Bonjour à tous,
Petit retour d’information sur 21 jours (début octobre 2015) en Afrique Sud pour ceux qui partent (les veinards)…
-
Impression générale : Nous avons adoré ce pays et ses habitants.
-
Climat : relativement clément à très chaud l’après midi. 2 jours de pluie. (dullstroom./ Satara)
-
Le vol : British Airway, fiable sur le respect des horaires et le service, (nourriture correcte) mais les écarts entre les sièges conviendraient mieux à des nains (très difficile de dormir).
Location voiture Avis: agence pratique quand on arrive du vol fatigué, car située sous l’aéroport. Nous avions loué une Toyota Avenza (Merci Annick). Bonne pioche. Voiture avec un bon coffre, et assez haute qui nous a permis de passer presque partout. J’avais pris un GPS et je ne l’ai jamais regretté. Aucune mauvaise surprise financière lors du retour.
La police routière : Elle patrouille très souvent et les radars sont omniprésents. Donc, attention. Pour notre part, aucun problème…et nous étions en pleine campagne anti-corruption.
Dullstroom: Pas grand chose à voir mais étape repos indispensable sur la route difficile du Kruger. Une curiosité : le resto Simpson’s. Très bon et pas trop cher.
Blyde Canyon et ses chutes: Superbe, au moins 2 jours
-Le Kruger et ses camps: Nous n’y sommes restés que 8 jours et je le regrette déjà. Une merveille …Un Eden pour les animaux. Ne pas négliger les conseils d’Annick sur les monckeys (je confirme ! petits mais terribles)
-Hlane Park: petit déception. Une journée comme étape
- Hluhluwe hilltop camp : superbe camp avec petit déjeuner qui vaut le déplacement. Très montagneux. La route était en travaux car vraiment difficile. Moins d’animaux qu’au Kruger.
-St Lucia: Etape relaxe. Plages, baignade, estuaire, Parc d’Isimangalisio.
-Retour Johannesbourg: Effectivement, prévoir 6 à 8 heures
-Moustiquaires: Conseillée pour dormir tranquille même si je n’ai pas vu trop de moustiques.
-Conduite à gauche et dépassements. Attention au vieux réflexes, rester vigilant et se mettre sur la bande d’urgence pour laisser passer les plus pressés.
-Médicaments : Aucun problème avec doxycycline.
Conclusion : voyage inoubliable dans un pays merveilleux. Nous avons vu beaucoup d’animaux (autruche, lions, lionnes, hyènes, chacals, lycaons, rhinos, etc…et même un léopard, assez loin, sur les bords de la Letaba). J’avais préparé ce voyage longtemps à l’avance, presque tout réservé par Internet. Aucune mauvaise surprise.
Merci encore à ceux qui, par leurs conseils et leurs retours d’expériences sur ce forum, ont contribué aux bonnes décisions concernant la réussite de notre voyage.
BlueDeep 77