Roadtrip côte ouest des Etats-Unis low cost

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous! Voilà je prévois de faire un roadtrip seule sur la côte ouest des Etats-Unis en Avril que je planifie maintenant depuis un moment et j´aurais donc aimé avoir des conseils et corrections si mon parcours ne parrait pas réaliste ou au contraire si je peux me permettre plus de choses.
Ce roadtrip s´effectuera donc sur 3 semaines avec la location d´une voiture et je prévois de faire du camping et du boondocking lorsque je serais prés des parcs nationaux et dormir dans la voiture (avec un matelas adapté), et louer une chambre de motel lorsque je serais située en ville le jour J.
J´ai également prévu d´acheter la nourriture et le matériel de camping directement à Decathlon ou Wallmart à San Francisco à mon arrivée pour ne pas m´emcombrer et essayer de revendre à la fin de mon séjour. J´ai pris soin de multiplier mon temps de trajet en voiture par 1,5 en cas d´imprévu.
Détails du parcours (trajet inclus)

• San Francisco : 2 jours
  • Santa Barbara : 2 jours
  • Los Angeles : 3 jours
  • Grand Canyon : 2 jours
  • Monument Valley : 1 jour
  • Page : 1 jour
  • Bryce canyon : 2 jours
  • Las Vegas : 2 jours
  • Death valley : 1 jours
  • Yosemite : 2 jours
  • Lac Tahoe : 2 jours
  • San Francisco : 1 jours
    Je prévois de ne pas faire Monument Valley si je ne suis pas dans les temps et de rajouter Zion si je suis en avance (vous êtes libre de me conseiller sur les endroits que je ne devrais pas enlever et ceux que je dois privilégier ou que je pourrais ajouter si le temps le permet).
    J´aimerais également avoir tous les conseils possible et nécessaires à connaitre lorsque que l´on voyage seul.
    Merci à l´avance pour vos conseils !

Bonjour Laura,

Pour le duvet, prends une température confort à 0° car les nuits en avril sont froides. Attention dans les parcs nationaux ou tribaux, pas de problème pour dormir dans ta voiture mais ce devra être sur un emplacement de camping.
Idem en dehors des parcs, on trouve très facilement des campings vraiment pas chers voire même gratuits qui te permettront de passer des nuits à peu de frais. En revanche, tu as tout intérêt de dormir directement dans le parc national pour être au plus près d’un lieu où admirer le coucher ou lever de soleil ou encore d’un lieu de départ de rando. Et c’est tout l’avantage du camping de pouvoir faire ça sans que cela ne coûte un bras: Je veux camper aux USA: Camping pratique

Pour le circuit, je pense qu’en 3 semaines tu es un peu ambitieuse.
Le mieux serait de mettre ton circuit sous la forme:
J1 et 2 : San Francisco
J3: SF-Santa Barbara
J4: …
A vue de nez j’enlèverais déjà le lac Tahoe.
En boucle depuis San Francisco, cela pourrait donner l’itinéraire n°7 là : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html

Merci pour les conseils. La planning que j´ai fait est directement sur calendrier j´ai juste voulu faire simple sur le post :slight_smile:
Donc pour rendre mon parcours plus crédible je devrais juste enlever le Lac Tahoe selon toi?

En présentant l’itinéraire sous la forme indiquer, j1… j2… On verait de suite la difficulté après la vallée de la mort. L’entrée est de Yosemite étant fermée à cette période , impossible de passer par les Viking, il faudra faire le grand détour par le sud. Alors, un aller retour vers lake Tahoe sera problématique, possibilité de blocage de route en cas de tempête de neige… en mai nous avons passé cette route entre deux murs de neige de plus de 2m de haut.
Avril, la saison de ski n’est pas encore terminée.

Sujets suggérés

Services voyage