Road trip Toronto-Québec-Montréal

Forum Canada

Bonjour,
Nous partons cet été pour faire un petit road trip de 17 jours au canada. J’organise ça pour les 30 ans de mon copain… J’ai loué un véhicule à Toronto.
J’aurai besoin de quelques conseils pour notre programme et s’il y aurait des endroits à voir ou des choses à faire pour ne rien rater… Nous aimons voir de beaux paysages, la nature, les animaux…faire la fête et bien manger aussi :wink:

Voilà le programme que j’ai commencé à faire :

Mercredi 16 août 2017 – Toronto - Arrivée à l’aéroport à 15h05
Tour CN ou attraction L’Haut Da Cieux (je ne pense pas vu le prix…)

Jeudi 17 août 2017 – Toronto
Croisière aux Chutes du Niagara

Vendredi 18 août 2017 – Kingston
Croisière des Milles îles

Samedi 19 août 2017 – Ottawa
???

Dimanche 20 août jusqu’au mardi 22 août 2017 – St Alexis Des Monts
Parc National de la Mauricie

Mardi 22 août au Mercredi 23 août – Roberval
Saguenay > Lac St Jean > Réserve de St Félicien

Mercredi 23 août au vendredi 25 août 2017 – Ste Rose du Nord
Fjord du Saguenay > Parc National des Monts Valins

Vendredi 25 août au dimanche 27 août 2017 – La Malbaie
Tadoussac (baleines) > Région de Charlevoix (faire parc des Grands Jardin) > St Laurent > visiter village Baie St Paul + faire un tour en vélo à l’île aux coudres. ???

Dimanche 27 août au mercredi 30 août 2017 – Québec
En route pour Québec > faire les chutes de Ste Anne et Montmorency

Mercredi 30 août 2017 au vendredi 1er septembre 2017 – Montréal
Visite de la ville ou autres ??

Vendredi 1er septembre 2017 – Départ aéroport Montréal 17h

Est-ce que cela vous semble faisable ? Au niveau du programme je ne sais pas ce que vous en pensez…pour l’instant ce sont 2-3 idées… Si vous avez des conseils à me donner ou autres ? Ainsi que des adresses d’endroit sympa ?
Pour les hôtels ou motel que je vais réserver, est-ce qu’il est préférable de les prendre avec des piscines ou ce n’est pas nécessaire ?

Merci d’avance pour votre aide.

Lise

Bonjour,

Je me permets de commenter sur Ottawa. J’ai vu les points d’interrogation dans votre exposé, et c’est après tout, ma ville natale.

Permettez-moi de suggérer:

(1) Relève de la garde: à 10H00 tous les matins durant les mois de juillet et aoüt, sur la colline du Parlement, sauf jours de pluie.

(2) Edifices du Parlement canadien: les visites de l’intérieur (accompagnées d’un guide seulement) commencent à 9H00, premier arrivé, premier servi. Pour réserver votre visite (gratuite), présentez-vous au guichet en face de la colline, de l’autre côté de la rue. Prenez-vous tôt sinon vous risquez d’attendre en fin d’après-midi pour votre visite. Spectacle son-et-lumière en soirée.
(3) Musée d’histoire du Canada (voir totems et autres artefacts des cultures autochtones): partez de la colline du Parlement, descendez le long des écluses du canal Rideau (patrimoine mondial de l’UNESCO) et il y a une navette qui vous amène au musée.
(4) Musée des beaux-arts (vous le verrez perché sur un promontoire, lorsque vous prendrez la navette)
(5) Marché By: produits maraichers, sirop d’érable, fast food
(6) Musée d’histoire naturelle: fossiles, squelettes d’animaux préhistoriques
(7) Musée de la guerre: blindés, chars d’assault.
(8) Parc de la Gatineau: voiture obligatoire pour s’y rendre. Randonnées pédestres, lacs; possibilité de voir du gibier (castors, ours, cervidés, renards) si vous vous prenez de bonne heure ou à la brunante
(9) Rue Sparks: voie piétonne, restaurants.

P.S. Les bateaux pour les Mille-îles ne partent pas de Kingston, mais de Gananoque (Gananoque Boat lines), Ivy Lea (Gananoque boat lines), Rockport (Rockport Boat Lines) ou Alexandria (État du New York) Compter environ 1 heure et demie à 2 heures pour rejoindre Ottawa à partir de Kingston.

Bon voyage

Quelques idées pour :

1. Le pays de Charlevoix Il y a l’observation des oies au cap Toumente : j’en ai vu beaucoup…à ± 1000m !
    Il sera trop tôt pour les ors des érables mais ce sera quand même intéressant du coté des Eboulements, St Joseph et le mont St Anne juste avant Anne de Beaupré .
  2. Montréal : X choses à voir comme se promener à pied depuis la place d’Youville jusqu’à l’immeuble d’Hydro Québec , le joli parc de Mont Royal , un biodôme intéressant à côté du stade olympique , etc etc

Bonjour,

Super pour vos infos!! merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre :slight_smile:

J’ai bien pris note encore merci.

bonjour

pour ma part j aurais plutot rajouté une journée a Toronto et zappe ottawa

Sujets suggérés

Services voyage