bonjour,nous comptons partir à Bali en avril 2011, pouvez vous me faire parvenir votre compte rendu qui m’interessera fortement !!
merci par avance
Chers voyageurs, Bonjour.
Mon petit ami part à Bali pour 2 mois à partir du 4 octobre. Cependant, je suis chargée de lui donner 11 gages à réaliser une fois sur place. Je sais que le motif de mon message peut surprendre mais j’aimerais avoir quelques idées de gages assez sympas voire droles à réaliser sur cette ile. Comme je veux faire les choses bien et que Bali, m’est inconnu, je pense avoir de bons filons à tirer en m’adressant à vous. Si vous vouez bien jouer le jeu avec moi, j’accepte toutes vos idées, même les plus folles.
Merci de votre sympathie! Clara
Bonjour, je ne vais pas faire dans l’originalité : je viens vs demander votre résumé ! Merci,
GD
Bonsoir,
Merci de bien vouloir me faire passer le résumé de votre voyage. Nous partons a 8 ( 4 enfants en bas ages et 4 adultes ) pour 15 jours l’été prochain.
Merci par avance pour tous vos precieux conseils.
Morgane, Reynald, Emma et Elona
Bonjour,Nous partons dans quelques jours “demain”, j’aimerai bien avoir votre résumé, ils nous intéresseraient vraiment. Merci beaucoup
Bonne journée
Stef
Nous serions très interressés de pouvoir bénéficier de votre expérience à bali
merci pour cette super démarche!
suis impatient de vous lire!
Bonsoir, nous aprton en amoureux pour Bali le 7 Nov et oui nous avons très envie d’avoir vos conseils.
Merci et à très vite.
bonjour à tous!!
merci pour toutes vos infos
nous sommes un couple de trantenaire et souhaitons partir à bali entre le moi de d’avril ou mai nous ne sommes pas decider!!!
si vous pouvez nous faire partager votre experiance, cela nous aiderai à organiser notre sejour : prix des billets ville à voir ou eviter…
merci d’avance
bonjour,
je suis très intéressée par votre résumé, j’envisage de partir dans les semaines qui viennent à Bali
merci beaucoup
kris13
Bonjour,
Nous partons avec un bébé de 7 mois en décembre prochain et nous sommes vivement intéressé par vos conseils.
Merci d’avance
Olivier
bonjour quelqu’un pourrait me dire si 25 aller et 25h retour esclale compris au depart de marseille avec escale a franckfort et taipai(en taiwan)
es ce normal
china ai liones es ce une bonne compagnie
[quote]
Bon maintenant que j’ai posté nos conseils sur les 6 hebergements que nous avons vraiment appréciés à Bali, je peux adresser notre "compte-rendu de séjour à Bali en famille en Août 2010"par courriel à qui en fera la demande
Y avons noté tous nos bons conseils en matiere d’itinéraires, visites, hebergements, restaus, shopping, location de voiture , change, GPS etc
Plus de 4 pages de bons tuyaux pour ceux que ça interesse pour remercier la communauté du routard de nous avoir aidé à organiser le voyage quasi-parfait[/citatio
Je serais nteresse par les hebergements nous partons a bali en fevrier , etes vous allez a Lombok et aux iles Gili merci d’avance
[quote]
bonjour,
Nous sommes un jeune couple qui vient de se marier et partons à bali le 3 novembre pour 15 jours, nous aimerions beaucoup profiter de vos conseils et de votre expérience pour vivre au mieux la découverte de cette île .
merci
mélanie (melaniecerles@hotmail.com](/citation]
moi aussi je par avec ma femme en novembre sur bali et j’entend que des mauvais echos sur la meteo ???
etes vous renseigné a ce niveau.
j’étais à Bali 3 semaines en août avec mon fils de 5 ans et ma meilleure amie.
j’ai tout organisé moi même, trip genre routard.
itinéraire! Sanur- Nusa lembogan- Batuan/Ubud- Amed- Lovina-Munduck- Pemuteran- Yeh Ganga / Tanah lot.
contrairement à tout ce que j’avais pu lire auparavent, il y avait peu de touristes dans ces lieux assez paumés, surtout des français…
pour les hébérgements, j’avais tout réservé sur le net d’après des adresses du GDR, du LP et de recherches perso.
à Sanur: Hôtel Wirasana, pas mal, salle de bain pas très clean mais c’est monnaie courante en Asie…
à Batuan, guesthouse chez Jiwa Made, très bel endroit mais a tendance à gonfler les prix…
à Amed, Bamboo Bali bungalows, super endroit,très propre, personnel adorable!
