons donc la basilique St-Pierre et la coupole le matin
Je pense quand même que ce sera bien
Pour ceux qui ont déjà visités les deux, quand pensez-vous ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage