Nous partons à Rome du lundi 4 avril au vendredi 8 avril (4 voyageurs âgés de plus de 25 ans). Nous logeons à Calatafimi, Gare de Termini.
Nous pensons acheter le Roma Pass mais…
Nous voulons en partie visiter le Colisée et le Vatican. Est-ce préférable de réserver en ligne avant ? Est-ce plus intéressant d’attendre d’être sur place pour utiliser le roma pass ? Ou réserver même si sur place nous utilisons pour le reste le pass ?
Est-ce pertinent de prendre le pass ?
Que me conseillez-vous, pour le reste, comme incontournable ?
Merci pour vos avis !
catherineg2
Bonjour
Pour savoir si roma pass intéressant à vous de voir quels sites/musées vous voudriez visiter et de calculer si le pass sera amorti; voir sur le site touristique ou votre guide les prix des entrées www.060608.it
Si vous avez le pass pas besoin de réserver pour le colisée car c’est déjà un billet et la longue file que l’on peut trouver c’est aux guichets pour acheter les billets, donc inutile; résa seulement si pas de pass
Pour les incontournables, comme vous dites, c’est vous qui décidez ce qui est à voir en priorité, c’est selon ce qui vous attire et non ce qui a plu à d’autres, du moins c’est ainsi que je conçois la découverte d’une ville; la visiter selon mes envies, à mon rythme.
Certains sont plus musées et d’autres plus ballades dans les ruelles de quartiers comme le Trastevere, Monti, Garbatella…Pas bien compris qd vous dites:
“…Est-ce plus intéressant d’attendre d’être sur place pour utiliser le roma pass ? Ou réserver même si sur place nous utilisons pour le reste le pass ?”
CG
Anonyme3
Bonjour Madllg,
faites attention si vous souhaitez visiter le Vatican, le Roma Pass n’est valable que dans la ville de Rome. Du coup, impossible de vous en servir pour les visites au Vatican. Il existe alors d’autres pass dont certains combine les visites de Rome + celles du Vatican mais les prix décollent.
Quand au Roma Pass, tout dépend des sites que vous avez prévu de visiter. Il vous permettra d’entrer gratuitement dans deux musées ou sites archéologiques de votre choix et vous fera bénéficier du coupe file.
Il vous donne également accès aux transports en commun en illimité.
Pour le réserver jetez un coup d’oeil ici et pour vous aider à préparer votre voyage vous pouvez lire cet article qui devrait vous donner quelques pistes.