De retour de Moscou et st Petersbourg, voici quelques conseils qui peuvent vous être utiles.
Apprenez l’alphabet cyrillique avant votre départ, cela vous prendra peu de temps et lire les pancartes vous facilitera la vie au quotidien.
J’ai pris le train de nuit Peter-Moscou, aller et retour et franchement, aucun intérêt touristique et voyage fatigant.
le seul point positif est le prix raisonnable pour ce trajet.
J’ai logé à l’hôtel Annushka à Peter, excentré mais bon rapport qualité-prix et l’autobus 22 vous emmène sur la perspective Nevsky au départ de l’hôtel.
A Moscou, j’ai logé à l’hôtel Izmaîlovo, à la station de métro Partisanskaïa qui vous emmène direct sur la place rouge. Coût raisonnable et bonnes prestations.
A vôtre disposition si vous avez des questions.
BOnjour
Je vais a Saint Petersburg du 28 Octobre au 4 Novembre pour un congrès Danse International ;
Pourriez vous me dire si les prises francaises sont compatibles avec les russes ou si je dois apporter un adaptateur? Merci
Par ailleurs si je souhaite téléphoner à partir de mon mobile pour la France, faut il faire le 8 puis apres le bip le 10…ou plutot comme je le pense acheter une carte sim
Quel temps peut il faire la bas en debut Novemebre:moins de 0?
Et si vous avez encore quelques conseils precieux je suis prenante
Spasiba bolchoya
Si tu enregistres tes contacts sous la forme internationale, soit pour un appel vers la France : +33, puis la suite du n° sans le premier “0”, ton mobile se débrouillera tout seul, parce qu’il sait où il est !
Cela est valable bien sûr pour une carte SIM de ton opérateur français, et à condition que l’option “mode international” soit ouverte auprès de ce dernier.
(Je le précise car il y en a encore qui se font avoir, notamment avec des opérateurs virtuels “low-cost”).
Bonjour,
J’ai une question sur les chaussures de dames. J’ai bien saisie que les russes sont élégantes mais celà va t’il jusqu’à marcher avec des escarpins dans la rue ? Je m’imagine en chaussures adapées au froid dans la rue avec les chaussures de fille dans le sac pour le sresto et boite mais est-ce comme ca dans les faits ?
Spassiba