bonjour,
Ma femme et mois revenons de 12j au Vietnam au mois d avril 2019.
Nous avons passé 1 nuit a la baie d halong terrestre en faisant l aller retour depuis Hanoi par chauffeur. il faut compter 2h de route et un prix entre 90 et 130eu pour 2.
nous avons sejourné dans le plus bel hotel de la region qui est le Tam Coc Garden : un vrai paradis!!! bungalow encerclé par la vegetation luxuruante, piscine avec vue sur riziere et pics karstique…
Nous conseillons fortement dy passer 1 nuit pour vivre une parenthese zen.
La region de la baie d halong terrestre est juste magnifique.
A faire : balade en velo, balade en barque ( nous avons fait celle de la vallee du soleil recommandée par un site internet d un francais tres bien detaillé worldwildbrice), visite de la pagode bich dong, mua cave et la monté de la montagne du dragon pour une vue sublime.
nous recomandons de sejourner 2 nuits dans cette region.
carolinefr2
Merci de votre partage! J’aime aussi le blog de Worldwildbrice. Il donne des informations utiles et précises des destinations du plusieurs pays du monde. Quant à la baie d’Halong terrestre, c’est un endroit à recommander, bien sur. La région est magnifique.
romie163
Merci pour votre retour. Et l’info sur le blog !
Je projette un séjour pour mars 2021 et une nuit sur Tam Coc justement. Nous y serons avec mon mari et notre fils qui aura 5 ans. Nous sommes une famille de cyclistes mais pensez-vous qu’il est possible d’obtenir un vélo pour notre fils ? je précise qu’il fait du vélo sans les roulettes.
Autre question : y-a-t-il des droits d’entrée pour Tam Coc ? c’est une sorte de réserve c’est ça ?
Avez-vous des conseils ou bons plans pour faire le trajet Hanoi Tam Coc ? et Ninh Binh, vous y êtes allés ?
Et enfin, pour la baie d’Ha Long je pensais partir directement de Tam Coc et aller vers Lan Ba / Cat Ba. Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses, bonne soirée, Marie-Pierre