Préparant un voyage à Bali, je suis très intéressée par votre récit…Merci beaucoup d’avance!
Anne
Préparant un voyage à Bali, je suis très intéressée par votre récit…Merci beaucoup d’avance!
Anne
Bonjour,
Nous devons partir en août avec un enfant de 10 ans.
Pouvez vous m’envoyer votre CR?
D’avcne merci
Sandra
Cher Tainachat…
Les personnes qui demandent des avis, des conseils, n’ont pas le souhait de marcher dans les pas des autres ! Ils demandent simplement des CONSEILS
Bien évidemment qu’ils ne vont pas faire un copié / collé…
Par exemple si on m’avait dit que l’hôtel La Joya (à 30 mn au sud de l’aéroport), était devenu un vrai piège pour touristes français, cela m’aurait évité de me faire avoir… J’avais déjà été dans cet endroit magnifique en 2006… Aujourd’hui le voyageur est un vrai gogo !
Lorsque vous dites " Vous pouvez partir - comme nous le faisons - en ayant juste reservé la 1° nuit pas trop loin de l’ aeroport", dans certains endroits de Bali ce n’est pas vrai… A Ubud, en été, beaucoup d’hôtels recommandés sont complets…
Et puis, tout le monde n’a pas la chance, comme vous et moi, de partir en dehors de l’été…
A plus tard
Dominique (je reviens de mon 3 ème voyage à Bali…)
Bonjour,
comme vous le proposez pourriez-vous me communiquer vos différents conseils consignés sur ces fameuses 4 pages?
Par avance, merci bien.
Bonsoir
Je suis très interessée par toutes les informations utiles que vous pourrez me donner !
Nous préparons notre voyage à Bali, prévu mi octobre 2011, en famille, avec nos enfants de 10 et 11 ans
Nous hésitons encore entre une formule hotel séjour ou un trip itinérant ?
Merci pour vos conseils !
Bonjour Burundobretondumaroc,
on part dans un mois pour 15 jours avec notre petite famille, Manon 6 ans et noah 2 ans.
On va louer une voiture et faire notre vie, votre compte rendu semble bien sympa.
Pourriez vous nous le faire parvenir?
Un grand merci d’avance
Voilà nous sommes de retour, grand merci aux Belges, pour le guide. A notre tour de vous dire que nous avions un super guide francophone, nos filles l’adorent comme le reste de la famille. Bali Merveilleux avec Mr Nyoman Anton est vraiment merveilleux, nous lui avons laisser peu de temps avant notre arrivée, 24h habitant à Singapour c’est plus simple, mais les avions sont pris!! Il nous a proposer un circuit superbe. Durant tout le séjour nous avons visiter sans être forcer d’accéder a des visites imposées, la mer, la montagne, la vie coutumière des Balinais. Avec des hôtels splendides, les filles en rêvent encore.
Alors si vous devez allez faire un tour à Bali pensez Bali Merveilleux et son super guide. Promis nous revenons à l’automne.
Bonjour,
Pourriez vous me donner le détail de votre itinéraire?
Merci
Madame,
je dois partir cette ete 15 jours à Balie et justement j’ai eu un devis de Bali merveilleux, pouvez-vous svp me dire si c’est une agence sérieuse et comment vous avez fait pour payer???
Merci de votre réponse
Linda
Bonjour,
J’envisage de partir à Bali en mai/juin pour 10 a 15 jours. Pourriez vous me transmettre votre compte rendu sur votre voyage, vos bons plans…
Avez vous plongé à Bali? Si oui où conseillez vous de plonger?
Merci d’avance pour vos réponses.
je suis impatient de recevoir votre résumé et je vous remercie d’avance
Bonjour,
Rien de bien original de ma art, si ce n’est que votre compte-rendu m’intéresse beaucoup. Je partirai à Bali le 20 juin et y resterai 3 1/2 semaines. J’ai déjà réservé mes logements mais j’ai l’intention de bouger sur place alors toute bonne idée est à prendre.
Merci à vous
interessée par vos 6 lieus d hebergements et bons plans sur place
merci d avance
Bonjour
Nous préparons un voyage à Bali pour le mois de mai nous serions très intéressés par votre récit merci d avance
Bonjour,
Je suis très intéressée, nous projetons de partir cet été et je suis en retard dans nos préparatifs…
Merci par avance pour votre aide,
Voici notre itinéraire, désolée du retard à répondre.
Bali Merveilleux
Phn.
00 62 81 23 67 44 58
25
fev : Arrivée à Bali
Arrivée à l’aéroport de Denpasar Bali.
