Retour sur 3 semaines incroyable au Japon !

Forum Japon

Bonjour à tous,

Après un voyage que nous avons ADORé avec mon mari de 3 semaines au Japon, je souhaite vous faire partager quelques informations pratiques sur ce voyage (hébergement, transport, carte sim…). Nous avons qu’une seule envie, y retourner !!

http://www.declicdevoyage.com/japon-3-semaines-moins-2500-e-cest-possible/

Et pour encore plus d’infos, c’est par ici : http://www.declicdevoyage.com/category/voyages/asie/japon/

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

J’aimerais surtout savoir quelle météo avez vous eu en Août?

Bonjour,
Nous y étions fin août / début septembre.

  • Tokyo : aucune pluie (un jour couvert mais le reste grand beau temps), environ 30/35°C au plus chaud de la journée
  • Matsumoto : moitié soleil / moitié couvert environ 25/30°C
  • Kamikochi : couvert + un jour de grosse pluie : environ 20/25°C
  • Takayama / Shirakawago : moitié beau / moitié couvert - 25/30°C
  • Kanazawa : couvert et petite pluie : 25/30°C
  • Kyoto : grand ciel bleu / 30/35°C

On en ressent pas beaucoup d’humidité (sauf quand nous étions à Kamikochi).

Merci beaucoup pour ces précisions!! On me dit de ne jamais partir au Japon à cette période, que c’est trop humide et chaud, et insupportable!
Décidément il ne faut pas écouter tout le monde, ça me rassure d’un côté car si je veux explorer le pays longtemps de 3 à 4 semaines, je peux venir en été…
Top! Merci

Au niveau des tarifs c’est plus cher du coup? Ou saison basse?

Oui, pas de problème en été mais en revanche à partir de mi-septembre, je crois que c’est quand même un peu plus incertain pour cause de typhon. Mais la météo est tellement devenue la roulette russe que c’est difficile de certifier le temps qu’il fera d’un année sur l’autre aux mêmes périodes.

Août est effectivement un mois de haute saison (avec avril / mai) et donc juillet/septembre plutôt entre les deux (haute/basse) mais pour être honnête, nous avions vraiment beaucoup prospecté en avance pour avoir les meilleurs tarifs dans les hôtels ou avoir de la place (je pense notamment aux Ryokans qui sont vite pris d’assault). Globalement, il est tout à fait possible de trouver de toutes les gammes de tarifs en été. Pour les vols, on s’y était pris bien en avance (6/7 mois) mais il est toujours possible de trouver des vols à bas prix (moyennant cependant des escales plus ou moins longues). Pour les transports, on a fait beaucoup de bus, et les tarifs n’étaient pas différents selon les saisons. Pour les trains, il nous a semblé que c’était des tarifs normaux (nous n’avons pas pris de JRpass - on en a eu environ pour 260 euros à deux en train pour la totalité du séjour - Tokyo/Matsumoto - Kanazawa/Kyoto - Kyoto/Osaka KIX).

En effet, les prix des transports au Japon ne changent pas suivant les saisons : ils sont fixes toute l’année et ne bougent pas d’une année sur l’autre, sauf augmentation de TVA comme en 2014.

je vais voir en fonction de mon aptitude à poser 2 ou 3 semaines en mai…j’aimerais bien partir à ce moment là et réserver l’Indonésie pour Août.

Cette année je me tatais pour suivre un ami en mai et ANA proposait en mars des tarifs directs à 650 euros pour mai, donc d’un côté je me dis que je pourrais toujours profiter d’offres, le plus embêtant reste pour les réservations d’hôtels…

Début août 2015, nous avons eu la chance de ne pas avoir de pluie mais la chaleur était tout de même pénible et le taux d’humidité élevé.
Tokyo & Matsumoto : 34° (du 1er au 6 août)
Takayama : 30°
Kyoto : 35°- 37° (vers les 9-13 août).

Bon je vais me câler sur mai je pense…

Autre question, on m’a dit qu’on ne pouvait pas réserver d’hôtels trop en avance au Japon car beaucoup n’ouvraient les résas que 3 ou 4 mois avant

Est ce que vous confirmez

C est la golden week LA semaine de vacances des japonais
À éviter donc

Sinon oui beaucoup d hébergements n affichent leurs disponibilités 3 mois avant mais pas tous
On peut assurer ses arriere en reservant avant en prenant ceux avec annulation gratuite et ensuite on change si on trouve mieux

Sujets suggérés

Services voyage