bonjour à tous
et oui fini les vacances, je tiens qd même à vous dire comment ça s’est passé !
lundi : arrivée à fiumicino à 13.30
un chauffeur ns attendait, l’hotel me l’avait proposé pour 50 €.
pas de galère de navette, de bus…en 30 mns nous etions à notre hotel à 5 mns du vatican.
apres midi balade ds le trastevere, repas chez Obika campo de fiori, très bon resto, pas mal de monde
mardi : colisée à 9 h 30 avec resa internet, super, on coupe la file puis forums romains et palatin à la suite, mais il fait très chaud 35. on cherche l’ombre, mais c’est à voir. On monte au momument vittorio emmanuel 2, superbe vue, à faire.
pantheon, fontaine de trevi, mais on reviendra en fin de journee, trop chaud, on repart à l’hotel faire une pause.
On mange le soir vers la piazza navona, tres jolie place avec pas mal d’artistes (peintres, mimes,…)
mercredi : vatican, resa internet. ns y sommes à 9 h, on passe devant tt le monde, génial ! on va direct à la chapelle sixtine, comme indiqué sur le forum, avec le short itinerary. en effet moiins de monde. dans la foulée, on va à la basilique st pierre, queue impressionnante, mais ça va vite. nous montons à la coupole, il faut vraiment le faire, vue impressionnante.
en fin d’apres midi, ns partons vers le jardin de la villa borghese, c’est ombragé, on fait un petiti tour de rosalie avec les enfants, super
jeudi : journee boutiques avec le magasin Eataly, pour la nourriture, la via del corso pour les fringues.
vendredi : on part, notre avion est à 13.30. toujours avec chauffeur
Bref, c’est un résumé. On a passé pas mal de temps à flaner ds les rues, tout est proche. On a beaucoup marché, pris les bus.Rome est vraiment une belle ville, mais je pense qu’il vaudrait mieux y aller en mai car on a eu très chaud.
Je souhaite un bon sejour à tout ceux qui vont partir, si vs avez des questions n’hésitez pas !
Merci à tous ceux qui m’ont aidé à preparer ce sejour