Accueil, puis transfert à votre hôtel a Sanur. 1re nuit a Sanur .
Hôtel Parigata
26 fev : Découverte
du Sud de l’îleDans la
matinée, départ en compagnie de votre guide local francophone pour découvrir le
sud de l’île. A voir et à visiter : Le monument de Bajra Sandhi de Puputan, le
marche locale de Denpasar, le marché de poisson de Kedonganan, vraiment typique
et mérite d’être découverte avec ses pittoresques bateaux de pêche aux couleurs
éclatante. Et/ou aller vous baigner dans la mer de Padang Padang (petites
plages des sables blancs très peu connu des touristes), par la suite vous irez
à la péninsule d’Uluwatu; connu à la fois pour ses singes et pour son
emplacement exceptionnel en haut d’une falaise. vous regarderez une des danses
traditionnelles balinaises (inclus) en admirant le coucher du soleil sur l’océan indien. Retour a l’hotel
dans le soir et si vous le souhaiteriez,
vous pourrez demander a votre guide pour vous accompagner a Jimbaran pour le
diner poisson ( diner est option ). 2 me nuit a
Sanur.
27
fev : Sanur - Munduk
Dans la matinée, départ pour Munduk, par des petites
routes de la région de Tabanan, vous permettant de visiter Temple de Tanah Lot,
et de découvrir de magnifiques rizières en terrasses du village de Jatiluwih où
l’on a tourné le film de " toute la Beauté du monde" "Balades
dans les rizières. Puis vers la région de Bukit Mungsu, très réputé pour son
marché des fleurs, d’orchidées et des épices. Vous pourrez également visiter le
temple de lac d’Ulun Danu. Puis en direction du village de Munduk par la route
de la montagne du Centre et de la colline de Sari qui abrite une importante
colonie de singes "macaques. 1re nuit à Munduk.
Cet hotel plein de charme se trouve a Munduk , entre
montagne et rizieres . Ici vous decouvrirez Bali a travers ces bungalows typiquement balinais en forme
de grenier a riz entoures des vastes
jardins. La chambre possede une belle terrase avec vue sur la nature ou vouz
pourrez vous detendre ainsi qu’un lit avec mostiquaire. Pas besoin de climatisation, a Munduk il fait
plus frais la nuit.
Hôtel Lumbung à Munduk ( grenier à riz) c’est super, nous avons mis la polaire première fois depuis 6 mois
28 fev : Munduk – Pemuteran.
Dans la matinee,
depart vers le nord ouest de Bali par la route de plantation des girofliers,caffeiers
et des rizieres. Vous pourrez visiter le marche traditionnel de Seririt, le
temple de la mer de Pulaki et de Melanting ( temple pour les commercants).
Ensuite vers Pemuteran qui constitue un agreeable lieu de sejour a l’ouest de
Bali, aussi “ Base ideal pour explorer les richesses de l’ile Menjangan et le
parc national de Bali ouest. Si vous souhaitiez plonger avec bouteilles ou sur
face ( snorkeling ) a l’ile de Menjangan ( option et Facultative ), reservez des le soir de votre arrivee. 1re
nuit a Pemuteran
Hôtel Saman Tari , le rêve, le paradis sur terre, même hors saison
01 mar : Pemuteran – Libre
Journee libre et
autonome, vous permettant ainsi de vous detendre et de profiter de la plage et
de la piscine de l’hotel. Nous vous conseillons de decouvrir, ( option et
Facultative ) en plongee surface/snorkeling au parc maritime de l’ile Menjangan
, tres repute comme un de meilleurs endroits de la plongee du monde et possible
aussi face a l’hotel mais il y a moins d’espece des poissons ainsi que les
coreux, vous pourrez y louer des masques tuba. 2 ème nuit a Pemuteran.
02 mar : Pemuteran - Ubud
Petit dejeuner a
l’hotel et puis depart pour Ubud par l’ancien capital de Bali ‘Singaraja ‘.
vous pourrez
visiter la monastere Boudhist au village Banjar ,faire la baignade dans la
soure d’eau chaude naturel au meme village .Continuation de la route via
Kintamani , un village qui se dresse a 1000 m d’altitude qui offre la vue
spectaculaire du volcan Batur qui est encore en activitee et le lac du cratere
Batur ,ici on peut s’arreter pour dejeuner ( facultative )
Apres dejeuner la
route descend vers Tegalalang ,qui est tres repute pour ses rizieres en terrace
comme la carte postale ainsi que ses articles de l’art le long du village .