à Lovina, Lovina Beach Hôtel, A EVITER!!! personnel incompétent, chambres crados!
à Munduck, Puri Alam BAli hotel, génial, vue hallucinante, personnel adorable. très propre.
à Pémutéran, Tirta Sari Bungalow, excellent, très propre, charme , très bonne adresse!
à Yeh Gaga, Bali Wisata Bungalows, endoit de rêve face à l’océan, propre et personnel adorable!
tous ces endroits sont à des pris compris entre 20 et 35 euros.
on a beaucoup aimé Bali, ce n’est pas le paradis sur terre mais c’est un autre monde pour nous occidentaux! les balinais sont très très gentils, bon, ils essayent de vous soutirer un max d’euros comme dans bcp de pays et ils passent vraiment trop de temps à des activités religieuses pour une mécréante comme moi! lol!!!
si vous avez besoin d’autres tuyeaux, faites signe!!
bon voyage!! :o)
merci de me faire parvenir vos bons tuyaux pour Bali partons tous en famille fin décembre
Bonjour,
Il est étonnant votre mail…
Vous avez écrit que “les balinais passent vraiment trop de temps à des activités religieuses”
La religion fait partie de leur quotidien, 7 jours sur 7 et 365 jours par an. Ils prient très très souvent et plusieurs fois par jour…
Je pense que nous n’avons pas, nous occidentaux, à apporter un quelconque jugement sur leur pratique de la religion…
Memona Hintermann, une célèbre journaliste qui parcourt le monde entier pour l’émission “Envoyé Spécial”, regrette beaucoup le constat suivant = seuls les français sont, soit dérangés, soit agacés par la foi des autres…
Vous avez adoré la gentillesse des Balinais… Avez-vous pensé que précisémment cette gentillesse si propre aux Balinais vient (peut-être / sans-doûte ) de cette ferveur religieuse ?..
J’ai beaucoup voyagé… Une grande chance ! Et vraiment, sincèrement, plus un peuple est spirituel, plus il est “gentil”, ouvert à l’autre !
Il faut le dire à tous ceux qui ont l’intention d’aller à Bali, si les prières, les processions religieuses, les lieux religieux vous dérangent ou alors ont ont peu d’intérêt pour vous… il ne faut pas aller à Bali…
Dominique (2 voyages à Bali et un 3 ème en préparation !)
mais cela ne m’a pas dérangé!!
je suis une anti -religion , pas une athée!
je ne juge pas les autres peuples car j’aime les cultues différentes, ayant aussi, quelle chance, pas mal voyagé.
c’est juste une observation!
cela dit, en parlant avec quelques balinais ayant aussi voyagé, je pense que les activités religieuses prennent beaucoup de temps qui pourrait être employé à d’autres choses comme trouver des solutions pour le traitements de ordures (il faut avouer que pas mal de coins de l’île sont de véritable dépotoirs).
les balinais travaillent peu en comparaison avec les activités religieuses, pourtant, il y aurait fort à faire, sans vouloir transformer l’île en succursale pour occidentaux…
j’ai vu beaucoup de femmes travailler comme des fourmis en plus de leur tâches maternelles, en revanche, beaucoup d’hommes sont assis au bord de la route en fumant leur cigarette…
ceci nous a été confirmé par un balinais qui a eu la chance lui aussi de voyager un peu…
je ne pense pas que la religion ait un rapport avec la gentillesse des gens… ;o)
BonjourPersonnellement j’avais noté cette observation, mais pour moi ceci ne refletais qu’un point de vue sur une culture trés différente, que je vais connaitre trés prochainement, en solo, sac à dos, pendant 2 mois Février et Mars.
Pour nous occidentaux, ces voyages nécessitent de notre part, de ce couler dans les pays découverts, mais dans des laps de temps de découverte relativement cours, notre acquis de notre civilisation, ne peut s’éffacer totalement, d’ou ces réactions, qui pour moi n’étaient pas agressives, mais le simple reflet d’impressions.
Je vis une grande partie de l’année au Maroc, depuis maintenant 10 années, je me suis habitué à la culture Marocaine, mais étant agnostique, je comprends leur ferveur religieuse, mais n’oublions pas que dans le cas du Maroc, on nait Marocain et Musulman pour la vie…
Vivant dans un état laïc, ce n’est pas évident d’assimiler ce faite, tout en respectant leur coutumes et religion, je n’oublie jamais que je suis dans leur pays, donc chez eux.
