Bonjour à tous,
nous venons de rentrer de 3 semaines en Namibie et ce fut un très beau voyage !
Merci à tous les contributeurs pour la prépartion de ce voyage !!
pour rappel, on est parti en 4X4 avec tentes sur le toit, avec Tourmaline (bien) avec assurlocauto en assurances. Nous sommes 2 adultes et 2 garçons de 5 et 9 ans !
Vol Paris - Frankfurt avec Air france : RAS
puis Frankfurt - Wind avec AIr Namibia : RAS (super à l’heure)
pas de bagage oublié
location de 4x4 avec Africa 4x4 rentals proposé par Tourmaline : ils sont très pros, pas de pb, au retour ils ne nous ont rien pris pour un pneu crevé
jour 1 : arrivée Windhoek puis direction Rehoboth pour Lake Oanob resort en chambre : bel endroit, lac sublime (bonne destination 1 h de route après tous ces vols, on n’aurait pas pu faire bcp plus) et déjà qq animaux (1 girafe, 3 zebres de nuit)
jour 2 : direction Mariental pour Bagatelle Kalahari : Le meilleur accueil de tous notre séjour, emplacement camping super top, super cheetah feeding avec explications et sundowner compris !
jour 3 : direction sesriem : desert Homestaed lodge (la route entre maltahohe et le lodge est magnifique). super lodge, super resto, belle balade à cheval avec les enfants avec Mélinda
Jour 4 et 5 : camping sesriem (camping basique OK). on a monté la dune du dead Vlei avec nos enfants. compter 3 bonnes heures à partir du parking Sossusvlei; Quelle ascencion, à 4 pattes dans le sable ! concernant la dune Elim, elle n’est pas à 1 km du cmaping comme l’indique le petit futé, compter presque 1 h pour y arriver sans la montée (heureusement que des petits suisses nous ont pris au retour car il faisiat nuit !!)
jour 6 : canyon sesriem ok puis direction Solitaire pour le Camping Gecko après un arret à la fameuse boulangerie !! quelle part de gateau !!). et là, je veux vous dire mon veritable COUP DE COEUR pour ce camping. Un emplacement en haut d’une colline avec une vue à couper le souffle, une vallée à perte de vue, personne autour, des WC et douche dehors en super harmonie avec la nature…c’était tout simplement SUBLIME ! donc un regret : n’y avoir passé qu’une seule nuit ! (si vous voulez faire un break dans votre circuit et vous coupez du monde alors allez y c’est super !), la proprio est aussi très sympa; (annick, n’hésite pas à le recommander)
Jour 7-8-9 : direction Swakop. contrairement à bcp de pers, nous avons bien aimé cette ville. 1er jour : sortie avec Tommy pour le desert live tours (super !), 2eme jour : Sandwich harbour tour avec Ernst (demandé expressement depuis 7 mois ! belle ballade), 3eme jour : Levo TOURS (géniallisime ! dauphin, otarie, baleine, tortue !!!). y’a des magasins d’art et deco africain assez sympa à swakop mais nous sommes à chaque fois arrivés trop tard !
Jour 10 : direction Brandberg et le camping du brandberg white lady (OK sans plus)
Jour 11 : direction Twyfelfontein et le camping Xaragu : camping sympa, chant matinal des serveurs aux petits dejeuners (un peu obligés par leur boss ?!)
Jour 12 : peintures rupestres Tbien puis direction le camping du Palmwag Lodge.
nous avons été arnaqué par un guide local pour voir des éléphants (40 € pour toute la famille , en réalité nous a demandé 80 €), mais bon on a vu les animaux à coté du grooteberg lodge. Nous rigolons encore de nous êtes fait arnaqués aussi facilement !! Camping assez moyen, pas très bien situé mais pour 1 nuit OK
Jour 13-14 : direction Opuwo et le camping Aussicht avec Marius (dans mon imaginaire je me l’imaginais petit et black !!!) Visite des himbas : visite qui ne laisse pas indifférent et qui fait germer plein d’interrogations après. en tout cas, je ne me suis pas sentie intrusive vis à vis d’eux.
Jour 15 : Direction Kamanjab pour Otjitotongwe farm et les guépards.
L’accueil est quasi nul, pas d’explication sur les guépards. Bien sur on est content de les voir mais le relationnel des 2 frères est une catastrophe. une étape que je ne recommande pas. Préférez d’autres cheetah feeding ! (celui du bagatelle ou africat etc…)
jour 16-17-18: Etosha (campings d’Okaukuejo, Halali et Namutoni : 3 campings OK) - nous avons été gaté : nous avons vu des lions tous les jours + 1 guepard qui s’est laissé photographié pdt plusieurs minutes ! + tous les animaux traditionnels (girage,elephant, grand koudou, zebre…) les levers matinaux sont durs mais c’est super sympa et avec les enfants, que du bonheur ! merci aux internautes qui m’ont recommandé de garder Etosha pour la fin ! TB idéee !!
jour 19-20 : direction Otjiwarango pour le Weaver’s Rock. Bel endroit, proprio bien sympa. Nous avons visité le crocodile ranch (bien avec les enfants, compter 1H et + si vous manger au resto). Crevaison au retour du brandberg ! (un peu de stress quand ça arrive et puis en fait c’est assez simple à changer, lire la notice de la voiture !)
Jour 21 : windhoeck - retour
voilà en résumé !
C’est un voyage fatigant quand meme (les tentes à déplier et remettre tous les jours ! mais sinon c’est rigolo). 4 nuits froides (dont 2 à Etosha), prenez baume à lèvre et bcp de crème hydrante car air très sec. une bache pour couvrir les sac est aussi une bonne idée car pays très poussiéreux !
Nous avons bcp apprécié les namibiens. assez discrèts et très aimables pour le peu que nous avons cotoyés !
Mon mari me parle déjà d’y retourner, pendant une autre saison et sur une autre région (il nous manque 1 big Five : le buffalo). On va attendre qualques années car le voyage est pas donné (une fois que vous vaez payé l’avion et les hotels, la vie sur place est très correct )
Merci encoure à tous et si vous avez des questions ou remarques n’hésitez pas !!
Karine