Portugal (De Lisbonne à Porto)
J’hésite un peu pour l’Autriche et la Grêce.
Voyage en mode backpack, randonnée, auberges de jeunesse, avions, trains…
Je suis donc à la recherche de conseils. Dans le fouillis qu’est Internet dur-dur de trouver des infos !!
Savez-vous donc quel budget je devrais prévoir approximativement ?
3 mois et demi est-ce suffisant pour tous ces pays ? J’aurais bien aimé faire plus mais c’est un peu short en temps. Donc l’Est sera pour plus tard.
J’ai entendu parler du pass Interrrail, est-ce intéressant ?
N’hésitez pas si vous avez des questions, et merci à tous d’avance pour vos réponses !! Je suis toute ouverte aux conseils
Camille
Anonyme2
Bonjour Camille,
Ca a l’air d’etre un super projet! je pense que 3,5 mois suffisent mais je te conseillerais d’utiliser un plannificateur de voyage pour bien organiser ton temps dans chaque pays et savoir quels sont tes must-see et must-do.
Perso j’utilise toujours Trip Republic (https://triprepublic.com) ou je reserve mes vols, hotels, parfois activites (y en a des super cool!). Y a aussi des listes de restau et endroits a voir. J’ajoute souvent des liens exterieurs parce que j’aime bien quand meme fouiller sur d’autres sites
Mais le truc c’est que tu peux tout organiser sur un agenda avec notes et ca rend les chose mega simple. Idem si tu pars avec des amis, dans ce cas tu partages ta “boite a idee” avec eux et ajoute des commentaire. J’en ai essaye d’autres mais celui ci me parait etre le plus facile a utiliser et je prefere le design
Euro Rail j’ai jamais essayer mais je crois que ca vaut bien le coup parce que c’est super repute mais regarde aussi le site OuiBus, ils ont des deals extra ordinaires
En te souhaitant un super voyage,
Celia
camb713
12 pays en 14 semaines … ça fait court non ? enfin moi je le pense.
ça te fait 2 spots par semaine maxi.
sur 14 semaines ça doit être ereintant.
mais bon ! vous êtes jeunes
budget : l’europe est assez chère (même très chère)
les transports ne sont pas offerts, surtout en France où les trains sont expansive +++ le bus plus interressant.
le moins cher : soit l’Europe du sud, mais surtout : l’Europe de l’est
avec tes transports, compte 30 à 40 euros/jour.
Ca diminue si tu campes, mais les auberges de jeunesse ça va de 6-7 euros en Europe de l’est à 23-28 euros en France, GB ect…
essaie de voir les possibilités avec la carte interail (voyages en train sur l’Eurpe en train)
mais c’est tout de même un gros budget
enfin je rejoins beatrice c’est la course
transport ville visite transport ville …
c’est un peu du tourisme à la japonaise …
malte etant une ile l acces est forcement moins facile et plus cher
l islande est un pays assez cher mais magnifique pour l apprecier une bonne semaine est vraiment un minimum
camb715
oui, il faut mettre les compagnies de bus en concurrence…
perso je n’arrêterais pas l’itineraire de sorte que je pourrais jouer de l’offre en temps réel et profiter des meilleurs tarifs (parfois y’a des coups de pub qui sont fait et on a des trajets à des prix très peu cher (voir à 1 euro, avec un peu de pot) mais il faut être souple quant aux destinations.
parfois avec les vols low cost, on a des prix tout à fait interressant même par rapport aux bus (genre un vol paris - cracovie à 27 euros dernièrement sur easy-jet), mais là pareil, il faut jouer de la souplesse et être bien réactif. aller chercher l’info (pas toujours facile quand on est en route)
marie_31_16
oui je viens d acheter un paris copenhague à 10 euros AS
megabus faisant souvent des trajets à 1 euros (surtout en angleterre)
par contre il faut etre effectivement super reactif (en qq heures il n y plus rien ) et souvent ces prix là ce n est pas pour le lendemain
c’est pour ca que je pense que dans ce type de long trip il faut prendre son temps et ne pas accumuler les destinations pour le seul plaisir de se dire je l ai fais
sans compter qu une rencontre , un bon plan;, une meteo defavorable peut changer le planning
camb717
bien d’accord avec toi Marie : je suis deja partie plusieurs mois, rien n’était booké à l’avance et ça a été des voyages géniaux;