Arriver a Ubud et
l’installation a l’hotel .1 re nuit a Ubud .
Hôtel Green Field à Ubud
03 mar : Ubud et ses environs
Dans la matinee, Balades en voiture pour la visite des villages Ubud et ses
environs. Vous allez visiter la maison
traditionnelle balinaise, le temple du village de Batuan “tout sculpte a la
main sur la pierre volcanique “ et/ou aller visiter le village de celuk etant
un centre du travail de l’argent et de l’or, ou foisonnent les boutiques
proposant une grande variete de bijoux et/ou le village de Mas, un village de
sculpture sur bois, notamment celle des masques et des meubles, le village de
Tohpati pour son “Batik”, tisu traditionnel fait a la main et Pengosekan pour ses
peinture. Apres dejeuner (facultative ) continuation vers Tampak Siring, un
petit village célèbre pour son vaste temple, le plus impressionnant de Bali.
Vous visitrez donc le temple de la source sacre qui considere comme Lourdes par
les balinais. Retour a l’hotel .2me nuit a
Ubud.
04 Mars : Transfert a l aeroport
.
Depart a l’aeroport pour prendre l’avion qui
decole a … ???, il est suggerer d’etre a l’aeroport 2 heure d’avance.
Taxe d’aeroport 150.000 rupees par personne
Nous esperons que
la proposition au dessus correspondra a vos souhaits. Merci de nous faire part
de vos observations. Nous demeurons a votre disposition pour tout renseignement
complementaire que vous souhaiteriez au sujet de ce programme
Voici notre séjour, nous avions fait des changements, suite à un déplacement professionnel de mon mari, Anton a tout gérer, ce fut superbe.
Cachou
super, merci beaucoup
Super ce récit! Il manque juste les tarifs des hôtels svp!!!
Merci!
Bonjour,
J’aimerais connaitre les tarifs pour être accompagné par un guide franco phone. Certaines agences proposent 100 euros par jour (véhicule et guide) mais il semble que les tarifs peuvent être moindre sur place. Qu’en pensez vous?
J’apprécierais recevoir votre compte-rendu à Bali
Merci à l’avance
délu
Bonjour!,
J’aimerais savoir si se serait redondant de rester un mois à Bali et si c’est déconseillé de demeurer au même endroit.
Merci de m’aider à préparer mon voyage
Bonjour,
Nous partons cet été 6 semaines en indonésie (java et bali)nous serions très intéressés par votre expérience.
Merci d’avance
Bonjour,
Je serai ravi de recevoir votre résumé.
Merci
Hello
bon je me lance également dans l’organisation d’un trip à Bali et/ou Kommodo pour 2 à 3 semaines dans un mois (je suis large !) et suis preneur de tout conseil, spécialement de ceux qui y sont passé récemment … et si vous auriez la gentillesse de partager vos conseils/recommandations/coup de coeur/ à éviter je vous en serais gré. Voici mon adresse mail delsignore82@yahoo.fr
Bonne route
Bonjour
préparation voyage sur BALI , pouvez vous nous faire parvenir votre experience.
en vous remerciant par avance
denys
Je prépare un voyage vers bali , et je suis très interessé par votre résumé .
Merci d’avance
Bonjour,
Je pars en juin ac mon fiancé à Bali et je cherche à organiser un circuit avec differents hôtel et activités etc… Pouvez-vous me transmettre vos renseignements?
Bien cordialement
Le résumé est posté,
le premier hôtel Parigata Sanur
Le deuxième Lumbung Vilage Munduk
Le troisième Saman tari Pemuteran
Le quatrième GreenField Ubud
bon séjour à tous
Bonjour,
nous partons a bali 15 jours en juin en couple… Nous avons reserve uniquement les billets d’avion et nous serions interesses par d’aide pour preparer notre voyage, merci!!
bonjour
nous devons nous rendre à bali en mai pour 15 jours
avons réservé à la villa chichi
pourriez vous m’envoyer par mail votre compte rendu de séjour à bali
ce serait sympa
merci d’avance
corinne seraphin
Bonjour,
je pars au mois de septembre 2011 à Bali et je souhaiterai recevoir le compte rendu de ton séjour. Avec mes sincères remerciements
Nous sommes partant pour recevoir "les bons tuyaux " et les informations sur votre itinéraires…je ne sais pas quoi choisir et dans quel sens faire mon parcours!! nous partons 3 semaines cet été avec nos enfants
Nous avons passé 8 jours de rêves, avec un guide super qui a tout trouvé, hôtels, visites, en 24H Chrono, mieux qu’avec la Poste.
