Bonjour,Ma copine et moi preparons actuellement un road trip en californie, Nous arrivons le 16/08 à LOS ANGELES et repartons le 28/08 de SAN FRANCISCO.
Nous avons prévus de louer une voiture dès notre arrivée.
Nous n’avons pas envie de passer notre temps sur la route mais essayer de profiter s’en se presser.
J’ai l’impression que le programme que nous avons fait est déjà trop condensé.
Qu’en pensez-vous ? Devons nous supprimer ou raccourcir le temps de viste à certain point ?
Merci d’avance pour vos différentes réponses!!
Voici un début de programme que nous avons prévus (j’ai essayé de faire lisible) :
LOS ANGELES (Arrivé le 16 10h00 - Départ le 19 vers 10h00) =>>>> 2, 5 JOURS (3 NUITS)
----- 2H00 de route -----------
Pause à PEGGY SUES à 12h00
------- 2h00 de route ----------- LAS VEGAS (Arrivé le 19 vers 15h00 - Départ le 20 vers 08h00 ) =>>>>> 0,5 JOURS + SOIREE (1 NUIT)
------04h30 de route environ-------------- GRAND CANYON ( arrivée le 20 vers 13h environ départ le 21 vers 13h00) =>>>>> 1 JOUR ( 1 NUIT)
-------02h10 de route-------------
PAGE (LAKE POWELL) (Arrivé le 21 à 15h10 - Départ le 23 vers 09h00) =>>>>>> 1,5 JOUR (2 NUITS)
------04h30 de route------------- LAS VEGAS (arrivée le 23 vers 14h00 départ le 24 vers 06h00) =>>>> 0,5 JOURS
--------02h30 de route ------------ DEATH VALLEY (Arrivée le 24 à 08h00, Départ le 25 à 08h00) =>>>> 1 JOUR (1 NUIT)
---------04h30--------------
YOSEMITE (arrivé le 23 à 13h00, départ le 25 à 08h00) =>>>> 1,5 JOURS (1 NUIT)
---------04h00 de route----------
SAN FRANCISCO (arrivé le 25 à 12h00 départ le 28 matin)
vegas762
Bonjour
c’est un programme rapide, mais difficile de faire mieux.
Il manque, MV bien sur et Bryce, mais il est pas facile de tout voir.
Se concentrer sur les villes nommées (spectacle à vegas, antelope et horseshoe à Page…)
Anonyme3
Bonjour,
Ok Merci beaucoup pour ton avis.
C’est clair que c’est pas facile de tout voir surtout que les sites sont très éloignés (08h00 de route pour faire grand canyon -> Monument Valley) donc ca refroidit un peu.
Comme tu l’as dit, je préféré supprimer des sites afin de consacrer plus de temps à chaque point de visite.
Mais dans mon parcours, ne serait il pas mieux de faire :
LOS-ANGELES - nuit à laughlin - WILLIAMS - GRAND CANYON
plutôt que :
LOS-ANGELES - LAS VEGAS - GRAND CANYON
pour après retourner à las vegas, se reposer un soir et repartir pour DEATH VALLEY ?
Penser vous que les temps d’arrêts indiqués sont suffisant ou à contrario trop elevé ? (par exempel : après midi + nuit + matinée dans le grand canyon) .
Encore merci à tous pour vos suggestions!
vegas764
Bonjour
Je pensais que les 2 fois à Vegas étaient voulues.
LA /Laughlin, non.
Plutot Kingman ou williams, mais c’est loin.
Anonyme5
bonsoir
12 jours c’est tellement peu surtout que ce genre de circuit est à faire en 3 semaine
entre Page et vegas vous loupez bryce canyon qui est magnifique d’ailleurs c’est pour moi le plus beau des parcs que j’ai fais
8h de route entre le GC et MV ??? en vélo surement mais en voiture c’est 3h
Pour la route entre Vegas et le GC il y a 4h30 sans aucun arrêt mais avec la route 66 vous allez faire pas mal de stop et donc le temps sera plutôt de 6h
en seulement 12 jours il serait mieux de se consacrer sur LA -> vegas -> death valley -> Yosemite -> SF ou alors si vous pouvez modifier vos billets faire plutôt une arrivée LA et un départ Vegas , faire les parcs et oublier SF
Anonyme6
Bonjour,
Nous n’avons malheureusement peu de jours à consacrer à la Californie.
J’aurais bien supprimé death valley mais le trajet de 08h00 entre Las Vegas et Yosemite via la tioga passe est trop fatiguant donc autant s’arrêter une nuit pour couper le trajet en 2.
Du coup j’ai sacrifié San Francisco et on y passe qu’1 jour afin de se reposer et profiter un max de PAGE et LAKE POWELL.
LOS ANGELES (Arrivé le 16 10h00 - Départ le 19 vers 10h00) =>>>> 2, 5 JOURS (3 NUITS) -------------6h00 de route----------------LAUGHLIN (Arrivé le 19 en soirée, depart le 20 matin en direction de williams - grand canyon =>>> (1 NUIT) ------04h30 de route environ--------------GRAND CANYON ( arrivée le 20 vers 12h - 13h - départ le 20 en fin de journée pour page) =>>>>> 1 après midi (le temps de faire la balade en helicopter) -------02h10-------------PAGE (LAKE POWELL) (Arrivé le 20 dans la soirée pour dormir - Départ le 23 vers 09h00) =>>>>>> 2,5 JOUR (3 NUITS) LE 21 : Antilope canyon + horseshoe bend LE 22 : journée relax au lake powell LE 23 09h00: départ pour las vegas ------04h30 de route-------------LAS VEGAS (arrivée le 23 vers 14h00 départ le 24 vers 12h00 en direction de bishop en passant par la death valley) =>>>> 0,5 JOURS ( 1 NUIT) --------04h30 de route------------DEATH VALLEY - BISHOP (arrivé le 24 au soir, depart le 25 matin très tot pour yosemite) =>>> 1 NUIT--------------04h30 de route-------------YOSEMITE ( arrivé le 25 vers 13h00, départ le 26 vers 16h00 pour SF) => 1 NUIT Passer par Tioga pass - Mariposa - Glacier point--------------04h30 de route-----------------SAN FRANCISCO (arrivé le 26 dans la soirée)Journée du 27 complete à SFVol pour paris le 28 au matin.
Qu’en pensez vous ?
Ya t’il temps de chose à voir à chaque endroit à part le paysage ?
Encore merci pour vos conseils .