Bonjour,Je serai à Rome début septembre et j’ai déjà réservé mes entrées à la Galerie Borghèse, le Vatican et au Palais Farnèse. ¨
Du coup je me demande s’il est bien utile d’acheter le Roma Pass. Je souhaite en effet visiter le palais Doria-Pamphilj et je ne sais pas s’il est compris dans le Roma Pass. Ça n’est pas spécifié sur le site dédié du Roma Pass.
Par ailleurs, impossible de réserver des billets pour le Colisée/forums/ Palatin par le site Coop. Quelqu’un a des infos?
Sinon, tous conseils des routards romains m’intéressent!!
Merci à tous.
Et des routardes particulièrement.
bonsoir
palais farnèse et vatican non inclus dans roma pass.
réservation vatican recommandée sur le site officiel fiable et le moins cher (+ 4 euros par personne pour la résa)
pour utiliser le roma pass à a galerie borghèse il faut impérativement réserver par téléphone. Si vous avez déjà réglé votre réservation par internet c’est trop tard.
Avec le roma pass inutile de réserver un coupe file pour colisée.forum.palatin car inclus dans le roma pass.
Si vous ne le prenez pas, vous pourrez réserver votre coupe file sur le site ticketclic.it
le palais Doria-Pamphilj n’est pas dans la liste en effet des musées acceptant le pass.
le roma pass coûte 34 euros
colisée.forum.palatin 12 euros et coupe file éventuel 1,50 euros
galerie borghèse 11 euros (frais sup en réservant par internet de 1,50 euros)
A moins d’avoir besoin des transports en commun régulièrement si vous êtes loin du centre historique, le roma pass ne semble pas rentabilisé.
Galerie Borghèse, le Vatican et Palais Farnèse, résa déjà réglées par Internet. Pour le reste, je voulais aussi réserver par internet pour les trois sites de la Rome Antique mais impossible. Je vais attendre car je vais peut être prendre un(e) guide. Mes déplacements en transports en commun vont être marginaux donc je crois que vais laisser tomber la Roma Pass. Ca m’intéressait comme coupe-file pour le Colisée dont les files d’attentes seraient démentes.
il y a généralement moins de monde au forum ou au palatin, et comme vous visitez le colisée avec le même billet, vous couperez la file sur le deuxième site que vous visitez;Si vous voulez assurez, vous réserver votre entrée pour un jour donné, sans être lié à un horaire précis de visite. Sachant que le billet est valable deux jours consécutifs pour une entrée unique sur chacun des deux sites, une au colisée et une aux forum/palatin qui se rejoignent à l’intérieur.
Bonne idée, franchement je me suis même demandé si je n’allais pas acheter mon billet le soir en fin de journée pour être tranquille le lendemain matin. Qu’en pensez-vous? Est-ce qu’une journée pour les trois sites est suffisante?
oui tout à fait, une journée c’est très bien!
en cas de planning serré, ça passe aussi en une grosse demi-journée en consacrant en gros 1h30 au colisée et 3h aux forum/palatin.
Super, je vais donc faire ça, merci beaucoup pour vos conseils!
avec plaisir bonne soirée!et pour des retours d’expériences avec plein d’infos et d’astuces, jetez un oeil aux récits de voyage que vous trouverez dans la partie “itinéraires” et “activités et visites” en tête du forum Rome sur la page d’accueil. bonne lecture
Je ne sais pas quel âge vous avez, mais si c’est moins de 26 ans, ou si vous êtes étudiant ou enseignant (mais en septembre un enseignant recommence donc) l’archeologia card est à 13 € et vous donnera l’entrée à divers sites tel forum-palatin-colisée et termes Caracalla et autres… enfin, tout est noté dans le routard… sinon cette carte est à 23 euros sans réduction… c’est une autre potentialité
bonsoir, l’âge est dans le profil en cliquant sur le nom
@Azgarock Hélas non, l’Archeologica Card n’est pas intéressante pour moi car au-delà de 26 ans…
Merci quand même pour l(info.