Rome - Station debout pénible

Forum Rome

Bonjour à tous,

Je pars à Rome début mars pour 4 jours. Je suis handicapée, mais pas en fauteuil roulant. Il est difficile pour moi de rester debout, c’est pourquoi j’ai la carte “station debout pénible”. Cette carte permet dans les musées parisiens de passer sans attendre dans la file d’attente et de bénéficier de la gratuité pour moi et la personne qui m’accompagne.

Quelqu’un sait-il s’il en est de même dans les musées romains? Si ce n’est pas le cas je commanderais les billets d’avance pour être sûre de ne pas faire la queue.

Merci d’avance.

bonsoir, un petit tour sur le moteur de recherche et hop on trouve sa réponse je crois! → ici

bonsoir,
Pas de problème… pas de file d’attente à faire et gratuité pour vous et la personne qui vous accompagne!
CG

Bonjour,

Je reviens de Rome et voualis apporter quelques précisions au sujet de la carte prioritaire. En effet elle fonctionne dans tous les musées, coupe-file et gratuité. Sans ça je n’aurais pas pu accéder aux musées du Vatican par exemple vue la file d’attente!

J’ai présenté à chaque fois la carte prioritaire et la carte de stationnement. J’ai remarqué que c’est toujours la carte de staionnement qui est lue : macaron handicapé + logo européen sont plus parlants que l’autre carte. Je n’ai pas essayé en présentant uniquement la carte prioritaire, je sais que suivant le degré de handicap on peut l’avoir sans avoir forcément la carte de stationnement.

Bon séjour pour ceux qui ont la chance de partir à Rome!

Virginie.

Je reviens de Rome et franchement, j’ai pu voir autour de moi que de gros efforts sont faits pour les handicapés. Ascenseur dans le métro ou siège spécial pour monter les marches.
Les handicapés ne faisaient pas la queue.

mais par contre les bus étaient bondés en permanence, quelle que soit l’heure. Nous étions serrés comme des sardines.

Rome est une ville où on marche beaucoup, beaucoup. Et on ne peut rien y faire. C’est tellement étendu… C’est tellement mal désservi.
Le Palatin, c’est si grand !

Sujets suggérés

Services voyage