Road trip familial dans l'Ouest américain : parcours à définir

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour amis voyageurs !

Cest decidé c’est un road trip en famille de 15 jours que nous voulons faire

nous sommes donc 4, nos 2 filles ont 8 ans et 4 ans.

une première question : quelle période partir ? Si cest printemps ce sera pour 2018, si cest été et automne pour 2017.

voila dans notre tête ce que nous avons envie de faire : arrivée à San Francisco pour profiter de la côte pacifique en descendant sur Los Angeles, Las Vegas et parcs nationaux

J1 arrivée + J2 et J3 : SAN FRANCISCO

2 jours pour faire la côte et arriver à Los Angeles (monterey, san simeon, cambria, etc ???)

3 jours à LOS ANGELES (1 journee à Disney + 2 jours pour visiter)

2 jours LAS VEGAS

Parcs nationaux mais lesquels avec des enfants petits ???

Mon idee : zion -> Brice canyon (nuit) -> lac powelle horseshoe bend (nuit) -> antelope canyon -> monument valley (nuit) -> grand canyon (nuit) -> las Vegas (départ

l’idee de mon mari : Vegas -> death valley (nuit) -> lee vining (nuit) -> Yosemite (après midi, nuit, journee) -> San Francisco (nuit et depart le lendemain)

J14 ou J15 ddépart

nous us avons donc de votre aide pour nous aider à construire notre road trip !

Toutes vos idées et vos conseils sont les bienvenus !!!

Voilà l’itinéraire qu’à fait mon mari

J 1 J2 J 3 San Francisco
J4 depart pour La côte pacifique (nuit à monterey ou autre )
J5 depart pour San Simeon (nuit San Luis obispo ou cambria)
J6 depart pour Los Angeles : 4h de route le matin, après midi à LA (nuit Los Angeles)
J7 Los Angeles journee (nuit Los Angeles)
J8 Los Angeles journee a Disney (nuit Los Angeles)
J9 depart pour Las Vegas : 4h de route le matin, après midi à LV (nuit Las Vegas)
J10 Las Vegas journée (nuit las Vegas)
J11 depart le matin pour death valley 2h de route , journee a DV (nuit par la)
J12 depart le matin pour Lee Vining 4h de route (nuit lee vining ou mammoth lake)
J13 depart le matin pour Yosemite , journee a Yosemite (nuit par la, mariposa ?)
J14 Yosemite le matin puis depart pour San Francisco dans l’après midi ( nuit San Francisco)
J15 depart de San Francisco

Bonjour,

Faites l’itinéraire qui vous attire le plus.

Au printemps, vous avez de gros risques de ne pas pouvoir traverser Yosemite NP d’Est en Ouest parce que la Tioga road sera probablement fermée pour cause de neige.

J’opterais pour un circuit qui passe par Zion NP, Bryce Canyon, le secteur de Page, Monument Valley et le Grand Canyon.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour Naia,

Si vous n’avez que 15 jours, ça me semble très juste pour faire la côte et les grands parcs. Une ébauche “classique” donnerait (je reprends en J9 où vous quittez LA, et je t’ai mis quelques liens vers mon blog):

J9 LA > Kingman
J10 Kingman > Grand Canyon par la Route 66
J11 GC > Monument Valley
J12 MV > Page
J13 Visite d’Antelope Canyon le matin, puis route vers Bryce
J14 Bryce > Zion > Las Vegas
J15 Las Vegas et retour

Mais tout cela risque de vous sembler rapide je le crains… Il faudrait au moins 3 jours en plus pour que vous l’appréciez à sa juste mesure (un à Page, un pour Zion, et un ou 2 à Las Vegas pour souffler à la fin…)

Comme Hiacinthe l’a indiqué, si tu planifies ton itinéraire au printemps, tu ne pourras pas traverser Yosemite à Lee Vining. Pour Yosemite, l’idéal est juin-tout début juillet quand les cascades donnent leur plus gros débit - ou fin octobre pour les couleurs d’automne.

