Je reviens de plus de 2 semaines et on a adoré !!Je remercie les personnes qui créent des blogs (ce qui permet de bien se rendre compte des distances, paysages et autres …puisque personne n’vait répondu à mes posts !!).
Pour ceux que ça interèsse:
-Paris - Dallas (avec ratage d’avion parce que les douanes, c’est un enfer !! + American Airlines = une compagnie que je ne reprendrai plus, je l’ai trouvé beaucoup moins bien que les autres!), donc heureusement que l’anglais je connais, comme ça, on s’est incrusté sur un autre vol, direction SF = magnifique (je ne m’étends pas sur ce qu’il y a à faire puisque d’autres l’ont déjà très bien expliqué pour moi), mais je conseille vivement de visiter l’université de Berkeley qui est très sympa !!Je recommande aussi l’hôtel Bijou où les gens sont tous très sympas,
-Direction le parc du Yosemite (à cette période de l’année, avec la fonte des neiges et le epu de touristes, c’est merveilleux (hôtel très sympa à El Portal),
-Sequoia et Kings canyon = magnifique,
-Je confirme, les magasins d’usine de Barstow sont vraiment nuls comparés à ceux qu’on trouve près de Las Vagas ou de Los Angeles,
-Las Vegas : hallucinant, même si perso j’y resterai pas une semaine (il faut vraiment aimer jouer !!) et, encore perso, un peu déçue par le Startosphère : avec le prix, on pourrait avoir un accès permanent à la tour (et pas seulement de 10h à 14h !!),
-Direction le grand Canyon (je plains les personnes qui faisaient un voyage organisé et devaient remonter dans le bus quand le soleil arrivait!!) = magnifique, à couper le souffle …Il n’y a pas de mot !
-Escale à Laughlin (45°C quand même !!) avant de rejoindre Los Angeles,
-LA qui m’a un peu déçue (en même temps, je savais à quoi m’attendre puisque je l’avais lu à plusieurs reprises) : à part Hollywood bld, Sunset bld, il y a surtout les belles maisons de Beverly Hills à voir, Venice ou Santa Monica (très belle plage).
-Studios Universal : très cher (59 $ par personne plus 10$ de parking) mais ça vaut le coup d’être fait (avec toutes les explications sur les effets spéciaux, le tour dans les décors…),
-Sans le savoir, on s’est retrouvé en face du Kodak Theatre le soir de l’avant première de Mission Impossible 3 avec Ton Cruise en prime,
-Le long de la côte, Malibu, Santa Barbara, et pour moi ce qui vaut vraiment le coup d’oeil mais qui est rarement fait, toute la côte jusqu’à Carmel et Monterey (avec les magnifiques plages qui sont protégées, les lions de mer, la ville de Carmel avec ses arbres qui poussent partout puisqu’ils n’ont pas le droit de les couper…Et le fabuleux aquarium de Monterey = 21.95 $ l’entrée, mais superbe !),
-Puis retour à San Francisco.
J’espère vous avoir donné envie (je vous épargne nos 600 photos) !!
Pourquoi toujours éxagérer ?
Tu as poser 1 seule question sans réponse du style “Merci de m’indiquer les lieux incontournables sur 15 jours” … je défie quiconque de répondre à ça !!! … et les réponses sont déjà données surtout …
Enfin comme d’hab : SF = 1 - L.A = 0
C’est quand même gentil de faire un coucou !
J-Luc
bonjour géraldine,
nous envisageons de faire un voyage similaire au tient l’an prochain départ prévu vers le 15 et nous commençons à préparer doucement notre futur voyage, Je voudrais savoir si tout les parcs seront ouverts à cette période car il parait qu’il y comme tu le dis quelquefois encore un peu de neige et certains parcs seraient fermés connait-tu la date d’ouverture des parcs ? Malgré la fonte des neiges les paysages sont-ils aussi beau ? merci pour tes futures réponses
corinne
j’ai oublié de te préciser 15 avril
merci
Je tiens à préciser que j’avais posé d’autres questions sous des pseudos différents !!Mais de toute façon, c’est grâce à tous les posts (que j’ai lu un à un pendant 2 mois ) qu’on a pu se faire une idée, donc MERCI !!
Pour Corinne : Perso, on a trouvé qu’à cette époque de l’année, c’était magnifique : beaucoup moins de touristes, des températures beaucoup plus suportables et les chutes d’eau…hallucinantes !!Pour le 15 avril, les routes sont ouvertes (et les parcs aussi) sauf quelques unes qui sont élevées (Tioga…), mais on a trouvé que les Séquoias, dans 60 cm de neige avec un grand ciel bleu, c’était beaucoup mieux !!!
Salut Géraldine et merci pour tes commentaires sur ton voyage, c’est toujours un plaisir, pour moi, de lire les commentaires de ceux qui reviennent.
Pour ce qui est de LA tout les goût sont dans la nature, et de la nature à LA il y en a, encore faut il savoir où aller… Le plus sympa à LA ce n’est pas les coins touristiques.
Merci encore!
Merci pour vos réponses positives !!J’ai essayé d’être la plus exhaustive possible sans pour autant vous barber avec trop de détails. Encore une chose : on a adoré tous nos hôtels (sauf The Mosser à San Francisco et un peu déçue comme je l’ai écris, par le Stratosphère), donc si ça interresse certains de les connaître, y a pas de problème !!
Bonne journée à tous !
Bonjour,
Nous avons prévu de partir 15 jours début mai 2006 dans l’ouest américain, au départ de San Francisco.
Au programme : San Francisco, Las Vegas et surtout des parc naturels. Est-ce que c’est réalisable d’aller jusqu’à Monument Valley ?
Je serai bien intéressée pour prendre contact avec des personnes qui ont déjà fait un tel voyage pour avoir des renseignements sur ce qui est à voir, les hôtels sympas… (Géraldine par exemple si c’est possible…)
Merci pour vos réponses.
Merci Géraldine, c’est sympa de partager ton expérience. Comme tu le proposes, eh bien, oui, j’aimerais bien des bons plans pour des hôtels sympas vers Carmel/Monterey, du côté de Grand Canyon et éventuellement Yosemite (si ce n’est pas le Cedar Lodge que je connais déjà).
Merci !
Salut,
Je boucle mon voyage du 23 au 26 juin prochain par une visite de LA.
Peux-tu me donner tes coins sympas ?
Merci d avance
Peux tu me dire quels ont été tes déboires avec cette compagnie et avec la douane?Nous partons le 5 juillet avec nos 3 enfants et faisons escale à dallas avant de continuer vers las vegas (1heure50 D’escale)Nous volons aussi avec américan airlines.
Merci