Bonjour, juste rentrés de Saint-Petersbourg, je voulais vanter notre guide et interprète Irina que nous avons pu avoir via le routard.com. Nous sommes enchantés de ses connaissances. Ses prix sont vraiment corrects. Elle nous a emmenés partout avec sa propre voiture, et surtout on n’attend pas aux guichets pour rentrer sur les sites. Elle nous explique avec beaucoup de simplicité. Ses connaissances sont énormes. Cela méritait d’être signalé.
Elle répond rapidement et nous avons eu grand plaisir à passer ces quelques jours avec elle.
Anonyme2
Bonsoir Patou,
Nous sommes partis hier matin de St Petersbourg d’un voyage qui a duré du 3 au 12 septembre 2018.
Nous avions réservé le vol par la compagnie aérienne LUFTHANZA, pour le départ nous sommes partis de Marseille aéroport avec une escale à Munich et pour le retour St Petersbourg avec une escale à Frankfort. Pour l’aller rien à dire, par contre pour le retour une vrai galère, car à Frankfort la police des frontières, ils n’étaient que 2 pour contrôler peut être 150 à 200 personnes.En bref ils contrôlaient avec assiduité les passeports, nous étions au tout début de la file car nous nous étions dépêchés pour être sûr de ne pas rater la correspondance, je précise que nous parlions uniquement le français, et en fait j’arrêtais pas des que je voyais qu’il était l’heure d’embarquer, d’interpeller le personnel de l’aéroport et de leur montrer mon billet afin qu’ils interviennent, mais rien y a fait et nous y avons passer une heure et quand nous nous sommes présentés à la porte d’embarquement, la personne nous a tout simplement dit"closed". Nous avons rater comme tant d’autres la correspondance à cause de la police des frontières allemandes qui n’ont rien trouvé de mieux de contrôler des dizaines de passagers qui avaient une correspondance, à seulement 2 personnes. De ce fait Lufthanza nous a changé nos billets gratuitement mais nous avons attendu de 8 H a 16h30 heure du prochain vol direct pour Marseille et au lieu d’arriver à 10h10 heure prévue initialement nous sommes arrivés à 19h00. C’est une honte.
Heureusement que tout le reste du voyage a été une pure merveille. Nous avions réservé l’agence Russie autrement et franchement nous ne le regrettons pas du tout. Ce sont des gens très aimables, professionnels et réactifs, que se soit Irina avec qui j’ai pu correspondre et q
ui a su répondre très rapidement à mes questions ou Macha qui était notre guide et qui nous a fait découvrir St Petersbourg et qui a été d’une gentillesse impensable ou Dimitri qui était notre chauffeur, vraiment plus que parfait.je recommande vraiment cette agence qui en fait est à un prix très abordable et qui s’est aussi occupée de nous loué un appartement car nous préférions que l’hôtel, nous a recommandé des restaurant et si nous voulions réservés, parfois est entrée avec nous pour nous aider à passer nos commandes (restaurant) pour changer l’argent aussi, elle nous a montré un point de change qui est plus avantageux que certain… Quand au reste, St Petersbourg est grandiose, c’est inimaginable, au plus on avançait on arrêtait pas de voir des merveilles.Des églises de toute beauté, des palais … Magnifique et les gens sont très accueillant. Voilà!
patou743
Oui nous aussi, nous avons raté notre correspondance à Francfort pour Lyon avec la Lufthansa ! L’avion est parti de St Petersbourg avec 1 h de retard, et en arrivant à Francfort l’avion ne nous a pas attendu ! Nous avons été pris en charge à l’aéroport, pour un avion le lendemain à midi !!! J’attends des nouvelles de la Lufthansa ! Nous aussi nous avons adoré St Petersbourg et la gentillesse, le professionalisme de notre guide Irina ! Nous aimerions y retourner en hiver !!!