Si tu penses que vous y retournerez quand les enfants seront un peu plus grand, vous pouvez laisser les grands parcs pour ce second voyage, ce sera l’occasion de prévoir aussi d’autres monuments de l’ouest tels que Arches ou Canyonlands NP.

Ma cadette avait aussi 4 ans lors de notre premier séjour, et voici l’itinéraire que l’on a fait:
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/road-trip-2014/
pas fort différent de celui de ton mari, sauf qu’on partait de San Diego, et on a fait que Monterey sur la côte.

-darth

merci pour cette info donc si nous validons Yosemite, plutôt un voyage en juin.

Je ne sais pas si nous y retournerons… nous économisons depuis des années et espérons faire aussi plus tard la côte Est.

merci pour tous tes liens !!! Je vais regarder ça avec attention

ça paraît intense mais on voudrait tellement profiter à fond de nos 15 jours, peut être revoir certaines priorités comme abandonner l’idée de Disney chère à nos enfants, ou ne pas mettre 2 jours pour faire la côte ?

Ta fille avait 4 ans, vous avez bien profité ? On imagine des siestes durant les voyage en voiture . Et pour les randonnes dans les parcs ? Pas trop dur pour les enfants ? On a déjà fait des randonnes où elle a marché 1h-1h30 avec du dénivelé .

Sinon question locatin voiture ? Il faut s’orienter vers quoi ?

Oh oui on en a bien profité! Nos 2 séjours aux US sont indéniablement nos plus belles vacances en famille, et cet été on y repart pour une boucle qui nous mènera au Yellowstone au départ de Denver…

Pour les parcs nationaux, tu as vraiment la possibilité de les apprécier quelque soit ta mobilité ou ton aptitude à randonner: des points de vues facilement accessibles depuis le parking ou l’arrêt de la navette, des sentiers aménagés pour des balades avec la poussette, aux vrais trail de randonnées. Quand ma fille avait 4 ans on prenait la poussette, ce qui lui laissait le loisir de marcher ou se reposer. Si la tienne apprécie déjà marcher plus d’une heure avec du dénivelé, nul doute qu’elle appréciera les parcs!
Je n’ai pas souvenir qu’elle ait dormi dans la voiture, elle ne faisait déjà plus de sieste régulière. On avait juste pris un rehausseur (normalement les compagnies aériennes autorisent une poussette ou un siège auto par enfant en plus du bagage soute).

Concernant ton circuit, je ne ferais pas de la côte une priorité; et de Disney non plus: le parc n’est pas fort différent de celui de Paris à ce qu’il paraît. Si vous partez en été, essayez de rajouter une semaine, 3 semaines permettra de mieux rentabiliser le déplacement.
Si 2 semaines c’est le maximum que vous pouvez partir, il y a plusieurs options, je vois 2 scénarios pour caser les parcs sans trop courir
#1: LA > les parcs > Las Vegas > vol intérieur > SF. L’option avec un vol intérieur entre Vegas et SF est à privilégier si vous partez au printemps.
#2: SF (3n) > Monterey (n) > Yosemite (1n à l’ouest, 1n à Lee Vining) > Death Valley (n) > Zion (n) > Bryce (n) > Page (n) > Monument Valley (n) > GC (n) > Las Vegas (2n)

Sur l’option 2 je t’ai supprimé LA, qui ne nous a pas marqués plus que ça…

Pour la voiture, je préfère avoir de la place dans le coffre, histoire de ne pas devoir jouer au tétris avec les bagages tous les matins. Quand vous n’êtes que 4, un SUV Standard ou grand monovolume fera l’affaire.
-darth

nous vivons près des montagnes pyrénéennes et sommes habitués aux trails en montagne.
Bon nous laissons tomber Disney ! On récupère un jour
Moi LA ça me botte bien :
Faire le touriste de base avec Hollywood boulevard, santa Monica, venice beach, walk of fame, chinatown , peut être que 2 nuits sont suffisants ? Ce qui fait une demi-journée + nuit + journee + nuit puis depart le matin pour les parcs

Oui 2 nuits suffiront sans problème si tu ne fais pas de parc d’attraction…

Bonjour,

En 15 jours, compte tenu du fait que

• vous ne savez pas si vous pourrez retourner dans l’ouest USA > j’ai mis Bryce Canyon, Monument Valley, le Grand Canyon,

