Nous sommes en train de préparer notre prochain voyage pour 3 semaines en juillet/aout 2017.
Nous partirons avec 3 enfants en camping car en dormant dans les parcs nationaux.
Notre trajet irait de monument valley, le grand canyon à st francisco en passant par las vegas et los angeles.
Tous vos conseils sont les bienvenus notamment sur l’utilisation du cc sur ce trajet.
Merci
darth2
Bonjour,
Je ne suis pas un adepte du cc - donc je ne peux pas vous conseiller sur ce point. Mais ce qui m’interpelle c’est que tu annonces un roadtrip Canada + Ouest USA, puis tu parles d’une durée de 3 semaines, et tu cites certains lieux de l’Ouest Américain. Il convient de préciser: 3 semaines c’est pour la partie Ouest USA uniquement?
-darth http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/
gedea523
Bonjour,
en complèment du post de Darth, je vous suggérerai d’établir un projet un tantinet plus précis afin que ce forum puisse utilement vous conseiller dans votre projet.
Et puis, juste une petite interrogation: avez vous évaluez concrétement le coût comparatif d’hébergement “en dur” ajouté à une location de voiture avec celui d’un camping-car?
En dehors de tout cela, en 3 semaines, il est possible d’établir un joli circuit incluant votre première liste d’idée, mais pas dans cet ordre là.
Anonyme4
Oui, je précise davantage effectivement, nous prévoyons 1 semaine dans le quebec/ontario puis un vol interieur pour la californie/grand canyon pour 2 semaines.
Anonyme5
Concernant, le cout de ce voyage, nous n’avons pas fait de comparatif cela nous seble plus pertinent en cc avec 3 enfants car il nous faudrait souvent reserver 2 chambres dans les hotels.
Sinon, pourquoi ne conseilleriez vous cet ordre de voyage ?
Merci
gedea526
C’est juste que dans votre message initial vous évoquez en 1 Monument Valley et qu’il vaut mieux demarrer, par une ville disposant d’un aéroport, et, compte tenu du fait que vous ne disposerez que de deux semaines pour les états unis, un circuit au départ de Los Angeles ou de San Francisco est souhaitable pour éviter au moins deux jours à descendre ou remonter la côte.
Ca pourrait être:
San Francisco—Yosemite–Death Valley (j’ai un doute sur les CC dans la Death Valley, mais je me trompe sans doute)–Las Vegas–Zion–Bryce–Monument Valley–Grand Canyon–Los Angeles ou l’inverse…
Faites quand même une simulation, il me semble que la location d’un camping car coûte assez cher (en plus il n’y a pas les kms illimités comme pour les voitures)
mayannick7
Tu as raison Gérard, les loueurs de camping car n’autorisent pas la traversée de DV. En fait, des que l’engin rentre dans ce parc il n’est plus assuré. …
Un pépin mécanique? Un accident? Plus d’assurance donc on évite.
Ensuite bien noter que, arrivant d’un vol transatlantique il est interdit de louer un Rv dans la foulée, il faut un délai de 24h.
A las vegas j’avais été abasourdie par le “parking à rv” du circus circus, vraiment pas tentant.
Pourquoi faudrait il prendre deux chambres avec 3 enfants? Jamais entendu ça.
Je confirme, Vraiment bien faire ses comptes pour le choix du rv.
darth8
Je voyage aussi avec 3 enfants; trouver des chambres familiales (2 lits double et un canapé lit) n’est pas très compliqué, et dans les autres cas, tu peux très bien coucher les 3 enfants dans un lit double dans le sens de la largeur (je suppose vu ton âge qu’il ne s’agit pas encore de grands ados). Et ce sera nettement plus confortable qu’un rv…
-darth
rafa9
+1 Gérard
Sans compter que le triptyque LA-LV-SFO est quasi impossible en 15 jours de surcroit en CC .
Préférez une arrivée à LA et une fin à LV.
De vous même sur votre feuille blanche de départ , alignez vos jours de la sorte
J1 Arrivée à Los Angeles , nuit à …
J2 Bla bla bal Nuit à
J3 … Nuit à
J4 …
Vous verrez tout de suite de vous même ce qu’il est possible de faire ou pas
Sur mon blog 4 voyages dans l’ouest dont un premier circuit qui correspond un peu à vos attentes avec LA en moins .
Fred
Anonyme10
Merci pour vos réponses, elles m’aident pour anticiper notre voyage. Nous allons regarder finalement pour une voiture au lieu d’un cc.
Darth, as tu des hotels ou autres hébergements à me conseiller pour une famille avec 3 enfants de 15, 12 et 10 ans ?
darth11
Certainement: entre parenthèses l’année et le prix payé par nuit ttc.
-San Francisco (2014-357$): Best Western Plus Americania: grande ch avec 2 Queen beds et 1 sofabed 2 personnes. Bien situé à 2 pas de Market Street pour les transports en communs, et surtout sa piscine chauffée sur le toit - idéal pour tous après les journées de marche en ville.
-Lee Vining (2014-250$): Yosemite Gateway Motel: nous logions dans l’unique et superbe suite familiale 2 lits King size, et salon avec sofabed, terrasse avec vue sur le Mono Lake. A recommander! http://yosemitegatewaymotel.com/ en 2014 j’ai pu utiliser le code promo EARLYBIRD - peut-être encore d’actualité?
-Las Vegas (2014-234$): The Mirage - ch 2 Queens + Rollaway - attention, le supplément rollaway bed est prohibitif à Vegas! 35$/nuit + taxes et fee pour la personne supplémentaire soit près de 50$!
-Las Vegas (2015-125$): Excalibur - Prix pour 2 chambres communicantes! 1 ch King Size parents + 1 ch 2 Queens pour les enfants. Bon à savoir: Les hôtels de Las Vegas ajoutent souvent un supplément pour toute personne en plus de 2/chambres (indépendamment de l’âge). Prendre 2 chambres pour 2 peut revenir moins cher que une chambre à 4!!
-Bryce Canyon (2015-176$): Best Western Plus Ruby’s Inn: ch 2 lits King size
-Monument Valley (2015-315$): Cabins at The View - cabin pour 6 personnes - http://monumentvalleyview.com/premium-cabins/ Les cabines sont très sympas, récente (construites en 2014)
-Page (2015-170$): The Page Boy Motel - ch 2 Queens + Rollaway + ptit dej - http://www.thepageboymotel.com/ Le moins bon rapport qualité-prix de notre voyage en 2015, mais Page est cher de toute façon…
-Grand Canyon (2015-186$): Yavapai Lodge - ch 2 Queens + Sofabed - http://www.grandcanyonlodges.com/ C’est le seul hôtel du village qui accepte plus de 4 personnes par chambre; mais le Sofabed n’est qu’un sofa! Donc les enfants ont dormi dans le même lit.