nous avons environ 20 jours devant nous, amateurs de belles nature, sans pour autant être des grands randonneurs, quels itinéaire serait le plus adapté , quels sont les endroits à ne vraiment pas louper?
Je vous remercie d’avance pour vos réponse et me rejouis de pouvoir avancer dans ma préparation.
bonne soirée.
darrio
Anonyme2
Les trajets décrit sont des classiques pour les Européens. Encore faut-il que vous recherchiez que voir une fois sur place qui convienne à votre groupe de voyageurs.
Vous ne dites pas quand vous voyageriez… cela est assez important chez nous puisque les saisons vont influencer ce qui est possible/souhaitable de faire. Certains endroits ne sont ouvert que pour la saison de fin juin au début octobre.
Au final, vos intérets sont plus importants que les “incontournables”…
Si vous recherchez les rencontres plus proche des habitants et moins hyper-touristique, allez là ou les circuits ne vont pas. (Outaouais, Estrie, Beauce, Montérégie, etc) Vous découvrirez des choses que les autres n’auront pas vu…
alix063
Bonjour,
J’étais passée par Authentik Canada pour faire un circuit qu’ils ont adapté à ma demande par rapport à un des circuit qu’ils proposaient. C’était du très, très classique mais il nous a bien plu. Voici le CR.
darrio4
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses, effectivement j ai oublié quelques infos importantes, nous pensions partir fin aout - début septembre . Nos principaux intérêts seraient de visiter des beautés de la nature, les chutes du Niagara par exemple. Nous ne sommes pas très attirés par les grandes villes , un arrêt rapide nous poses pas de problème. L’idée d’aller à la rencontre des baleines nous intéresse beaucoup aussi.
@Alix06 :nous venons de visité quelques parcs du grand ouest américain cette année ( DV, Yosemite, GC, MV, Page, Bryce et Zion ) et nous avons une grande envie de retrouver cet esprit, ma femme ne parlant pas anglais, je me suis dis que la régoin Quebec pourrait etre une bonne alternative,cependant nous avons aussi dans la tete de retourner au USA et visiter les parcs que nous n avons pas encore vu ( yellowstone, Grand Teton, Moab, Arches, etc… )
Je vois sur votre Blog que vous avez visité les deux… qu en pensez vous ? que me conseillez vous ?
Je suis totalement conscient que je vais pas retrouver ce genre de paysage, mais peut-on s attendre à etre époustouflé par les paysages canadiens ? à refaire vous choisiriez quelle destination ?
Merci encore pour le temps que vous prenez à me répondre.
je vous souhaite un excellent dimanche
Darrio
Anonyme5
Je vous conseille fortement de regarder les distances qui séparent les élements de votre voyage afin de pérvoir le temps requis pour y aller.
N’oubliez pas que lorsque vous traversez une grande ville comme Montreal ou Toronto, il y a souvent de la circulation intense à tout heure du jour.
Si vous ne parlez pas anglais, sachez que Niagara est en Ontario, une province anglophone. Certains de votre compatriotes ont ete choqués de ne pas avoir de service en francais, alors que c’est tout a fait normal.
alix066
Bonjour,
Sans vouloir offenser nos amis québécois, un voyage dans l’Est canadien est très agréable mais il ne faut pas du tout s’attendre à voir des paysages époustouflants. Il doit falloir aller dans les Rocheuses pour ça.
Entre l’Est Canadien et Yellowstone, Arches, Canyonland etc, il n’y a pas photo. Là, tu seras émerveillé et tu verras des paysages variés, étonnants et que l’on ne retrouve pas en Europe.
darrio7
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses, nous allons étudier mieux notre projet.