Joël
Re-Bonjour,
Je ne pense pas que vous ayez saisi l’importance de la pratique religieuse à Bali !
Les activités religieuses font partie intégrante de leur vie, comme manger et dormir…
L’activité religieuse est beaucoup plus importante que le travail… ! Ont-ils raison ou tort ? ? ? Ce n’est pas à nous occidentaux d’émettre un jugement ! C’est ainsi …
Les (rares…) balinais qui ont voyagé font tous du business. Il est donc logique que la religion ne soit plus leur priorité (car très très néfaste pour leur business)… Pendant que leurs ouvriers vont prier ou participent à des processions, ils ne sont pas au travail ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
La religion n’a en effet pas de rapport avec la gentillesse des gens. En revanche la spiritualité = si !
C’est indéniable… Tous les peuples les plus “gentils” de la terre sont très spirituels ! !
Savez-vous que les balinais trouvent hallucinant que nos aînés soient mis dans des maisons de retraite pour finir leur vie ?
Savez-vous que les balinais trouvent hallucinant que les femmes occidentales font garder leurs jeunes enfants par d’autres personnes que des membres de leur famille (nounous, halte-garderie) ?
Savez-vous que les balinais trouvent hallucinant l’argent que l’on dépense dans le tabac, alcool, la consommation à outrance… ?
Pour les balinais, il est immensément plus important d’élever soi-même ses enfants et de garder chez soi les aînés, plutôt que de trouver des solutions pour le traitements des ordures… L’écologie n’est absolument pas leur problème aujourd’hui !
Moi-même mes propres parents iront peut-être dans une maison de retraite et mes enfants ont été chez une nounou… C’est ainsi ! Je n’ose même pas en parler à mes amis balinais… Ils seraient franchement très très déçus et ne comprendraient pas ! Ils seraient certainement dégoûtés ! ! ! !
Vous voyez, la situation se retourne contre moi le français… Je deviens le pauvre, le misérable aux yeux des balinais…
Si je peux me permettre, n’allez jamais en Inde…
Et moi je rêve d’y retourner !
Dominique (en Bretagne)
le monsieur balinais avec qui on a beaucoup discuté ne fait pas de buisness, il est prof et arrondi ses fins de mois en bossant comme chauffeur, il nous a conduit de Lovina à Munduck, quelle belle montagne!
oui, la spiritualité fait “grandir” les humains , les religions les sclerosent…
les balinais étaient très surpris que le voyage seule avec mon fils enfin, sans le papa; quand je leur expliquait que j’étais divorcée, ils se confondaient en excuses comme si j’avais annoncé que j’étais une veuve éplorée! du coup, j’ai du leur expliqué que divorcer en France est somme toute très commun et que ce n’est pas forcément un désastre… grands yeux écarquillés en face!
et on leur a expliqué qu’on pouvait aussi vivre maritalement et avoir des enfants sans être mariés, alors là, ils étaient stupéfait mais aussi parfois un peu envieux quand même! lol!
j’irai un jour en Inde mais j’attends que mon fils soit un peu plus grand…
je pense que nous nous y plairons car entre autre, c’est un des rare peuple qui respecte les animaux… (les toutous de bali… snif snif…)
bon, parenthèse spirituelle fermée, il y a vraiment des coins paisibles à bali, j’avais vraiment peur de me retrouver au milieu de hordes de touristes (dont j’aurais grossi le flot…) mais vraiment pas, il ne faut pas écouter les vilains qui racontent ça!!
en revanche, on est passé par Kuta en allant à l’aéroport pour repartir, quelle horreur!!! ça fait un choc après 3 semaines passées dans des coins paumés mais tellement “riches” de nature!
bonjour,
nous envisageons un voyage avec nos enfants de 14,13 et 11 ans l’été prochain à Bali. Votre expérience m’intéresse beaucoup et suis preneur de votre cpte rendu …
Merci
Vraiment je n’ai pas l’impression que la religion sclérose… En tous les cas, les balinais n’ont pas l’air sclérosés ou alors je ne comprends pas la signification de ce mot
C’est la religion mal “utilisée” qui divise !
Le mot religion vient du latin religare qui signifie relier.
A l’occasion de mes voyages à Bali j’ai vu en effet des gens reliés… reliés entre eux dans les cérémonies, les rites et processions, mais aussi reliés aux dieux et divinités.
J’ai vu des gens paisibles, heureux d’être là… reliés !
