On ne voit pas tout sur cette carte, mais d’après ce que je comprends, vous souhaitez longer la côte, alors pourquoi ne pas débuter le circuit par Los Angeles ?
Vous pourriez faire ceci :
Los Angeles > la côte > San Francisco > Yosemite NP d’Ouest en Est > Death Valley > Las Vegas > route 66 > Grand Canyon rive sud > Monument Valley > Page > scenic 9 de Zion > visite Zion > Bryce Canyon > Salt Lake City > Grand Teton > Yellowstone > Bozeman.
A quelle période de l’année partez-vous pour savoir si la route qui traverse Yosemite d’Ouest en Est ne sera pas fermée pour cause de neige ?
Cordialement.
Hiacinthe
chriseg6
Je dois démarrer par Las Végas.
Mon voyage se passera en mai
hiacinthe7
En Mai, vous avez des risques que la Tioga road (route qui traverse Yosemite NP d’Ouest en Est) ne soit pas ouverte, surtout si vous y êtes début Mai.
Vous pouvez aussi avoir de la neige sur la route dans Yellowstone NP, sur la partie la plus élevée, vers le nord-est du parc. Je pense, notamment, au secteur du Grand Canyon du Yellowstone.
Si la Tioga road de Yosemite NP est fermée pour cause de neige, comme votre itinéraire doit démarrer de Las Vegas, vous pourriez faire un itinéraire ainsi :
Las Vegas > Valley of Fire SP > Zion NP > Bryce Canyon > Page > Monument Valley > Grand Canyon rive sud > route 66 > Las Vegas > Death Valley > Los Angeles > la côte > San Francisco > vol intérieur vers Salt Lake City ou Jackson Hole > Grand Teton > Yellowstone > Bozeman.
Cordialement.
Hiacinthe
chriseg8
Je n’avais pas pensé à prendre un vol intérieur.
Pour Yosémite, je devrais être un peu en dessous de la mi-mai quand je l’aborderais
hiacinthe9
La date d’'ouverture de la Tioga road (qui traverse Yosemite NP) est variable d’une année à l’autre.
Regardez les dates d’ouverture des 10 dernières années là
Cordialement.
Hiacinthe
chriseg10
J’y serais en fin de 1ère quinzaine de mai, j’espère que ça ira.
Sinon, à votre avis, les parcs à l’est de Las Vegas, il faut mieux les faire dès le début ou, en 2ème partie, après la vallée de la mort ?
hiacinthe11
Bonjour,
Cela n’a pas vraiment d’importance de visiter les parcs à l’Est de Las Vegas avant ou après Death Valley.
Cela dit, puisque vous y serez la 1ère quinzaine de Mai, vous augmentez vos chances que la Tioga road soit ouverte en arrivant le plus tard possible dans Yosemite NP.
Je ferais donc ainsi : Las Vegas > la boucle des parcs à l’Est de LV > la côte jusqu’à San Francisco et, avant d’aller à Yosemite NP, je regarderais le site officiel du parc afin de vérifier si la Tioga road est ouverte. Si elle ne l’est pas, vous pourrez prendre un vol intérieur afin de continuer votre road trip en direction de Yellowstone NP.