Road Trip Août 2022 dans l'ouest américain avec préados

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je souhaite partir en août en roadtrip avec mes 2 jeunes de 11 et 13 ans dans l’ouest américain.

L’idée est de profiter des parcs et de la nature mais finir par un peu de repos sur la côte près de Los Angeles si possible.

Je vais donc louer une voiture et nous allons privilégier les campings dans les parcs pour être en immersion.

Je vous soumets mon itinéraire pour avoir vos retours. Bonne répartition des nuits dans les parcs ? Où aller pour profiter de la côte avec de belles plages ? …
Je suis preneuse de toutes les informations qui peuvent aider à ce voyage : itinéraire, activités sur place, logements (camping et petits hotels pour les villes), location de voiture, …

J1 : Arrivée SF

J2 : Visite SF

J3 et J4 : Yosemite (2 nuits) Découverte du parc en voiture et randos

J5 : Passage par Sequoia et arrivée à Death Valley (1 nuit)

J6 : Las Vegas (1 nuit)

J7 et J8 : Bryce canyon (2 nuits)

J9 et J10 : Page et Lake Powell (2 nuits) Balades et baignades

J11 et J12 : Monument Valley (2 nuits) Balade à cheval

J13 - J14 - J15 : Grand Canyon (3 nuits) Randos - Balade à cheval - Rafting

J16 : Arrivée LA

J17 : Visite LA

J18 : LA Disneyland

J19 - J20 - J21 - J22 : Où ? Plages et repos

J23 : Retour France

D’avance un grand merci à vous !

Bonjour,

Il y a quelques incohérences sur votre circuit.
Par exemple, vous restez très peu de temps à SF. Je ne sais pas à quelle heure vous y arriverez mais attention à la combinaison décalage horaire + fatigue du voyage qui fera que vous ne verrez probablement pas grand chose en J1.Là il aurait fallu ajouter au moins un jour plein.
J5: Oubliez le passage à Sequoia, ce n’est pas le genre de parc où on peut y faire un passage éclair parce qu’il est sur la route car … il n’est justement pas sur la route. Le mieux est de sortir de Yosemite par l’Est via la Tioga Road.
J6: A Vegas, si on veut profiter du Strip, du downtown et d’un spectacle en soirée, le mieux est d’y passer 2 nuits. Par exemple y arriver dans l’après-midi, passer une nuit, la journée complète le lendemain (shopping dans les outlets + piscine) et une 2ème nuit.
J7 et J8: Pas de Valley of Fire, pas de Zion ? Voire même Kanarra Creek ? Une nuit à Bryce peut suffire, cela vous permet de faire une rando, les points de vue + coucher et lever de soleil si vous le désirez:
J9 et J10: Ok
J11 et J12: Une nuit aussi suffit à MV sauf bien sûr si vous voulez profiter des alentours
J13-14 et 15: ok au vu du programme
Pour le reste : C’est très subjectif de ma part mais je ne passerais pas autant de temps à LA.
D’ailleurs, je choisirais plutôt Les studios Universal que Dysney car on n’a pas ça en France. Attrention pour les plages:le Pacifique n’est pas bien chaud là-bas et ça n’a rien à voir avec les plages de Floride par exemple. Sur votre parcours, Il y a pas mal d’endroits où se poser un peu et se baigner : le lac Powell bien sûr (en 2015 on avait loué 2 jetskis pour mieux explorer ses canyons: https://deuxjoursapage.blogspot.com/), Vegas où vous pouvez louer une chambre d’hôtel avec une belle piscine car c’est l’endroit où vous en verrez de toutes les formes. Pour plaire aux ados: les randos les pieds dans l’eau comme aux Narrows ou à Kanarra Creek, les baignades naturelles comme à Zion par exemple etc …
Voilà, par expérience, on a effectivement besoin de se poser un peu sur le parcours, ne serait-ce que de temps en temps reposer un peu les jambes, faire les courses, une lessive etc mais on peut le faire assez facilement sur le parcours surtout si vous avez pas mal de jours pour faire votre itinéraire.
Sinon pour l’ordre des étapes sur le circuit que vous voulez faire, vous pouvez vous inspirer de l’itinéraire 8 qui reprend exactement vos étapes ici vers la fin de la page: itinéraires

Les 4 jours qui restent je les calerais dans le voyage pour ajouter Zion (sur la route), quelques randos supplémentaires, voire Arches et Canyonlands ?
La route GC - LV est longue.
La baignade à LA est possible mais elle vous prendra plus 10 minutes que 4 jours.
2 nuits à MV c’est trop. Entre J4 et J6 en revanche c’est rapide.

Fabien
https://itinerairedevoyagenature.blogspot.com/2022/01/ouest-americain-les-grands-classiques.html

Merci vous deux. Hélas, mon voyage aux USA est reporté et j espère pouvoir le faire l’été prochain. Je garde donc vos infos vie précieusement !!!

Sujets suggérés

Services voyage