Réveillon du nouvel an à New York

Forum New York

Bonjour ,

Nous partons à NY du 27 Decembre au 4 Janvier avec mon mari et mon petit garcon de 2 ans .
Nous avons reservé hotel et avion et nous commencons maintenant a preparer notre voyage pour que tout se deroule au mieux une fois la bas .

Visites :

Quelles sont les visites a ne pas manquer ? ( en prenant compte de nos dates de depart )
Est-il avantageux de reserver nos billets aux attractions avant de partir ?
Un vol en Helicoptere est-il possible avec un enfant de 2 ans ? au mois de decembre?
Quest ce que l’on peut faire pour notre petit garcon ? musee etc …

Climat :

J’avoue etre legerement stressée face au climat de new york en hiver , quels sont les precautions a prendre pour affronter le froid ? surtout pour les enfants ?

Philadelphie :

Mon mari etant un grand fan de Rocky veut absoluement passer une journée a Philadelphie. Comment s’y rendre ? et que faire la bas ? ( autre que les fameuses marches ? )

Budget :

Nous aimerions partir avec de l’espece sur nous pour pouvoir couvrir toutes nos depenses et ne pas avoir a nous servir de la carte bleue ?
Nous n’allons pas manger dans de grand restaurant , juste des choses simples faire un peu de shopping et quelques visites sachant que certaines seront au prealable payés en agence .
Quel serait le budget confortable pour passer ces 9 jours sur place ?

Reveillon :

Le reveillon du jour de l’an reste notre principale inquietude ; d’apres tout les avis lus sur Internet nous nous sommes resignés a le passer sur Times square mais je tente une tentative desesperee ici si jamais vous avez un tuyau pour eviter ces longues heures d’attente et sans payer 400 $ par tete .

Transport :

Pour ce qui est de la navette aeroport Manhattan , est ce quil faut le reserver avant le depart et si oui ou ?

et Une fois sur place quel est le moyen le plus economique et le plus sympa pour se deplacer ?

Dernier petit rensiegnement , mon mari et moi voulons absolument nous faire tatouer a Ny comme nous avons coutume de faire a chacun de nos voyages .
Donc tatoueur sur NY qui tatoue sans RDV et qui est cher comme les yeux de la tete ? je suis preneuse !!!

Merci par avance pour toutes ces infos

Un vol en Helicoptere est-il possible avec un enfant de 2 ans ? au mois de decembre?
Quest ce que l’on peut faire pour notre petit garcon ? musee etc …

Un enfant de deux ans est accepté à bord d’un hélicoptère et paiera sa place au même titre qu’un adulte.

Que faire avec un enfant de deux ans en hiver à NY : rien !
Avez-vous lu cet échange?
Il me semble qu’il pourrait correspondre à votre situation.
Vous êtes de la même région!

Pour le reste, je vais répondre à vos questions.
Avec un enfant de deux ans, pas question de faire le poireau à Times square jusqu’à minuit.
Une option impossible.
Vous devrez passer votre réveillon à l’abri, dans un établissement où les tarifs varient selon leur implantation.
Certains établissements, pour l’occasion, n’acceptent pas les petits enfants.
De toutes façons, ce n’est pas leur place.
Vous allez devoir y songer très très tôt (et prévoir éventuellement une baby-sitter) parce que les meilleurs plans partent très vite.

Pour ce qui est des visites à faire, partant du postulat que rien n’est à prévoir pour un petit, il suffit de faire ce que font tous les touristes en cette saison.
Profiter des installations saisonnières :

sapins de Noël éclairés en extérieur (Rockefeller Center, Bryant Park, Madison Square Park, Gramercy Park, Washington Square Park, South St Seaport, Battery Park City, …) et installés dans certains musées (MET , AMNH…)

Le marché de Noël de Bryant Park

Les vitrines de Noël des grands magasins.

Les patinoires extérieures (Rockefeller Center, Central Park, Bryant Park, …)

Le train show de Grand Central et du BBG.

Les balades nocturnes dans les rues éclairées et décorées pour les fêtes.

Pour ce qui est des précautions à prendre pour gérer le froid ?
Pour les adultes seulement : bien se couvrir en couches de pelure d’oignon et ayant soin de bien isoler les extrémités (pieds, mains, tête).

Pour se rendre à Philly : bus ou train.
La météo peut décider du choix.
Le bus ne mettra que deux heures si la circulation est fluide et les voies dégagées.
C’est la solution la plus économique (Megabus) mais pas la plus certaine.
Pour savoir ce qu’il y a à faire et voir à Philly, le mieux est d’aller poser la question sur le forum Etats Unis.

