Road trip Est canadien avec enfants

Forum Canada

Bonjour à tous

Nous souhaitons partir fin octobre 10 jours avec mon mari et nos 2 enfants ( 4 et 7 ans ) . Nous aimerions louer 1 camping car et nous faire notre itinéraire en demandant des bons plans afin de profiter au maximum des belles choses de ce côté là du Canada même si je meurs d envie de voir l ouest mais en 10 jours pas possible vu l’étendu du pays !
Nous aimerions donc nous concentrer sur Québec Toronto Ottawa les chutes du niagara …
Est ce que quelqu’un aurait déjà fait cet itinéraire ? Ou dans le genre afin que je regarde 1 peu ? On m a également dit que le Canada était très adapté et sympa pour les enfants . Ils ont l habitude de voyager mais pas de cette manière mais je pense que ce sera plus adaptée de bouger en camping car . D ailleurs auprès de quelle agence me conseillez vous de réserver ?
Notre ainé est diabétique et je voulais savoir si au niveau des soins il était facile de trouver 1 docteur en cas de problème. Je suis infirmière mais en cas de gros problème je préfère savoir où m adresser directement .
Je vous remercie d avance pour vos réponses .
Je peux également réserver 1 premier vol pour Montréal et repartir de Toronto. . Sans pour autant devoir remonter à Montréal. Afin de profiter pleinement de nos qq jours au Canada .
Merci
Stéphanie

Bonjour Stéphanie, sur dix jours avec une arrivée a Montreal et un départ de Toronto c’est jouable, mettons deux nuits a Montreal , deux nuits a Quebec , une nuits a Montebello pour voir le parc Oméga une nuit a kingston pour voir les milles Iles et trois nuits sur Toronto avec une journée aux chutes du Niagara, voila de quoi faire un beau voyage
Par contre je n’opterais pas pour un camping car ,d’adord parce que c’est tres cher et ensuite fon octobre il commencera a ne pas faire chaud reservez plutot des gites ou autres et louer une voiture ce sera plus simple je pense
Pour les docteurs ce sera plus dur je pense, et il faudra aller aux urgences en cas de, par contre attention la bas il vous faudra payer environ 500 dollars de frais d’ouverture de dossier avant de vous faire soigner et ensuite il vous faudra payer vos soins qui seront pris en charge par la sécu a votre retour sauf les frais de dossier il vaut mieux avoir une bonne assurance (experience vécu avec mon mari qui avait fait des coliques néfrétiques lors de l’un de nos séjours )

Bonne préparation a vous
Lucie

Bonjour !

J’ai réalisé un itinéraire semblant à celui que tu veux faire. Je t’invite à y jetter un coup d’oeil
Itinéraire de 12 jours pour visiter la côte Est du Canada

Merci beaucoup pour le lien . Je vais aller regarder ton parcours ! Les dates sont fixées nous partons du 27 octobre au 8 novembre ! Nous avons hâte !

Si tu as des questions n’hésite pas !

Exactement la même période où je pars en Jordanie !

Sujets suggérés

Services voyage