• vous vivez près des montagnes > je n’ai pas mis Yosemite NP,

• et, comme vous souhaitez voir les principaux sites touristiques de Los Angeles,

je pense à ce circuit :
J1 : arrivée à San Francisco
J2 et J3 : San Francisco
J4 : San Francisco > Sequoia NP
J5 : visite de Sequoia NP (nuit à Visalia)
J6 : Visalia > Death Valley (nuit dans le parc)
J7 : Death Valley > Las Vegas
J8 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud
J9 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley
J10 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page)
J11 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon
J12 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP > Las Vegas
J13 : Las Vegas > Oatman > Los Angeles
J14 : Los Angeles
J15 : Los Angeles - vol du retour

et, celui-ci, en mettant la route côtière à la place de Sequoia NP et un vol du retour à Phoenix :

J1 : arrivée à San Francisco
J2 et J3 : San Francisco
J4 : San Francisco > Monterey
J5 : Monterey > Big-Sur > Morro Bay
J6 : Morro Bay > Santa Barbara > Los Angeles
J7 : Los Angeles
J8 : Los Angeles > Death Valley
J9 : Death Valley > Las Vegas
J10 : Las Vegas > scenic 9 au sud de Zion NP > Bryce Canyon
J11 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page)
J12 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley
J13 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud
J14 : Grand Canyon rive sud > Sedona > Phoenix
J15 : Phoenix - vol du retour

avec un jour supplémentaire, vous pourriez découvrir un peu le secteur de Sedona, et passer par l’Apache Trail, cela ferait :
J14 : Grand Canyon rive sud > Sedona
J15 : Sedona > Payson > Tonto NM > Apache Trail (vous prenez la piste qui va à Tortilla Flat) > Phoenix
J16 : Phoenix - vol du retour

Bon dimanche !

Hiacinthe

Pour faire LA :
hollywood boulevard, Walk of fame, Sunset boulevard, santa monica, venice beach, chinatown ne peuvent-ils pas se faire dans la meme journee ?

Oui, en dormant 2 nuits à Los Angeles

Je me trompe peut-être mais je trouve des temps de route très long : 6h entre séquoia NP et Death Valley, 6h également entre grand canyon et monument valley et encore 6h entre monument valley et lac powell

Cet itineraire nous plait bien !

Tant mieux! Si tu retires une journée à LA (ce que je te conseille), place-la à Las Vegas, afin de vous poser un peu avant de rentrer.
Il n’y a pas 6 h de route entre GC Village et Monument Valley: c’est 3 heures. Entre Monument Valley et Page: 2h.

Cest parfait !

Voilà ce que nous envisageons au depart de LA

• Depart de LA vers kingman : visite de la ville + nuit
  • depart de kingman vers Gran canyon par la route 66 avec visite de GC + nuit
    -depart de GC pour Monument valley , visite + nuit
    -depart de MV pour Page (lac powell + horseshoebend) + nuit
    -visite Antelope Canyon le matin puis depart vers Bryce Canyon + nuit
  • visite de BC puis route vers Zion + visite zion , route vers Las Vegas pour la nuit ou nuit à zion
  • visite de Vegas
  • depart pour la France

cet itiniraire parait coherent ?

Bonsoir,

Dans ma proposition, je ne partais pas de Sequoia NP, je partais de Visalia (nous avons dormi à Visalia après avoir visité Sequoia NP). Cela dit, de Visalia jusqu’à Furnace Creek (où vous pourriez dormir), il y a bien 6 h de route.

Entre le Grand Canyon rive sud (Grand Canyon Village) et Monument Valley Navajo Tribal Park, il y a environ 3 h de route.

Entre Monument Valley Navajo Tribal Park et le lac Powell (du côté de Page), il y a à peu près 2 h de route.

A+

Hiacinthe

Bonsoir,

Vous dites ceci :
“Depart de LA vers kingman : visite de la ville + nuit”

Si vous parlez de la ville de Los Angeles, il faut impérativement l’avoir visitée la veille.

• D’une part, regardez le temps de conduite entre Los Angeles et Kingman en ligne directe (si la route 66 ne vous intéresse pas sur le chemin avant de rejoindre Kingman),
  • d’autre part, si vous ne partez pas de Los Angeles le matin de bonne heure, vous allez perdre beaucoup de temps dans les embouteillages.

Si la route 66 vous intéresse avant de rejoindre Kingman, passez par Amboy
Re: Road trip familial : parcours à définir  - Hiacinthe

et par Oatman (mais ne pas arriver tard à Oatman, sinon tout sera fermé).

Oatman est typique : https://www.routard.com/fr/guide/ameriques/etats-unis/route-66/oatman
et les enfants verront des ânes en liberté dans la rue (ce seont les descendants des ânes des chercheurs d’or).

Pour le point de vue Horseshoe Bend, arrivez avant le milieu de l’après-midi pour ne pas avoir le soleil en face.

Oui, votre itinéraire est cohérent.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Merci pour ces précisions

Il faut quitter LA vers quelle heure pour éviter les embouteillages ?
On aura visité LA avant notre départ pour Kingman

Si vous ne faites pas étape à Springdale, votre visite de Zion NP sera rapide : juste la scenic 9 au sud de Zion NP avec la balade “Canyon overlook” avant le 2ème tunnel s’il y a de la place sur le parking au bord de la route, du côté droit.

Ma 2ème proposition d’itinéraire vous permettait de passer par Sedona. C’est vraiment une très jolie région avec des roches rouges qui contrastent avec la verdure. Même si vous n’avez pas le temps d’y faire étape, cela vaut le coup de passer par là. La route passe en bas de Oak Creek Canyon, et vous auriez le temps d’aller admirer le point de vue “Oak Creek Vista”.

Mes photos sont trop lourdes, il faudrait que je les réduise pour les publier. Je vous mets un lien vers le site du forum du routard sur Sedona : https://www.routard.com/fr/guide/ameriques/etats-unis/parcs-nationaux-de-l-ouest-americain/arizona/sedona

A+

Hiacinthe

Il faut quitter Los Angeles le matin le plus tôt possible. Sinon, vous aurez des embouteillages comme sur le périphérique parisien.

A+

Hiacinthe

merci

dans ma region, on ne connait pas vraiment les embouteillages et le périph on en a meme pas ! mais j’imagine donc que ca doit etre stressant !

Si on part pour les vacances de la toussaint , ça laisse 9 mois pour organiser notre voyage ? C’est un délai raisonnable ?

Une question Vol , je ne trouve pas de Vol Las vegas Paris ou Las vegas Bilbao ?

A ma connaissance, il n’y a pas de vol direct, il faut prévoir une escale.

Pour notre circuit de juillet 2013, nous avons fait Las Vegas > Minneapolis > Paris.

A+

Hiacinthe

Oui, il n’y a pas de problèmes, c’est OK.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour !

En parcourant le net, je remarque qu’en octobre , les parcs sont fermés à partir de 16h ou 17h. Pourra t on voir quand même un coucher de soleil ?

Voici les infos que j’ai pu trouver :

• antelope canyon se fait en 2h
  • horseshoebend : balade 1h
  • lake Powell : pas de temps défini cela départ de ce qu’on a envie de faire (baignade, bateau, balade…)

estce envisageable en dormant à Page de faire ces 3 sites dans une journee ?
Je m’interroge aussi sur la visite du lake powell, en octobre il va y faire froid pour y passer du temps (pas de baignade possible ?) va t on y rester longtemps finalement ?

Bonjour,

Les parcs naturels (“National Parks” et “State Parks”) ne ferment pas, ce sont les Visitor Centers qui ferment après une certaine heure, ainsi que l’accès à la piste de Monument Valley (http://navajonationparks.org/htm/monumentvalleyhours.htm). Pour le coucher du soleil à Monument Valley, même si vous ne pouvez plus descendre sur la piste, vous pouvez quand même l’admirer. Mettez-vous à côté de l’hôtel “The View”.

Pour connaître les heures des couchers de soleil aux endroits et jours de votre circuit, vous pouvez utiliser ce site : Sunrise Sunset Calendar - USA Home Page

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Concernant le lac Powell, effectivement, je ne pense pas que vous vous baignerez en octobre.

En fin d’après-midi, avant de dormir à Page, vous pourriez faire une promenade en vedette sur le lac. Nous avons fait “Antelope Canyon Tour” qui dure 1 h 30 en prenant le dernier départ de la journée, il y avait de belles couleurs sur la roche et des reflets sur l’eau. Regardez les horaires et prix pour le mois d’octobre :

Sinon, vous pouvez vous contenter des points de la scenic view pour admirer le coucher du soleil sur le lac.

Vous feriez la balade qui mène à Horseshoe Bend (il n’y a que 10 à 15 minutes de marche à partir du parking) le jour de votre arrivée à Page, ou le lendemain après votre visite du Lower Antelope Canyon (réservez la 1er visite guidée de la journée).

Vous faites la visite guidée du Lower Antelope Canyon en début de matinée après avoir dormi à Page.

Si vous visitez le Lower et l’Upper Antelope Canyon, cela vous prendra du temps, et cela revient assez cher. Par ailleurs, le phénomène des rais de lumière qui entrent dans l’Upper ne se produit que lorsque le soleil est au zénith, et j’ai lu qu’il ne se produisait pas en dehors de la période allant d’avril à septembre.

A+

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe :slight_smile:
encore merci pour vos précieux conseils !

Des conseils si précieux pour des vacances mieux préparées : nous ferons la visite guidée du lower antelope canyon puis le Horseshoe Bend.
La balade en bateau quelle bonne idée !

savez vous quel parc propose une balade à cheval ?
ma fille et moi sommes cavalières alors pourquoi pas allier passion et voyage sicela se fait !

Dans la plupart des parcs, la balade se fait au pas parce que le terrain est accidenté. Voici le lien vers la brochure que j’avais prise :

La seule promenade à cheval que j’ai faite s’est déroulée à Zion NP. Mes filles voulaient que je les accompagne. Je leur ai dit OK, mais je ne voulais pas faire une promenade avec du galop parce que cela faisait très longtemps que je n’avais pas fait d’équitation. Nous avons débuté la promenade par une traversée de la Virgin River. Nous avons passé un agréable moment, mais c’était une promenade très pépère. La promenade s’est déroulée essentiellement au pas, presque pas de trot.

En revanche, j’ai lu des témoignages de personnes qui avaient été enchantées par leur promenade à cheval à Monument Valley. Elles voulaient galoper, et elles ont pu galoper dans ce décor de westerns.

A+

Hiacinthe

Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 (2 adultes et 3 garçons de 6-11-12 ans). Nous sommes partis 1mois1/2 aux Etats-Unis. Nous sommes partis de Las Vegas, nous avons fait les parcs nationaux en camping-car (Zion, Bryce Canyon, Antelope Island, Yellowstone, Grand Teton et Jackson Hole, Arches, Canyonlands, Mesa verde, Monument Valley, Lake Powel-Page, Grand Canyon) et nous avons terminé par Los Angeles puis San Francisco.
Dans les parcs nationaux, j’avais très peur que nos promenades soient “limitées” en raison de l’âge des enfants mais dans chaque parc national il y a des balades de tous niveaux et nous avons toujours trouvé notre bonheur. Nous en avons pris pleins les yeux même si nous nous sommes promis d’y retourner lorsqu’ils seront plus grands pour faire des balades plus longues et plus compliquées. Bref, pour nous, c’est tout à fait faisable avec des enfants et nos enfants nous reparlent encore régulièrement de ce voyage (même si le plus petit a besoin de photos pour parfois se souvenir des lieux).
J’ai fait un blog de notre périple où vous pourrez trouver quelques informations intéressantes pour préparer votre voyage : http://chicruss.wixsite.com/monsite
Bon futur voyage !
Chicruss

génial ! ma fille est aux anges !
s’il n’y a pas de galop ce n’est pas grave :wink: papa pourra suivre comme cela :wink:

Sujets suggérés

Services voyage