Bonjour,
J’ai quitté KYOTO au bout de 6 jours et j’ai beaucoup aimé, surtout les jardins.
Voici qq photos qui m’ont éblouie et des films.
Courez à Kyoto, les couleurs de l’ automne y sont intenses.
Bonjour,
J’ai quitté KYOTO au bout de 6 jours et j’ai beaucoup aimé, surtout les jardins.
Voici qq photos qui m’ont éblouie et des films.
Courez à Kyoto, les couleurs de l’ automne y sont intenses.
Je m inspire de votre expérience pour préparer mon voyage,j ai réservé au K s femmes pour dormir,petite question,avez vous été dans un on sen,ils sont souvent hors kyoto ou dans les hôtels,et avez été quand même 2 nuit dans un riokan? C est très très cher apparemment.
sinon les bus,faciles à utiliser? Et le vélo ?
Merci ( ça fait beaucoup!) Mais je stresse un peu
Anique
Bonjour Anique,
Déjà te dire que tout ce que j’ai fait est sur mon blog; donc tu peux t’en inspirer… Je sais, je sais, il y a beaucoup à lire.
Donc, les Onsens où j’étais étaient à KINOSAKI, Article sur MOROYOSE, je crois. Les onsens à Kinosaki n’étaient pas chers.
Il y a un Onsen à Kyoto mais je n’ai pas eu le temps d’y aller. Tu le trouveras sur Internet. Il n’est pas cher et tu peux y aller en bus.
Et justement, je ne suis pas allée dans un riokan car c’était trop cher mais par contre, je suis allée chez l’habitant dans une maison traditionnelle; tu verras les photos à l’article sur MOROYOSE.
A Kyoto, prendre les bus c’est assez simple. Pour avoir les itinéraires et les horaires, utilise GOOGLE MAPS. Prends ta carte SIM illimitée en France sur le site VIVRE LE JAPON. Très appréciable.
La première fois que je suis allée au Japon, j’étais seule et sans Internet et j’y suis arrivée. Alors, avec un peu de débrouille, ta connection et Google maps, le boulot est allégé. Il n’y a pas lieu de stresser. De plus, les Japonais sont toujours prêts à nous aider.
Mon blog : odile-en-chemin.over-blog.com
Je te souhaite un très beau voyage
Odile
Merci beaucoup de tes réponses,c est vraiment sympa.
Je te redemanderai au fur et à mesure de mes recherches.
Je vais chercher le On sen kyoto et une nuit ou 2 chez l habitant.
Je vais lire l article sur moroyose.
Merci encore et bonnes fêtes de fin d année!
Re bonjour Anique,
Moroyose , c’est au moins 3 heures de train mais c’est faisable même sans JR PASS. Les gens chez qui j’étais parlent anglais ou français. La dame japonaise a longtemps vécu en France. Ils sont à 30 mètres de la mer. En été, on peut s’y baigner.
Tu peux y rester deux nuits et le monsieur japonais pourra t’emmener dans un bain public du coin, un genre d’onsen.
Après, tu vas en train à Kinosaki (la gare est à 100 mètres des hôtes japonais) et de Kinosaki, tu as un train qui te ramène directement à Kyoto. C’est mieux que de repasser par Moroyose, comme on a fait mais on ne savait pas !
Bons préparatifs
Odile
Ce serait super mais je pense me concentrer sur kyoto il y a tant à voir.
Sur quel site as tu trouver cette maison d hotes?
Merci encore,après je te fous la paix!
Anique
Toutes les infos sont sur mon blog.
Un petit effort alors !