nous organisons actuellement notre roadtrip pour cet ete au Quebec! Nous sommes tres excites par ce beau voyage!
Nous partons en couple avec notre petite fille de 2 ans.
Nous avons pas mal avance sur l’itineraire mais il nous manque la fin du voyage et la je vous contacte pour avoir votre aide et vos avis!
Voici:
Arrivee a Montreal - 3 jours Quebec - 2 jours
Nuit sur la route a Baie St Paul
Tadoussac - Nuit a sacre coeur
Ste Rose du Nord - 2 jours
Puis la je ne sais plus trop…
Nous avons encore 4 jours + 1 dernier que nous gardons pour Montreal au retour.
Nous aurions voulu nous poser pour etre dans un endroit plutot tranquil en pleine nature ou on pourrait se repose, se ballader et se baigner.
J’ai regarde Mauricie mais je ne sais pas si cela est adapte a la petite? et je ne trouve pas de lieu pour dormir qui me convienne.
Plutot les hautes gorges? jacques cartier? Mont tremblant?
Peut etre loupons nous quelque chose en allant pas vers St Fellicien faire le zoo? cela vaut le coup? ( surtout pour la petite)
Merci d’avance pour vos orecieux conseils
paul_qc2
Vous avez du temps. Alors, oui, pourquoi pas ajouter le Zoo de St-Félicien? Vous pouvez aussi ajouter le Village de Val-Jalbert qui est dans le même secteur que le zoo.
jennifer-arnold3
Merci Paul - mais je tenais vraiment a faire un des grand parc naturel - surtout que nous avons vraiment le temps de le faire
une suggestion?
paul_qc4
Je vous suggère le Parc de la Jacques-Cartier. Vous trouverez les infos sur le site de la SÉPAQ
En 2018, le Parc National de la Mauricie sera en travaux et plusieurs endroits dans le parc seront fermés ou difficile d’accès. C’était mon 2e choix!
jennifer-arnold5
et que pensez vous de celui des hautes gorges?
paul_qc6
Je ne connais pas le parc des Hautes-Gorges, Je vais laisser Mamilou ou Lucie, participantes au forum, vous répondre sur cette question. Elles connaissent bien ce parc.
lucie19587
Le parc des hautes gorges est magnifique, mais avec un BB peut etre un peut dur a mon avis il faut quand meme une bonne condition physique .
Je pense que le parc des grands jardins sera mieux approprié avec des sentiers moins difficile est autant jolies , c’est votre choix mais quel qu’il soit vous aurez du plaisir les parcs sont tous tres beaux au Quebec
Lucie
mamilou8
jBonjour ,
Suis d’accord avec Lucie , les Hautes Gorges sont un peu compliquées avec un BB ou alors vous vous contentez de faire la petite croisière dans les gorges.
Voir les grands jârdins ou le parc du sâguenay , il y a des petits coins sympa avec vue sur le Fjord et des petites bâlades ., du côté de l’anse St jean .
c’est à vous de voir
mamilou