Sanur, Denpasar,Kuta, un spectacle, avec le soleil couchant sur l’Océane Indien, le rêve.etc… vous découvrirez c’est le top.La petite plage trop sympa.
La montagne MundukL’hôtel dans des anciens greniers à riz Balinais.
Les girofliers, les cacaos, les rizières, les bains d’eau chaude.
L’hôtel de rêve à Pemuteran, si bien que nous ne voulions pas repartir, trop bien.
Ubud et sa région, les tissus, les tailleurs de bois, les petits Warung (resto) ou il y a du cochon grillé HUM Trop bon!!! L’hôtel avec la chambre qui donne sur les rizières
De plus Anton parle un français superbe, il connait son île sur le bout des doigts, les différentes religions, les coutumes.
Nos enfants gardent en eux tous ces moments incroyables et nous aussi le résultat est le suivant:
Merci Anton et vivement le mois d’Octobre,on revient
Cachou63
Bali Merveilleux
Email: info_balimerveilleux@yahoo.com
Tel: 00 62 81 23 67 44 58
J’avais fait également cette demande de ces" 4 pages de bons tuyaux!!..Vous aurez peut etre plus de chance que moi car ,à ce jour,je n’ai jamais rien reçu!!..Je suis rentrée de Bali et tout c’est merveilleusement bien passé…sans vos tuyaux…Merci quand meme!!!..
bonjour
comment avez vous trouvé Bali?
car beaucoup de posts sont négatifs
merci d’avance
cordialement
isabey
Je regrette mais ce n’est pas moi qui ai les 4 pages . J’ai posté sur le site au nom de cachou63, mon récit. De plus il y a des événements dans la vie qui font que l’on est moins disponible.
Je suis partie avec ma famille à l’aventure et je suis revenue ravie de ce pays, j’ai mis à la disposition de tous les éléments en ma possession.
Maintenant à vous de faire
Cordialement
Cachou63
Bonjour cachou
Ce message ne s’adressait pas à vous,mais à"burunobretondumaroc".Pardonnez moi si je me suis mal exprimée.
Très cordialement
Bonjour Isabey
Effectivement,j’ai,tout comme vous,lu des témoignages négatifs très nombreux et j’en suis bien désolée.
Mon sentiment est que Bali est absolument magnifique et une ile merveilleuse.Mais,comme partout,rien est parfait!!..Je vous souhate très sincèrement de faire ce voyage et vous vous ferez votre propre opinion…
Très cordialement
Ok,
rien nul part n’est parfait, pour avoir pas mal bouger, c’est une île ou l’on peut partir en famille, je suis restée seule trois jours avec mes enfants sans soucis, ce n’est pas le cas partout dans le monde.
Bonne découverte
Bonjour,
Message destiné à tous ceux qui demandent les 4 pages du document à bretondumaroc. Comment voulez-vous qu’il vous les envoie, si vous ne mettez pas votre adresse mail dans le message… ?
Moi j’ai noté mon email sur ce forum et il m’a immédiatement adressé ses conseils pour Bali… Et je ne suis pas le seul !
Par ailleurs, certaines personnes ont dit avoir lu des avis négatifs sur Bali !
Vraiment il est rare, très rare d’entendre des avis négatifs sur Bali… J’y ai été 3 fois et je rêve encore d’y retourner… Aucun autre endroit au monde nous a procuré un tel effet… et pourtant on a la chance d’avoir pour l’instant beaucoup voyagé !
Seule une fois sur ce forum, une personne n’avait pas tellement apprécié Bali, car selon elle, les balinais accordent trop de place à la religion… Une remarque d’ailleurs hallucinante et typiquement occidentale… Si les balinais venaient en France, ils seraient étonnés qu’on accorde tant de place aux choses matérielles et si peu de relations avec nos familles ou nos voisins…
Allez à Bali, visitez l’île et ne restez pas dans le sud à Nusa Dua ou Sanur… Entrez en contact avec les balinais, apprenez quelques mots de vocabulaire balinais (et non pas indonésien…)
Si vous n’avez jamais été à Bali, vous êtes vraiment chanceux
Bon voyage
Dominique
Bonjour,
effectivement, je n’ai pas indiqué mon mail car normalement il est possible d’envoyer un MP par ce forum…
Donc désolée bretondumaroc, et voici mon adresse mail car je suis toujours très intéressée : melanie_et_jeremy@yahoo.fr
Merci !