Road Trip de Denver à Seattle

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous !

Malgré la richesse de ce forum et les multiples infos précieuses que j’ai pu y glaner … j’avoue… je suis perdu !

Nous partons pour notre 2 ème Road Trip (après 2015 SF - LA avec les incontournables parcs) pour un trip que nous imaginons de Denver à Seattle.

Mais j’ai besoin d’infos, de tips , d’astuces, de conseils , voire de remontrances… sur l’état actuel de ce trajet prévu en Juillet 2020 à 2 familles de 2 adultes + 2 ados (oui, on a contaminé …voir un peu saoûlé notre entourage avec les US ! )

Donc pour le moment :

1 Paris - Denver ( pas de compagnie sans escale ? )
2 Denver (visite)
3 Denver - Red Rock Theater - Estes Park - Denver (randonnées ? peut être mieux de dormir à Grand Lake et ne pas revenir sur Seattle ?)
4 Denver - Colorado Springs
5 Colorado Springs - Alamosa - Durango
6 Durango - Silverton - Durango (en train à vapeur, incontournable ?)
7 Durango - Moab
8 Moab
9 Moab - Vernal
10 Vernal - Jackson Hole
11 Yellowstone : Madison, Old Faithful
12 Yellowstone : Norris, Mammoth
13 Yellowstone : West Thumb, Lake Village, Canyon
14 Yellowstone : Tower-Roosevelt (avec Lamar Valley)
15 West Yellowstone - Seattle (Vol intérieur ou garder la voiture et s’arrêter à coeur d’Alène ? )
16 Seattle - Mont Rainier - Aberdeen
17 Aberdeen - Forks - Port Angeles
18 Olympic National Park
19 Port Angeles - Seattle
20 Seattle - Paris

Voilà… ça ne me parait pas vraiment optimisé (le moins que l’on puisse dire)

Nous pouvons rajouter 1 ou 2 jours mais pas plus…

Merci d’avance pour vos conseils !

Bonne journée à tous !

Bonjour,

En lisant le titre Road trip de Denver à Seattle, je m’attendais à un tout autre circuit…
Je m’attendais à un circuit beaucoup plus “classique” : Denver - Badlands - Mt Rushmore - Devils Tower - Yellowstone/Grand Teton puis route vers Seattle en passant par le Nord ou par l’Oregon.

Là tu donnes l’impression de vouloir visiter pleins d’endroits différents et de chercher à les relier en eux :

• un passage rapide à Rocky Mountain NP,
  • puis la région de Durango sans la visite de Black Canyon of the Gunisson ou Mesa Verde,
  • 1 journée à Moab alors qu’il faudrait au minimum 2 jours complets (1 hour pour Arches et 1 jours pour Canyonlands et Dead Horse Point SP).

Et pourquoi aller jusqu’à Seattle. Vous n’avez pas prévu de visiter la ville ?
Pour le Mt Rainier, il faut prévoir 1 journée entière donc 2 nuits sur place pour avoir le temps de randonner un minimum. Vous n’avez pas prévu de vous arrêter au Mt St Helens.
La visite de la Peninsule Olympique est très (trop) rapide…

Personnellement, j’enlèverais ou Moab ou Seattle.
Mais c’est votre circuit. A vous de voir.

Bonjour

Tout d’abord merci pour vos impressions et navré pour le délai de réponse…

Je souhaitais faire ce que nous n’avions pas inclus lors du premier trip dans l’Ouest (Moab, Vernal etc…) et pour celà, une arrivée à Denver est l’idéal.

Nous ne trouvons que trop peu d’infos sur ce circuit justement un peu “atypique” ! En effet, nous ne sommes pas vraiment intéressé par les Badlands et le Mont Rushmore (peut-être à tort !) mais donc nous sommes preneurs de conseils sur un tel circuit : si il faut rajouter 1 ou 2 jours par-ci par-là, pas de soucis.

En tenant compte de la visite de Denver, Rocky Mountains, Moab, Yellowstone, Seattle, Olympic etc… quels seraient vos conseils pour construire un parcours viable en 20-25 jours ?

