Retour road trip 2semaines,4 Etats,5000 kms

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Hi Everyone,
Retour d’un road trip inoubliable, des paysages de fous d’une beaute exceptionnelle!
Parcours: Los Angeles, Las Vegas, Grand canyon, Monument Valley, Page, Kanab, Bryce canyon, Las vegas, Death Valley, Yosemite et San Francisco.
Voila si vous avez des questions, n’hesitez pas, sinon Bon trip!:slight_smile:

Hello,

Nous partons bientôt faire un trajet similaire. Nous projetons de camper dans les parcs ou éventuellement à proximité. Avez-vous également campé et dans ce cas est-il facile d’avoir une place dans les campings “1er arrivé, 1er servi” ?
Faut-il arriver très tôt ?

Merci pour votre réponse !

Bonjour !

J’ai démarré une discussion intitulée “CIRCUIT OUEST 2 SEMAINES : qu’en pensez-vous ?”.
Elle se situe quelques lignes en dessous de celle-ci.
Aurais-tu la gentillesse de jeter un coup d’oeil sur mon projet et de me dire ce que tu en penses ?

D’autre part, je me demandais si antilope lower et upper seraient ouvert en avril…

Je te remercie d’avance,
Tyne

Bonjour,
Alors pour les parcs dans l’ordre:
Grand canyon, Mather camprground, super bien situe, 18$ la nuit, on avait pas reserve et il ne restait plus que 10 emplacements. (super beau dans la pinede, prevoir bois pour barbeuc et polaire pour la nuit)
Monument Valley, The Goulding’s, reserve a l’avance car c’est le seul dans le coin, tres bien, un peu plus cher (28$) mais tres bien place.
Page,on a pris le Bob’s nmotel du routard histoire d’avoir un peu de confort (43$ seulement et vraiment tres tres bien avec ti dej)
Bryce, Sunset camping(ou North campground, les 2 tres bien places dans le parc), arriver le matin car bcp de monde apres, systeme enveloppe, tres tres beau, idem barbec et polaire!
Yosemite, et c’est la ou on s’est pris La grosse claque: Tioga pass ferme, on a contourner par le nord, OK les paysages sont a tomber (neige partout, sierra nevada, pas avoir peur de conduire dans la montagne, virage serre etc…) donc en gros 2 journee de route en venant de vegas et arrives a Yosemite, tout etait complet!! On a du rebrousser chemin a 1 h dans un spot tres bien du routard en tente cabin a 50$ la nuit (toutes les autres personnes ont allonger le prix des lodges dans les 150 $ a 1/2 heure). Le truc c’est qu il y a bcp de camping dans le parc mais plus de la moitie etait ferme! Donc je vous conseille de reserver avant Yosemite, y bcp de touristes, de classes, d’americains, surtout le week end. Idem, nuit un peu frisket mais c’est un paradis!
Voila en esperant vous avoir aide:)Bon trip!

ai repondu sur ton post!

salut!

je voulais savoir si la location de la voiture pour un “road trip” de 3 semaines était chère? à combien ça vous est revenu? ça se trouve facilement?

et à quelle saison vaut-il mieux partir? à quelle période vous êtes partis vous?

autre chose: ya beaucoup de km (5.000 apparemment) est-ce que c’est vraiment long ou ça se fait facilement? je compare quand je vais au ski (15h de route en gros) et ça me gonfle au bout d’un moment. j’ai peur que ce soit pareil et du coup, de pas profiter de mon séjour…

merci pour t conseils!

Bonjour,
Alors pour la voiture, on etait passes par voituredelocation.fr, tres tres bien, pour 2 semaines on n’a paye que 300 euros tout compris.
Pour la saison, je conseille, avril/mai, voire sept/oct (?) mais juillet aout a mon avis, ca pululle, les prix doublent ou triplent et la chaleur est torride…Pour les kms, on s’en est rendus compte a la fin (des 5000 kms) mais franchement entre la beaute des paysages, le confort des voitures US et des autoroutes, c’est tout trankil, apres nous on a fait un gros gros detour pour yosemite mais bon ca valait le coup!

Sujets suggérés

Services voyage