Road trip grand ouest des États-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour amis routards !

Je vous sollicite car je suis en train de programmer un road trip dans l’ouest des États-Unis de trois semaines pour le mois d’août 2014.

Nous partirions de Seattle pour descendre jusqu’à Las Vegas, via San Francisco, Yosemite et Los Angeles.

Que nous conseillez-vous de voir à chaque étape, et combien de temps nous conseillez-vous de rester à chaque fois ? Nous pensons nous arrêter fréquemment en chemin, y-a-t-il des villes et des parcs naturels incontournables sur la route ?

Nous avons prévu un budget de 2500 euros par personne, hors nourriture. cela vous semble-t-il raisonnable ?
Je vous remercie par avance

Bonjour,

A l’ouest de Seattle, nous avons visité Olympic National Park. C’est un très beau parc où vous pourrez découvrir la forêt humide typique du nord-ouest, la Hoh Rain Forest. Vous pourrez également faire une très belle randonnée en montagne à Hurricane Ridge (elle est facile, cela monte en pente douce et le panorama est magnifique). Le lac Crescent est très beau et vous pourrez voir aussi des plages sauvages, notamment à La Push.

Sur votre itinéraire, vous avez

• le Mount-Rainier NP que je ne connais pas,
  • la ville de Portland
  • Crater Lake NP
  • Lassen Volcanic NP
  • la ville de Sacramento

A San Francisco, vous pouvez facilement y rester 3 jours. Tout proche de San Francisco, j’ai aimé Muir Woods National Monument où on peut se promener au milieu de beaux et très hauts séquoias. Et puis, la charmante ville de Sausalito mérite une visite.
Dans la Yosemite Valley, vous pouvez y rester au moins un jour complet si vous aimez la randonnée.
A Los Angeles, la visite des Universal Studios d’Hollywood va déjà vous prendre presque une journée. Vous resterez donc au moins 2 jours à Los Angeles.
A Las Vegas, je pense que vous allez y rester une journée.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage