Cet été avec mon amie et notre enfant de 6 ans nous souhaitons partir faire un road trip de 3 semaines du 4 au 26 juillet (23 jours exactement) en partant du nord de la france pour aller au pays basque puis faire la cote Nord ouest espagnogle et descendre jusqu’a porto au portugal le tout en dormant en camping. Donc environ 5500 km…
Nos étapes serait :
-pays basque francais
-pays basque espagnol
-cantabrie
-austurie
-galice
-nord du portugal (Porto)
-bardenas reales (espagne)
-retour chez nous…
Voila donc je sais que ca fais des kilomètre et beaucoup de temps dans la voiture nous le savons mais nous aimons faire des road trip!
Quels seraient vos conseils sur les endroits a voir dans chaque étapes que je vous ai cité, si ca vaut le coup de rester quelques jours a certain endroit(sachant qu’on ne restera pas plus de 4 jours au meme endroit et que nous comptons faire du camping)?
Pour rappel nous aimons plutots les beaux paysages sauvage (océan, plage sauvage, forêt, montagne) et les villes avec une belle architecture. Nous ne partons pas pour aller en station balnéaire ni pour sortir faire la fete.
Anonyme2
Bonjour,
Je peux te conseiller seulement pour ces deux régions. Si vous aimez les belles plages, Cantabria est parfaite. J’apprécie beaucoup celles de Santander mais de toute façon, là-bas difficile de trouver une plage qui ne soit pas jolie.
Ensuite, pour l’architecture, je vous conseille Bilbao (un mélange d’ancien et de moderne). Vous pouvez depuis Bilbao faire pas mal de randonnées dans les monts environnants. En métro, il es possible de visiter Algorta, un joli village de pêcheurs. Et surtout, aller voir San Juan de Gaztelugatxe, mon lieu préféré. Je vous laisse un lien dans lequel je parle de cet endroit qui est vraiment très beau: San Juan de Gaztelugatxe: une merveille méconnue | bonsvoyagesetc
Si ça vous intéresse sur le blog, il y a un article sur Bilbao et je pense que j’en ferai d’autres d’ici juillet.
Bon séjour!
Anonyme3
merci beaucoup pour votre réponse je vais allez voir tout ça.
Anonyme4
une autre petite questions, y a t’il beaucoup de monde sur la cote atlantique de l’Espagne en juillet?
belvoir5
Sur les côtes espagnoles comme françaises la très haute saison se situe du 14 juillet au 20 aout. Avant le 14 juillet c’est nettement moins chargé. Côté français, il faut naturellement voir Bayonne et Biarritz, et surtout Saint-Jean-de-Luz. Plus loin, Hendaye ne présente pas d’intérêt particulier. Côté espagnol, je vous suggère San Sebastian(plage de la Concha), Bilbao (musée Guggenheim) et Santander (plages de Sardinero). Après Santander, à environ 30 km, vous pourriez visiter Santillana del Mar, pour les fameuses grottes ornées d’Altamira (occasion de découvrir comment vivaient nos encêtres il y a 18000 ans). Au delà je ne connais pas mais je rejoindrais Porto par Oviedo et Saint-Jacques-de-Compostelle. Pour le retour, je préconise Salamanque (Avila et Ségovie en option) puis Burgos et Vittoria. Je connais bien la Navarre et, de mon point de vue, les Bardenas Reales ne méritent pas le détour, sauf si vous voulez passer quelques jours en Navarre. Attention évitez Pampelune du 6 au 14 juillet, pour cause des fêtes de San Fermin, car tous les campings sont blindés à 20 km à la ronde (!) durant cette période.
Anonyme6
Merci beaucoup pour votre reponse. Je note tout ca.
En ce qui concerne le monde de toute façon on s’attend forcément a en voir vu la période à laquelle nous partons. Je me disais juste que la côte nord de l’Espagne etait peut être plus tranquille que la cote méditeraneene.
Sinon on de mon côté je commence a préparé plus précisément notre itinéraire vu qu’on part avec un enfant nous ne pouvons pas changer de camping tous les jours donc pour le moment ce que j’ai prévu :
-4 à 5 jours au camping municipal de saint jean de luz afin de pouvoir rayonner dans le pays basque (Biarritz, espelette, la rhune, Bayonne, San Sebastian)
3 a 4 jours au camping de Celorio à côté de llane pour allez voir les plages du coin qui ont l’air belle, picos de europa les villages alentours…
Et la suite pour le moment je ne sais pas trop. Peut etre un arrêt vers Gijon… La Galice cest sur notre liste avec st jacque de Compostelle bien-sûr la cote de la mort cap Finistère.
et pour le Portugal je sais pas du tout. Porto oui mais on est pres a poussé jusqu’à Nazaré (je rêve de voir ses vagues en hiver ) mais ça a l’air beau même en été.
En tout cas encore merci je continu de chercher de mon côté et je mettrai a jours régulièrement notre itineraire.
Anonyme7
Hola Hensen,
la côte Nord est beaucoup moins chargée que las Costa Brava si c’est cette comparaison que vous cherchez.
En ce qui concerne côte et plages sauvages en asturies on est servi (je vous laisse les découvrir sur mon blog). Vous aurez un peu de monde sur LLanes mais plus vous irez à l’ouest moins de monde vous aurez.
Une halte à Gijón?..Pourquoi Gijón?
Anonyme8
merci pour votre message je ne sais pas trop pour Gijon j’avais cru lire que c’était a voir mais si vous me dites que non… Sinon je serai intéressé par votre blog comment puis je voir l’adresse pour aller le voir?
Anonyme9
Répondu par MP a Hensen, mais pour ceux qui seraient intrigués par le fait que je ne recommande pas trop Gijón, je vais développer ma réponse ici.
Gijòn, et sa plage urbaine, est une ville très dynamique, beaucoup d’ambiance, de petits commerces, restos et bars. Elle possède une vie associative et culturelle très riche. En plus ses habitants sont très acceuillants et sympathiques.
Tout ça fait d’elle une ville parfaite pour un échange Erasmus…mais pas pour une halte touristique lors d’un road trip. L’intérêt touristique que renferme Gijón se résume à Cimadevilla, ancien quartier de pecheurs réhabilité, très joli, mais petit. Et même si on veut étendre notre visite au-delà de ce quartier je pense qu’avec une halte de 3 heures maxi on en aura vu largement assez.
Hasta pronto!
Anonyme10
Je fais une petite relance pour notre road trip de cet été nous souhaitons fzire un road trip en Espagne et au Portugal pour le début jai trouvé mais pour la Galice et le Portugal je ne sais ps encore que voir…
N’hesitez a me conseiller a me dire ce que vous avez aimé et ce que vous me deconeillé… Je ferai le tri ensuite.
Merci d’avance!
Anonyme11
Hello, nous partons au Portugal début mai et nous avons décidé de prendre notre temps, avec une nuit à Saint Sébastien, une nuit en Asturies (Cubillero) et une dernière nuit en Galice (nous ne savons pas encore où). Petit aperçu d’une partie de votre road trip… Si nous trouvons des bons plans / plans à éviter, nous partagerons
didero12
bonjour … nous partons en galice du 27 juin au 12 juillet 2015 … j’ai donc pas mal propecté sur la galice afin de savoir quoi faire et visiter … voici donc quelques secteurs qui pourront vous aiguiller :
la route côtière au nord de ribadeiro à ferrol … des falaises impressionnantes … des plages superbes … forte houle parait-il ???
route côtière depuis la cap finiterre jusqu’à ribeira en passant par noia et porto do son … des plages toujours superbes
les rias de pontevedra et vigo …
bien sûr il y a l’incontournable saint jacques de compostelle
et pourquoi ne pas aller passer la journée sur les îles Cies … départ des bâteaux depuis vigo ou cangas
voici pour l’essentiel car je pense que vous ne voulez pas non plus vous éterniser en galice …
mais il y a tellement à faire !!!.. nous partons 15 jours et ces 15 jours ne suffiront pas vu l’étendue des choses à faire et à voir
Anonyme13
Bonjour,
Supers projets !
Dans le même thème, je suis actuellement en formation, j’ai créé un questionnaire sur les voyages en road trip en van ou en voiture afin de mieux cerner les attentes des adeptes de tels voyages. Si vous pouviez m’accorder quelques minutes et répondre à ce formulaire ce serait génial Un grand merci par avance ! Voici le lien : https://forms.gle/8VZr1vgSMFexuUnE8