Road Trip Canada / USA entre soeurs

Forum Canada

Bonjour à tous,

Je me permets de venir ici pour la première fois afin de m’orienter dans l’organisation de mon voyage. Je clôture mes 5 années d’études en juin 2017 et j’ai décidé d’entreprendre un voyage de 3 semaines entre le Canada et les Etats Unis.
J’ai décidé d’embarquer ma petite soeur avec moi afin qu’elle puisse s’enrichir de cette expérience elle aussi.

Sur le principe, je souhaite prendre un vol Paris / Montréal début aout 2017 et repartir de New York 3 semaines plus tard.

Ma première question est de savoir si c’est possible d’arriver dans un pays et repartir d’un autre?
De plus je souhaiterai traverser la frontière en bus, avez vous déjà essayé cette méthode et est elle si “horrible” que ça ?
Au niveau du passage de frontière nous possédons chacune notre passeport bio. mais faut il posséder d’autre document? (Formulaire Etsa…?)

Je suis déjà allé à Montréal deux mois pour un stage et je me souviens d’avoir remplie un tas de document pour le permis de travail mais pour voyager ça doit être un peu plus simple…

Au niveau du voyage en lui même, nous resterons plusieurs jours dans la périphérie de Montréal où j’ai des amis et nous souhaiterions nous rendre à Québec en train, y rester quelques jours et louer une voiture pour aller à Tadussac quelques jours.

Sur l’itinéraire Québec - Tadussac nous souhaiterions dormir sur la route, connaissez vous un coin sympa ou nous pourrions nous arreter ?

En revanche je ne suis jamais allée à New York, dans quel quartier pourrions nous loger ? et connaissez vous des bons plans ?

Désolé si toutes ces questions ont déjà été posé dans un autre post…

Merci pour votre lecture et pour vos commentaires.

Cordialement,

Philippine

Venir au Canada et repartir des États Unis est faisable sans probleme, en autant que vous etes acceptés au États-Unis à la douane. Vous n’avez besoin que d’un passeport si vous etes francaises. On vous fera remplir un formulaire “i94” à la douane et vous devrez payer 6USD par personne.

Quant à l’arrivée au Canada, vous devez avoir le formulaire AVE
http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp (attentions aux sites bidons qui vous prennent votre argent… fraude… Allez vers un site du gouvernement du Canada)

Lisez bien sur ce que vous ne devez pas avoir dans vos bagages pour les douanes (viandes, limitations d’alcool, etc)

Pour vous rendre à New York, vous pouvez utiliser les autobus de Trailways ou de Greyhound. (»Cette derniere a assez mauvaise réputation… mais dites-vous que sur les forum, les personnes négatives risquent d’etre en majorité… alors que cette compagnie a encore et toujours des departs journaliers… donc cela doit etre correcte. (sans viser le grand luxe… c’est un autobus!) Sinon, essayez le train d’Amtrak… 1fois par jour pour New York de la Gare Centrale. (Je préfère l’avion!)

Pour des infos sur New York, vous devriez aller sur le site de cette ville… car sur ce forum, c’est le Canada.

Merci beaucoup pour ces rapides réponses ! Et oui effctivement j’ai un peu dérivé avec les Etats Unis. Merci beaucoup pour ces renseignements qui me sont bien utiles. Cordialement, Philippine

Sujets suggérés

Services voyage