Retour d'expérience randonnée Amorgos

Forum Grèce

Ce message pour rendre compte de l’expérience de randonneurs occasionnels sur la randonnée Aigiali Potamos Asphondolitis via Chalara. (Nous n’avons pas continué jusqu’à Chora, la suite expliquera pourquoi).
La montée est raide de Aigiali vers Potamos. Le chemin n’est pas trés bien indiqué dans le village de Potamos. Mais il suffit en gros de monter. Possibilité de boire un dernier verre et refaire le niveau d’eau dans le restaurant en bord de chemin à Potamos.
Ensuite sur la crête nous sommes descendus vers Chalara en pensant atteindre la plage de galet. C’est là que ça se complique. La carte Anavassi n’indique aucun chemin vers la plage. Le chemin qui descend vers la mer tourne à droite parallèle à la mer et rejoint un chemin qui remonte sur la crête à Asphondolitis. La carte Terrain n’indique aucun chemin entre le deux chemins qui descendent de la crête vers Chalara.
En pratique une fois en bas du chemin qui descend vers Chalara, à la dernière bergerie, un balisage rouge vous dirige vers la gauche en regardant la mer. Aucun chemin ne correspondant sur les 2 cartes, nous n’avons pas suivi ce chemin. Nous avons compris plus tard que c’était bien le chemin qui allait vers la plage de galets. Nous avons essayé de deviner le chemin de la carte Anavassi qui longe la mer vers la droite. Là pas vraiment de chemin, nous avons du avancer au jugé, franchir des broussailles et des murs de clotures surmontés de grillages rouillé. Nous avons apercu des empilement de pierres qui indiquait un chemin qui descendait dans un terrain accidenté vers la mer mais sur des rochers : superbe endroit sauvage où nous avons piqueniqué et nous sommes baignés.
Pour le retour nous avons tenté de rejoindre le deuxième chemin qui descend vers la mer à partir de Asphondolitis. Même parcours de combattant, aucun balisage, déplacement au jugé, murs de cloture à escalader, ravin à franchir. Nous avons fini par retrouver le chemin qui remonte à Asphondolitis.
A Asphondolitis possibilité de boire un verre.
En espérant que cette expérience sera utile .

vous connaissiez www.cyclaben.be ? si oui un petit message à son fondateur
si non lisez le la carte ne fait pas tout

Sujets suggérés

Services voyage