Road trip Est Canada & States

Forum Canada

Bonsoir,

nous sommes deux potes partant pour un road trip dans l’est du Canada & Etats Unis fin septembre et j’aimerai avoir votre avis de routard !

On attérit à Montréal pour profiter un peu… beaucoup de cette ville plus vaste que Paris, j’imagine qu’il ya de quoi faire :slight_smile:

Puis location de voiture prévu pour partir à la conquete de Quebec, Ottawa et Toronto (prix pas forcément délirant avec AVIS j’ai l’impression, surtout pour se rendre à un point différent de l’aller) pour 1400 Kilometres de balade

Ensuite, nous lachons la charette avant de nous envoler direction NewYork qui ne dort jamais (environ 100 -110 euros la place)

Dans les jours restants, Op une journée dédiée à la capitale via le train (< 50 euros aller) pour voir au moins une fois la maison blanche avec l’andouille à sa fenetre (ok pas de politique :p…) ou encore profiter du musée national.

Puis on lache les chevaux dans NewYork jusqu’au départ !

Op rapido ça donnerait ça : (impératif de 14 jours malheureusement)
3 jours Montréal
2 jours à Quebec
2 jour à Ottawa
2 jours à Toronto - Niagara
1 jour Washington
4 jours à New York

La question ou plutot les questions sont:

• 1400 Km de route en 6 jours ça va plutot bien pour ceux qui connaissent les grands axes Canadiens ? Nous n’avons pas peur de faire des bornes en tout cas.
  • Faut-il privilégier le train ou le bus entre Newyork et Washington ?
  • Je prends tous vos avis +++ ou — sur notre camino
  • Je prends aussi tout lieu ou monument à voir absolument pendant ce périple

PS : Oui je sais c’est speed en 15 jours mais nous vivons comme ça héhé pas de grasse mat et pourtant jour et nuit à fond…^^

Au plaisir,

TiJu

Bonjour,

Je viens de voir votre message, et je suis exactement à la recherche des mêmes informations que vous, pour fin octobre… (sauf Washington, qu’on n’a pas prévu de faire)

Vous n’avez visiblement pas eu de réponses sur ce forum, mais est-ce que vous avez pu avancer dans votre projet par ailleurs ? Avez-vous pu bénéficier d’autres conseils ?

Merci pour votre réponse !

Anne-Laure

Sujets suggérés

Services voyage