"heureux ceux qui comme Ulysse ont fait un beau voyage"Nous voilà donc de retour!
Après notre premier message il y a quelques mois en prévision de notre voyage au Nord Vietnam, le trip s’est réalisé…et terriblement bien réalisé!
Trois semaines d’expériences incoyables, de rencontres…et de soirées vietnamiennes au rythme des karaokés et de l’alcool de riz, nous faisant oublier les chutes grotesques sur nos “becanes tonkinoises” dans des no man’s land magnifiques!
Alors non, nous n’aurions pas assez de mots pour vous conter nos péripéties, pas assez de mots pour vous parler des minorités du Nord, du soleil de l’indo balayé en quelques minutes par les les pluies diluviennes…et surtout pas assez de mots pour vous chanter nos trois semaines de baroud nordique, sacs harnachés et vêtements trempés, et nos derniers jours frénétiques dans les rues d’Hanoi!
Cependant nous prendrons le temps pour un simple conseil et de sincères remerciements! Un conseil… allez vivre cette aventure, allez découvrir le vietnam!
Les remerciements! ils sont pour vous Larsay! pour vos conseils lors de notre première rencontre. Pour vos tracés sur des cartes qui nous ont sauvé dans ces “routes” d’un autre âge. pour le temps que vous nous avez consacré, et pour votre savoir que vous avez essayé de partager au maximum. Pour les adresses et les petits plus qui font d’un voyage une véritable aventure!
Merci pour votre simplicité…et pour ces deux dernières soirée “chez les viets”.
Amicalement
Adrien et Antony…qui ont vraisemblablement le mal jaune!
Bonsoir,
Grand merci à vous deux, pour votre enthousiasme, pour tous ces beaux souvenirs que vous avez fait renaitre chez nous, pour les moments appréciés sans tenir compte sans doute des petits avatars: la pluie, la boue, les retards, enfin tout ce qu’on oublie lorsqu’on est passionné…
Je voudrais des retours comme le vôtre… tous les jours… ils correspondent plus à la réalité que des grincheries qui me semblent quelquefois venir de gens qui ont fait un autre pays, mais pas le Vietnam… -
Grand merci et bon courage pour la réadaptation : c’est sûr que la France est plus nickel, plus organisée, mais elle n’a pas le charme des chemins perdus du nord du Vietnam… boue comprise…
Cordialement - Tigre de feu