Road Trip dans l'Ouest américain Avril 2018 - Avis et conseils - Merci d'avance ;-)

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
J’organise un roadtrip de 16 jours en Avril 2018 (arrivée le 06 avril à SF). Ci dessous l’itinéraire que je me suis fixé, nous sommes 2 adultes et 3 enfants (12,10 et 4 ans).

J1 : arrivée à SF à 12h
J2 : visite de SF
J3 : visite de SF
J4 : trajet vers pour Yosemite / visite Yosemite

Bridalvell Fall - (rando de 20 mn)
Mirror Lake - (rando de 3 km)
Valley View (photo)
El Capitan (photo)
nuit à Yosemite

J5 : visite Yosemite

tunnel view
maripose groove (rando de 3 km)
trajet vers Bakersfield
nuit à Bakersfield

J6 : trajet vers DeathValley / Visite de quelques sites

Father Crowley Vista
Mosaic Canyon
Mesquite Flat Sand Dunes
nuit à Beatty

J7 : viste de Death Valley

Golden Canyon (rando de 3 km)
Badwater
Natural bridge (rando de 2 km)
Artist’s drive
Dante’s view
trajet vers Las Vegas / nuit à LV

J8 : Las Vegas / nuit à LV
J9 : trajet vers Zion / visite de Zion / nuit à Zion
J10 : visite de Zion / trajet vers Bryce Canyon / Nuit à BC
J11 : visite de Brice Canyon / trajet vers PAGE / nuit à Page
J12 : Page + Lac Powell / nuit à Page
J13 : Trajet vers Monument Valley / visite MV / nuit à MV
J14 : Trajet vers Grand Canyon / Visite GC / nuit à GC
J15 : viste GC / trajet vers Phoenix / nuit à Phoenix
J16 : vol vers NY pour poursuivre nos vacances…

Le planning pour la viste de SF et des J8 à J16 n’est pas encore figé, je travaille dessus… :wink:

Mes questions :

que pensez vous de cet itinéraire ?
avez vous déjà réalisé ce type d’itinéraire au mois d’avril ? si oui, votre avis ?
je pensais voir des séquoia dans Yosemité (Maripose Groove) mais ce secteur est fermé jusqu’au printemps :-(. Du coup, je pense passer par Sequoia parc et admirer quelques arbres géants en descendant vers Bakersfield. Qu’en pensez vous ?
avez vous des conseils ou des suggestions pratiques à me communiquer ?

Merci d’avance pour vos réponses.
je compléterai ce message dès que j’aurai fixé les activités à faire sur les J8 à J16. Vos conseils me seront utiles…
A bientot.
Kristof2C

Bonsoir Kristof,

Je n’ai pas fait de circuit au mois d’avril.

Concernant Sequoia NP, je crains que vous manquiez de temps pour faire un crochet dans ce parc. Par ailleurs, pour y aller, il faut monter en altitude, regardez les infos sur la visite de ce parc au paragraphe “Spring” de cette page :
https://www.nps.gov/seki/planyourvisit/hours.htm

Je ne vois pas Zabriskie Point dans votre programme de visites de Death Valley. Si vous pouvez vous lever de bonne heure, allez à ce point de vue pour le lever su soleil.

Le J13, vous pourriez visiter le Lower Antelope Canyon le matin de bonne heure (réservez la visite), puis allez admirer le point de vue Horseshoe Bend avant de prendre la route en direction de Monument Valley.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Suivez les conseils de “hiacinte” . Séquoia park est en effet très en hauteur et a de fortes chances d’être fermé . Maintenant ,si vous voulez voir des séquoias peut-être pas gigantesques mais d’une extraordinaire densité , San Francisco ! Juste au nord du Golden Gate , Muir Forest : cf mes photos .Re: Road Trip dans l'Ouest américain Avril 2018 - Avis et conseils - Merci d'avance ;-) - yensabaiRe: Road Trip dans l'Ouest américain Avril 2018 - Avis et conseils - Merci d'avance ;-) - yensabai

Expérience de Sequoia NP début mai.
Une tempêtede neige pendant la nuit précédent notre arrivée nous a fait douter. Si la neige avait nécessité des chaînes nous aurions renoncé.
Nous avons pu accéder. La route était dégagée. Mais les sentiers très enneigés etles parkings quasiment tous incessibles.

Fais comme tu veux !!!
Mais dit nous après parce qu’on y sera en juin !
Et Laisse nous des indices au passage !!!
:-p

Sujets suggérés

Services voyage