Merci d’avance et bonne journée !

Bonjour,

alors je vais donner mon avis issu de mes expériences sur Seattle (en 2017) et sur la partie Moab-Yellowstone-Seattle (il y a 1 mois).

Sur la partie Denver à Moab je laisse d’autres répondre car j’ai fait Denver il y a 15 ans et je ne suis pas certain d’avoir les meilleurs conseils à donner sur cette partie du tronçon.

Concernant Moab, il y a donc Canyonland et Arches à voir. Il faut compter 1 journée pour Arches et 1 journée pour Canyonland si on ne fait que Island in the Sky et Deadhorse point. Sinon compter 2 jours si l’on ajoute The Needles. Donc Moab c’est 2 ou 3 jours pleins sur place.

Conernant la partie Jackson Hole à Yellowstone, vous zappez Grand Teton et c’est dommage. Le parc mérite au m inimum 1 jour plein pour en avoir un petit apperçu. Nous avons passés 2j 1/2 à Grand Teton et il n’y avait rien de trop. Au delà des trails à faire et des endroits à visiter, on a eu la chance d’y voir une dizaine d’ours (grizzlys uniquement), des élans, des antilopes, des wappitis, des bisons, des castors et cela prend énormément de temps d’observation. Maintenant faire l’impasse sur Grand Teton en y passant (Jackson hole - Yellowstone passe par Grand Teton c’est vraiment dommage).

Dans Yellowstone, vos étapes me paraissent surprenantes. Si vous terminez par West Yellowstone et si vous arrivez par le sud, il faut terminer la visite de Yellowstone par Madison et Old Faithfull plutot que par Lamar Valley. Mais la question est surtout, où dormez vous sur Yellowstone? Il faut rationaliser la visite du “8” (forme du double loop) en fonction de son hébergement.

La question West Yellowstone- Seattle en avion ou en voiture par Coeur d’Alène…c’est un enjeu de 1.200 km et 2 jours de voiture. Coeur d’Alène c’est sympa mais ca ne mérite pas de faire 2 jours de voiture simplement pour ça. J’ai fait Yellowstone Seattle en voiture cet été mais en passant par Glacier NP et par North Cascades NP. et on a mis 5/6 jours. Conclusion, si vous n’avez pas le temps, repartez sur Seattle en avion.

Maintenant sur la partie Côte Pacifique, pourquoi ne pas prendre un peu de temps pour Seattle? et je pense que de vouloir faire Mont Rainier puis la péninsule est assez ambitieux.

En conclusion, vous voulez faire trop de choses. Pour moi et je rejoins Kim il faudrait faire des choix. Ou ne pas faire Moab ou ne pas faire la péninsule Olympique ou ne pas faire Durango.
Partir de Denver, aller à Moab par Grand Junction, puis remonter sur Grand Teton et Yellowstone en début de circuit me paraitrait plus équilibré ou alors comme le juggère Kim, Denver- Mt Rushmore- Badlands mais oubliez le crochet par Durango.
Et la fin me parait également compliquée. Ou alors y rajouter 2 j (1 journée pour Seattle et 1 journée pour la péninsule Olympique/Mt Rainier). Tout dépend également de ce que vous voulez faire en vacances? Mount Rainier c’est des trails.

Bons préparatifs

Mince! Moi qui pensais qu’il n’y avait que nos amis asiatiques qui faisait la Tour Eiffel de bon matin , le déjeuner aux Châteaux de la Loire et le coucher du soleil au Mt St Michel !
Bah non!
Fred

Merci pour vos réponses.

Certains ont crus que c’était un vrai road book et que certaines choses étaient zappées ou oubliées, non, c’est simplement une demande de conseils car on en est aux toutes premières pensées et seulement de grandes lignes et surtout des conseils sur la faisabilité et/ou les choses à ne pas manquer sur ce parcours potentiel !

On a fait un brainstorming sur ce sujet et ça sera finalement une seule boucle Denver-Denver (ou Salt Lake- Salt Lake selon les vols…)

On va donc laisser cette discussion et je vais ouvrir un sujet sur ce projet.

Sujets suggérés

Services voyage