Retour Rome 4 jours

Forum Rome

bonjour à tous

et oui fini les vacances, je tiens qd même à vous dire comment ça s’est passé !

lundi : arrivée à fiumicino à 13.30
un chauffeur ns attendait, l’hotel me l’avait proposé pour 50 €.
pas de galère de navette, de bus…en 30 mns nous etions à notre hotel à 5 mns du vatican.
apres midi balade ds le trastevere, repas chez Obika campo de fiori, très bon resto, pas mal de monde

mardi : colisée à 9 h 30 avec resa internet, super, on coupe la file puis forums romains et palatin à la suite, mais il fait très chaud 35. on cherche l’ombre, mais c’est à voir. On monte au momument vittorio emmanuel 2, superbe vue, à faire.
pantheon, fontaine de trevi, mais on reviendra en fin de journee, trop chaud, on repart à l’hotel faire une pause.
On mange le soir vers la piazza navona, tres jolie place avec pas mal d’artistes (peintres, mimes,…)

mercredi : vatican, resa internet. ns y sommes à 9 h, on passe devant tt le monde, génial ! on va direct à la chapelle sixtine, comme indiqué sur le forum, avec le short itinerary. en effet moiins de monde. dans la foulée, on va à la basilique st pierre, queue impressionnante, mais ça va vite. nous montons à la coupole, il faut vraiment le faire, vue impressionnante.
en fin d’apres midi, ns partons vers le jardin de la villa borghese, c’est ombragé, on fait un petiti tour de rosalie avec les enfants, super

jeudi : journee boutiques avec le magasin Eataly, pour la nourriture, la via del corso pour les fringues.

vendredi : on part, notre avion est à 13.30. toujours avec chauffeur

Bref, c’est un résumé. On a passé pas mal de temps à flaner ds les rues, tout est proche. On a beaucoup marché, pris les bus.Rome est vraiment une belle ville, mais je pense qu’il vaudrait mieux y aller en mai car on a eu très chaud.
Je souhaite un bon sejour à tout ceux qui vont partir, si vs avez des questions n’hésitez pas !
Merci à tous ceux qui m’ont aidé à preparer ce sejour

Bonjour,

Merci pour ce retour, c’est gentil de partager !

En affet, en mai il faisait déjà très beau, mais pas trop chaud, c’était vraiment agréable :slight_smile:

Mon dieuuu nous avons eu quasiment le même programme, à tel point qu’on a du se croiser à plusieurs reprises!

En effet nous aussi nous avons eu très chaud, nous rentrions à l’auberge vers 16h!

bonjour, je dois partir à Rome début septembre et je me pose certaines questions.
avec le rompass peut-on visiter colisée + palatin + forum et par exemple villa borghèse j ai déjà réservé le jour de visite pour cette dernière merci de votre réponse

Bonjour,
le roma pass permet deux entrées gratuites, puis les suivantes avec tarif réduit.
colisée/forum/palatin = 1 entrée car un billet unique pour ces trois sites, en réalité deux site, car forum et palatin se rejoignent et doivent se visiter en même temps.

Si pour le deuxième entrée gratuite vous choisissez la galerie borghèse, il faut impérativement réserver par téléphone.
Si vous avez réserver sur internet alors vous ne pourrez pas utiliser le roma pass puisque vous avez déjà payé.

Enfin, sachez qu’une réservation par téléphone à la galerie borghèse, peut se modifier sans frais et sous réserver de place pour le nouveau créneau en rappelant.

Enfin, pensez à bien placer en premier les deux visites les plus chères que vous souhaitez faire avec le roma pass.

bonjour,je dois me rendre à rome pour 4 jours début septembre et voudrai savoir si avec le roma pass j’ai droit au coupe file.
d’autre part avez-vous des noms de petits restos sympas et pas trop chers à me proposer.
Cordialement

bonsoir, le roma pass permet de couper la file au colisée/forum/palatin car le pass sert de billet et file spéciale.Ensuite vous faîte la queue comme tout le monde, et présentez votre pass pour bénéficier de la réduction ou deuxième gratuité (deuxième gratuité avec coupe file éventuel)
de toute façon la queue est surtout critique au colisée/forum/palatin et là avec le coupe file vous êtes tranquille.
Pour les restau, jeter un oeil dans le filtre dédié en tête du forum, dans les récits de voyage, et dans votre guide papier.

merci pour vos réponses.
je me suis fait un programme pour mon voyage à Rome -
vous qui en revenez, pouvez vous me dire ce que vous en pensez et si c’est possible et pas trop chargé comme visites
1°jour - après midi - visite basilique san giovanni in laterano
2°jour - matin visite villa Borhèse - Après midi piaza di spagna - navona - panthéon et fontaine de trevi
3°jour - matin : colisée/palatin/forum - après midi : trastevere
4°jour - matin vatican - chapelle sixtine - st pierre - après midi Rome en bus
J’ai déjà réservé pour la villa borghèse donc trop tard pour l’utiliser avec le romapass -
je vais prendre le romapass et l’activer pour les visites des 2°/3° et 4°jour mais je ne sais pas quel musée gratuit je peux rajouter sachant que le 1er sera la journée du colisée/palatin et forum (faut-il réserver malgré le romapass pour la visite du colisée ?)
encore merci de votre réponse

bonjour,
dans l’état du programme, inutile de prendre le roma pass, car seule la visite du colisée/forum/palatin serait prise avec le roma pass.
Pour cette visite, vous pouvez quand même réserver un coupe file, pour 1.50 euros, sur le site ticketclic.it, pour un jour donné, sans être lié à un horaire. Sachant que ce billet est valable deux jours consécutifs pour une entrée unique sur chacun des deux sites.

Si par contre vous rajoutez une ou deux visites, peut-être que le roma pass à 34 euros serait rentable.
Le musée capitolin, est un must de Rome, et parmi les plus chers puisque 13 euros l’entrée.

Alors colisée/forum/palatin 12 euros

A vous de voir si vous aurez besoin de prendre les transports pour rentrer à l’hôtel? pour vous déplacer? marchez vous avec plaisir?

ça se calcule! mais le roma pass n’est pas forcément une obligation, à voir en fonction de son programme.

Vous avez bien réservé la galerie borghèse sur internet?

Pour le vatican, comptez un peu plus que la matinée pour musée + basilique.
Si vous commencez par le musée, visez 9h avec réservation à prendre sur le site officiel pour 4 euros de plus.

Merci pour ces renseignements
Une petite précision :
Si je prend le romapass et que je l’utilise pour les musées COLISEE/PALATIN/FORUM et CAPITOLINS donc 2 musées gratuits, doit-on réserver malgré tout ces 2 visites sur internet.

non le roma pass permet de couper la file au colisée/forum/palatin donc inutile de réserver et payer un coupe file déjà inclus.

Pour le musée capitolin, normalement vous devriez pouvoir couper la file puisque deuxième entrée gratuite. pas testé lors de notre passage car pas de file significative. De toute façon sur le site du musée, seuls les groupes ou écoles peuvent réserver.

Attention avec ces deux visites et un montant de 12+13=25 vous ne rentabilisez pas le roma pass. A voir si vous pensez prendre les transports?

Sujets suggérés

Services voyage