Sinon, vous avez bien raison, il y a vraiment des coins paisibles à Bali, oui, il ne faut pas écouter les vilains qui racontent des sottises sur Bali, oui, c’est vraiment un choc de terminer son voyage par Kuta !
Au niveau de la météo, nous savons juste que c’est le début de la saison des pluies mais qu’en principe il ne pleut pas toute la journée c’est plutôt par intermittence. J’ai regardé pour la semaine prochaine ils annoncent des nuages avec des éclaricies. On espère que nous aurons quand même de belles journées !
Merci de votre courrier…si plein d’espoir
Nous partons avec mon mari dans une quinzaine pour 3 semaines à Bali.
Je suis heureuse de partir dans un pays où la religion est si intense car je pense que j’en aurai vraiment besoin. Mon papa, qui vit à la maison et que “j’abandonne”
pour cette période ( il a 96 ans… ) n’est pas très bien portant , je dirai même mourant… et je viens d’enterrer ma maman qui avait le même âge. Je les ai gâtés, choyés pour leur dernière ligne droite mais j’ai vraiment l’impression d’abandonner mon papa. Si quelque chose lui arrive durant notre absence, j’aurai vraiment besoin de m’imprégner des croyances de ce peuple. Je laisse mon père aux bons soins de mes soeurs qui vont prendre le relai.
Conclusion: Si mon papa s’en va pendant mon absence, peut-être que le fait d’être dans un pays très religieux,ayant une autre approche de la mort, je serai “reliée” à mon papa par la croyance.
Chacun peut avoir une approche différente de la religion mais n’a pas le droit de penser qu’ils sont trop ou pas assez. Le ressenti de chacun est personnel et nous 'avons pas le droit de juger.Et la religion ne sclérose pas… mais peut aider
Bonsoir,
Je pars moi aussi bientôt pour Bali, et je serai bien aidé en lisant votre résumé de séjour !
Voici mon adresse chupastar (at) hotmail.com (en remplaçant bien sur le (at) par l’arobase )
Merci beaucoup !
bonjour je viens de réserver les vols pour février autant vous dire que votre résumé est une aubaine!
vous pouvez me l’envoyer à brayemilie@yahoo.fr
merci BEAUCOUP
Bonjour,
J’envisage un voyage à Bali en avril prochain avec mon épouse et mon fils de 14 ans et je suis intéressée par votre compte rendu et les bons plans.
Avec mes remerciements,
Cordialement.
j’ai répondu à quelques demandes de conseils mais pas de réponse…
faudrait savoir si vous voulez des conseils ou pas!! lol!
Bonjour,
Je souhaiterais également que vous m’envoyiez votre rendu de votre voyage à Bali, ayant mon époux et moi-même pour projet de visiter ce pays.
Merci par avance
Cordialement
adresse mail SVP (si possible pas free ou hotmail, ça ne passe pas)
bonjour, je prépare mon voyage de noce vers Bali et je serais ravie de partager vos bons plans hotels/guest house surtt merci d’avance
Bonjour,
je viens de lire votre mail et je serais interessee a recevoir votre compte rendu .
je pense partir mi janvier pour 1 mois , pensez vous qu il y aura beaucoup de pluie???
bien cordialement
Cristina
Bonjour,
nous envisageons de partir a bali en mai 2011, pourriez vous nous envoyer votre compte rendu du voyage. nous ne savons pas encore si partir en voyage organisé ou prendre un vol sec et voir sur place
votre avis nous sera trés utile
merci
bonjour comme vous tous nous partons egalement à bali pour le moi de mai!!
pouvez vous me donner une idee sur le prix du billet d’avion que vous avez trouver et la compagnie!!
merci
voici mon mail : malanginha@hotmail.com
le resumé est bien venu, il faut dire que je l’attend depuis un moment !!
encore merci
bonjour j’aimerais moi aussi ton résumé de voyage merci à toi
Bonjour,
Ce serait super sympa si vous pouviez m’envoyer votre compte rendu. Ce sera mon prochain voyage et ma première fois sur ce continent.
Merci
Bonjour,
Je prépare un séjour pour Bali pour le mois de Mars et je serai très intéressée par votre expérience.
Merci par avance pour votre aide
Bonjour,
Nous envisageons de partir a Bali en famille l’ete prochain et serions interesses par votre experience. Pourriez-vous nous envoyer votre resume SVP.
Merci.
où puis je consulter ces pages ???
Bonjour, Merci pour cet envoi rapide. Je le lis et je planifie.
Cordialement