Rocheuses 9 jours vos coups de coeur!

Forum Canada

Bonjour!
Voici mon itinéraire

arrivée Vancouver 22 aout pm
visite quartier historique…

jour 1 ( 23 aout)
stanley park et debut de l aventure vers le sea to sky 99

jour 2 (24 aout)

sea to sky vers whistler

jour 3

whistler vers kamloops

jour 4
kamloops
jasper

jour 5 jasper vers parc national de Banff

rendez vous a Golden avec la famille 28 pm
ils vont nous faire visiter lac louise et environ…

J aimerai connaitre vos coups de ceours dans mon itineraire!
vos incontournables!
vos souvenirs

je vous remercie beaucou a l avance!
je suis si exité de preparer ce beau voyage
je sais que je pourrais passer un an a chaque endroit mais c est le temps que j ai et jy retournerai un jour! selon moi!

merci! au plaisir!

Bonjour,

Je ne peux malheureusement vous indiquer mes coups de coeur pour l’ensemble du trajet que vous comptez faire. Par contre, pour votre Jour 5, j’ai écris un article sur mon site qui décrit mes coups de coeur et mes incontournables de Jasper à Banff. Peut-être pourra-t-il vous donner quelques idées :slight_smile:

http://www.venividiyuccie.com/incontournables-parcs-nationaux-alberta/

Comme vous l’anticipez, c’est effectivement très majestueux comme endroit, je vous comprends d’être excitée :slight_smile: Et comme vous dites, ça vaudra la peine d’y retourner pour en profiter davantage!

Bon voyage!

Merci!

vous faites de magnifiques photos et vos recits sont fabuleux!
merci pour cette belle decouverte qui me donne encore plus le gout d y aller!!!

merci

Merci pour vos bons mots, c’est gentil de votre part :slight_smile:

Je vous souhaite une excellente planification de ce voyage qui s’annonce palpitant pour vous!

Bonjour

Nous rentrons juste de 18 jours dans les rocheuses avec un passage par Vancouver, vancouver Island, passage intérieur jusqu’à Prince Ruppert , montée aux frontières de l’Alaska à Stewart puis les parcs d’Alberta.
Le passage a Jasper a été aussi celui du tourisme de masse que nous n’avions pas rencontré jusque là.
A Jasper le Lac Maligne est sympa. J’ai été un peu déçue par la croisiere vers l’Ile Spirit où on ne peut débarquer que 10 min. le tout pour un prix assez élévé ( plus de 50 euros).
Pas d’arrêt possible au Lac Médecine en raison des incendies récents (le parc a ouvert deux jours avant notre passage).
Le canyon Maligne vaut le détour
Ensuite en direction de Banff le glacier Athabasca si vous n’avez jamais approché un glacier préférez la petite ballade à pieds pour aller jusqu’au front. Ensuite il faut absolument monter voir le Lac Peyto. Puis le Lac Bow, et après un bref passage au Lac Louise (trop touristique) profitez du La Moraine
Nous avons eu de fortes pluies sur notre descente vers Banff mais ce que nous avons pu voir nous a laissé de très bons souvenirs …et l’envie d’y retourner
N’hésitez pas si vous avez d’uatres questions…

Je vous remercie enormement pour tout ses beaux renseignements!

si je vous demandais votre grand coup de coeur de ce voyage?

et avez vous des endroits a me partager pour dormir?

entre vancouver et lac louise?

merci pour tout et l info sur l ile Spirit!
Je nìrai pas

Merci!

Difficile de donner ses coups de coeur juste au retour
Tofino ( PAcific Rim côte ouest de l’Ile de Vancouver)
Excursion en zodiac à Victoria pour les baleines
Fish Creek à Stewart pour les grizzlys
Lac Peyto
Lac Moraine

Pour l’Ile Spirit c’est vraiment personnel ! mon mari a aimé car il a pu observer toutes les formations géologiques des montagnes entourant le lac

Nous avions réservé nos hôtel par l’intermédiaire de vacances transat mais si c’était à refaire je réserverais directement. Pour Canmore , l’hôtel Quality Resort Chateau était très bien ( à préférer à Banff où les hôtels sont très chers)
A LAke Louise on a dormi au Moutainer Lodge bien mais pas de clim. De plus il n’y a pas trop de choix pour manger le soir dans le “village” qui se résume à une dizaine de boutiques autour d’un parking
A Vancouver on était à Empire Landmark ; hôtel très vielliot mais central. Le restaurant panoramique ( au 52 ème) vaut le détour pour le petit déjeuner buffet ( 19 dollards mais vous n’avez pas faim jusqu’au soir !) et la vue sur la ville.

Le prix des restaurant est assez élevé dans l’ensemble et encore plus sur Banff et Jasper. Un plat entre 25 et 30 dollards + les taxes et + le pourboire au mini 15%

Bon voyage
Françoise

Sujets suggérés

Services voyage