Bonjour,
Je suis actuellement à koh lipe, je pars demain pour Ao nang puis Bangkok.
J’ai bcp hésité avant de venir à koh lipe, les avis des internautes sont, dans leurs majorités, assez negatifs.
Sentiments mitigés, c’est mon 4ème voyage en Thaïlande, j’ai fait quasiment toutes les îles.
En préparant mon voyage, j’ai lu un peu partout que Sunrise était la plus tranquille, que les bateaux arrivaient sur Pattaya beach avec un transfert après vers les autres endroit de l’île. C’est vrai pour la saison haute, mais pour octobre les arrivées se font sur Sunrise avec un traffic incessant de long tail boat, pas moins de 200 sur la plage, balai quotidien ( avec un bruit spécifique)… Et baignade impossible.
Heureusement j’avais réservé un resort à l’extrémité de Sunrise un peu à l’écart que je recommande vivement Le Ten moons, un peu cher mais croyez moi ça vaut le coup.
Koh lipe maintenant: c’est vrai que c’est un paradis pour le snorkeling, une eau cristalline, sable blanc, des fonds sous-marins magnifiques. Mais les plages sont sales, sauf devant les resorts ouverts, l’île est sale. Je suis parti en saison creuse pour éviter la foule de novembre à mars, conclusion rien n’est nettoyé, l’île est en travaux avec toutes les nuisances que ça apporte.
Heureusement, j’ai passé mon temps dans l’eau et de se côté là, j’en ai pris plein les yeux.
A noter les feux de forêts en Indonésie qui ont un peu gâché mes derniers jours (voir internet).
Pour résumer, saison creuse à éviter, trop de travaux et trop sale, mer merveilleuse et bon séjour dans l’ensemble.
Bon préparatif à tous,
François
Lipe inn sur la walking street à l’air très bien, prix sympa, cela dépend de ton budget…
N’hésite pas si tu as d’autres questions.
Bonjour, je pense passer 3 nuits à kho lipe au mois de fevrier.
avez vous un hebergement a me conseiller?
celui que vous citer n’est pas disponible a mes dates.
autre question, comment aller sur kho lipe, j’ai vu qu’il y a des bateaux depuis kho lanta, quel est la duree et le prix?
je pense repartir de kho lipe vers phuket (khao lak) est ce que je peux y aller directement et quel serai la durée.
merci pour votre aide
A mon sens, la bonne question est: Quels sont les hôtels libres ???
En février tout est pal mal rempli, n’hésite pas fait tous les hébergements et prend celui de libre. Ne soit pas difficile ni exigent en prix et surtout RESERVE! Moi pour OCTOBRE (saison creuse) j’ai réservé en avril et il ne restait plus qu’un bungalow.
Concernant les transports si tu n’es pas pressé tu peux en effet prendre le Ferry entre koh lanta et Lipe, regarde sur internet tu as les horaires et les prix. Pareil, réserve ton trajet le plus tôt possible pour fevrier. Je sais que le Ferry met 10h pour Phuket.
Moi personnellement je te conseille l’avion, très bon marché sur Air Asia, rapide et très pratique. Je crois qu’il y a un direct Phuket /Hat Yai puis le bus jusqu’à Pak Bara et enfin le bateau pour koh lipe.
Bon préparatif
Bonsoir
Voir ce site :
http://tigerlinetravel.com/booking/search/949b67b326272f5476c2b970bdc39228
Ocram
Bonjour flabos,
Je me rend à koh lipe après un passage sur langkawi a partir du 20 septembre prochain . Pouvez vous me dire quel temps à t il fait quand vous y étiez ? Svp
Bonjour
Il ne faut pas comparer avec l année dernière.
Le plus sût quoique c’est de regarder les prévisions méteos
ici par exemple
http://www.zoover.fr/thailande/thailande/koh-lipe/meteo
ou ici
http://www.holidaycheck.fr/climate-wetter_Koh+Lipe-ebene_oid-id_17191.html
Bon séjour
Merci a vous pour les 2 sites !
J’essaie d être rassuré car la météo m inquiète bcp a cette période d apres la plupart des avis et des sites que je consulte. J’espère pouvoir profiter des belles plages de cette île…
Bonjour,
Nous partons entre Noël et Nouvel an. Nous faisons qq jours à Ao Nang, puis Koh Phiphi et après on hésitait à faire qq jours à Koh lanta ou Koh Lipe. Que peux-tu nous conseiller? J’ai peur que ce soit la galère pour aller à Koh Lipe et aussi pour le retour direction Bangkok. Est-ce que nous allons perdre du temps entre transport et bateau à cette période? Merci pour votre aide.