La question du budget est la plus délicate.
Si vous voulez faire les visites classiques , dites incontournables, vous pourriez avoir intérêt à prendre un pass.
En restant 9 jours, le Citypass est adapté, mais il en existe d’autres comme l’Explorer (plus souple) ou le NYpass (que je déconseille).
Vous dites passer par une agence. Voyez avec elle ce qu’elle propose mais méfiez-vous des surventes.
Pour les frais de bouche divers, une moyenne de 50 $ par jour et par personne adulte est admise.
Pour ce qui est du budget shopping, c’est de 0$ à l’infini! C’est une question trop personnelle pour qu’elle ait une réponse.

Vous ne devriez pas faire votre transfert en navette.
Vous devriez prendre un taxi.
Ce serait mille fois plus confortable et pratique compte tenu de votre situation.
Il n’est d’ailleurs pas dit qu’un chauffeur de shuttle vous accepte. C’est selon.

Le moyen le plus économique pour se déplacer sur place et le plus efficace sera toujours le métro et les bus.

Pour le tatouage, n’ayant aucune expérience personnelle de cet art, je vous mets deux listes d’adresses réputées comme étant les meilleures par les locaux.
Liste 1
Liste 2
Vous devriez aussi regarder à la TV des émissions comme Ink Master(tournée à NYC) ou Best Ink qui mettent en avant certains artistes qui exercent leur art à NYC.
Ils pourraient vous inspirer et vous pourriez rechercher l’adresse de leur studio ou boutique.

Tout d’abord merci Souris grise pour votre reponse rapide et complete !

J’enregistre tout ces precieux conseils notament sur les endroits qui valent le coup d’oeil en cette periode de fin d’année .

Effectivement , on semble un peu fou de partir avec un enfant en bas age si loin de chez nous mais depuis que nous nous connaissons avec mon mari nous visitons un pays different chaque année . L’année derniere alors que mon fils n’avait que 4 mois nous etions partis a Londres .
Et cette année j’ai eu la chance pour la fete des meres que mon reve de petite fille se realise. NY !

J’imagine très bien que notre sejour va etre considerablement ralenti par notre petit bout mais je n’envisage pas de partir sans lui .

Mais nous essayerons quand meme de faire le maximum de choses sans se presser en respectant plus ou moins un planning .

Savez vous a combien s’eleverait la course pour effectuer le transfert de l’aeroport au centre ville ? sachant que nous arrivons a Newark et repartons de JFK . et notre hotel se trouve non loin de times square ( 37 th )

Est ce que notre bébé paye le metro ? et quels sont les tarifs approximatifs ? existe-t-il des abonnements a la semaine ?

Avez-vous des adresses que l’on pourrait frequenter durant le reveillon de la Saint Sylvestre ?

En ce qui concerne le citypass , est ce quil diminue le temps d’attente ? et pensez vous quil faut que l’on reserve un jour et une heure de visite notamment pour l’helico ou la croisiere de la statue de la liberté bien a l’avance ?

Merci egalement pour les studios tattoo je vais effectuer des recherches autour de ces deux adresses .

A quelle période étiez-vous partis à Londres avec votre nourrisson?
Le climat de Londres et celui de NY en hiver sont incomparables.

Pour le transfert de Newark à votre hôtel en taxi, utilisez ce site pour une évaluation de la course.

Pour le retour en taxi sur JFK, il vous en coûtera 70 $ avec le pourboire.

En métro votre fils ne paiera pas.
Vous devrez gérer la poussette dans les escaliers qui ne sont pas toujours pratiques.
Je suppose que Monsieur a de bons bras.
Dans le bus, la poussette doit être repliée avant la montée à bord.

Il existe une métrocard qui fonctionne pour 7 jours en illimité pour 31 $ (+ 1 $ pour l’achat du support).
Elle permet de prendre les bus et le métro en illimité.

Je n’ai aucune adresse à couvert à vous donner pour le 31.12.
Je vous ai mis un lien pour vous aider, mais comme je pense que votre fils n’aura rien à faire dehors ce soir là, à cette heure-là, je ne ferai pas d’autres recherches.
Je n’irai pas à l’encontre de mes convictions.
Désolée.

Avec un pass, vous ne pouvez pas réserver l’accès à la statue si vous utilisez le coupon qui permet de s’y rendre.
Pour réserver l’accès à la statue, il vous faudra acheter à part votre billet sur le site Statue Cruises.

Le pass sert de coupe file uniquement parce qu’il évite de passer à la caisse des activités à chaque fois.
C’est tout.

Pour l’hélico, je vous conseille d’attendre d’être sur place pour choisir votre vol en fonction de la météo.

Sujets suggérés

Services voyage